Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...

Aller en bas 
+11
DustMan
ybipbip
okhubo
Eudes de Bonfort
antho84
nicorinne
Scorpio
Aggelos
charlie48horlogerie
esspic
vierge de fer
15 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:06

Salut a tous,

Alors voila mon "problème" à partir d'un moment je n'y arrive plus ...

mes restauration son propre, mais pas au Maximum ...il reste toujours des petites taches noirs d'oxydation que je n'arrive pas a faire partir et ça commence a me déranger car je voudrais vraiment obtenir un résultat optimale sur certaines lames ...

j'utilise du 3M de différents grains, de la puma Rose, verte a l'occasion, a la frotte, j'utilise des outils comme Altus pour virer la rouille active (orange), la noir profonde je n'y arrive pas partout ??!!

je souhaite être conseillé sur des produits de polissages différents...afin de retirer le maximum d'oxydation, des produits de bonne facture ....

je n'utilise pas de papier de verre ( à poncer) car le résultat ne me plait pas plus que ça, j'ai essayé les produit de chez leROI Merlain (désoxydant, nettoyant argenterie etc ) rien ne me satisfait au final ...

j'ai vu des pâtes a polir sur Ebay, bleu, verte,rose, noir, blanche etc etc, mais j'hésite d'en acheter ...certaines n'ont aucun effet sur nos lames...

Si ont peu m'aider sur certaines méthodes ou produits, pâtes que je ne connais pas, afin de pouvoir arriver a un résultat plus que satisfaisant ...

j'essaye a chaques restauration d'aller plus loin mais arrivé à un moment, terminé, je n'arrive pas a plus de résultat ...

Merci de vos conseils, et de votre aide . je peu donner un exemple de lame qui va finir dans les PA bientôt ...pour l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:16

Tu nous montres quelques photos ?
De l'oxydation, j'en ai sur plein de lames. Personnellement, je préfère souvent la garder, plutôt que d'enlever plein de matière...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:43

oui j'aime garder aussi un peu d'oxydation mais certaines lames demandes a revenir ... je ne suis pas FAN de polis extrème, mais seulement quand la lame en face réagit bien !

voici la lame : j'ai déja quand même un résultat super hein !!! mais il y a des taches que je n'arrive pas à virer !!

[img]Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Sam_2127[/img][img]Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Sam_2128[/img][img]Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Sam_2129[/img]

Bon j'entend déjà certains camarades me dire mais tu es fou ou quoi !!?? mais je sais que je peu arriver a un résultat fini à 90 % ...

cette lame été déja pas mal oxydée, rouillée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:21

Ben... à part tout bouffer au grit 200 et tout polir pour arriver à un miroir, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus, là...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:37

T'es au max de ce qu'elle peut donner, c'est son destin , elle est bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:37

euh non, je crois que je vais me passer du grits 200 ou autres ...

si ça passe comme ça, je laisse, mais tu as d'autres pâte que la rose ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:06

Conseil d'Elba : les pates Luxor, des pates de bijoutier, ont un grain contrôlé et un joli code couleur.

Pratique pour quand tu veux rattaquer de très bas et refaire tout, ou juste terminer un poli.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:35

Ahhhhhhh Ouiiiiiiiiii Luxor, de chez brisa, je m'en rappelle !!!

sur la crosse de son couteau ou de son flingue ...

Merci Aggelos, d'ailleurs il faut qu'on parle toi et moi .... whistle   confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:59

Tu t'es fait griller par Charlie sur ce coup, désolé Smile
(par pratique, je préfère "compléter des ensembles", c'est vraiment pas contre toi)

Mais je pense à ta petite paire de Mappin et de leur besoin de boite, je reste à l'affut, tout comme je reste à l'affut d'une boite pour une de mes paires... (déjà que j'ai foutu à la porte deux anglais pour une autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:52

Juste un avis perso , vas y en douceur pour le ponçage des évidés , en voulant la perfection ,
je me suis flingué un Bartmann  triste triste triste  , je ne m'en suis pas encore remis  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:26

Oups, ouai c'est pas cool ça !!

le ponçage c'est pas mon truc ! je préfère le polissage à la pâte ... je vais voir de si et de la, et voir le post de Elba ...

merci les gazoux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:32

La tu n'as pas trop de solution comme dit plus haut à part bouffer un max de matière et suivant le type d'oxydation qui peut être profonde tu n'arriveras pas à un résultat miroir, que personnellement je n'aime pas du tout.

Je m'arrête au grain 2000 puis je poli à la Dremel pour obtenir une lame propre et pleine d'histoire.

Très souvent le plus est l’ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:36

Ouép tu as bien raison Nico, je m'arrête la sur celle ci .... je vais voir si je la fais re Dorer ...

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:46

Je pense qu'il n'y a rien de grave, comme ça elle est trés bien.

Cependant , avec un dremel et les pates a polir adéquat elle reviendra a neuf. En contre partie tu diras "Ciao" aux écritures de ta lame.

Une lame c'est comme une femme, certaines sont plus belles avec quelques rides  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 6:23

les copains ont déja bcp repondu toutefois pour finir un poli miroir de chez mirroir papier journal + wd40. Après ca t'enlevera pas les oxydation profonde un brossage et ce qui enlèvera le moins de matière en allant au fond des relief d'oxydation mais elle aura bien vite tendance a revenir justement du aux micro relief.


Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 7:34

si tu peut attendre ,encore une semaine (a partir du1 septembre).
je peut t envoyer un echantillon :1 pate a polir gros grain,une autre a grain plus fin et encore une autre a grain tres fin .je pense que sa devrais partir, mais je suis pas sur pour la gravure par contre (thibaut si tu passe par la  What a Face )
tu as deja fait du tres bon travail sur la lame  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:05

Sujet intéressant et je te rejoins sur ce sentiment de frustation qu'on peut avoir avec certaines lames. J'ai connu ça avec la lame de mon grand père, elle est mouchetée et on m'avait dit la même à l'époque "t'auras pas mieux sauf si tu repas de 0 avec un plus gros grain avec les conséquences que ça a sur certaines choses". Il restera une patine du temps.
Dernièrement la même, je suis sur un joli petit Aubril chasse en os et j'aurais voulu un peu mieux niveau poli en sachant que je n'ai pas de marquage sur la lame. Il faut qu'on discute pâtes d'horloger car sur ebay il y a une vendeuse lilloise axée horlogerie à fond et elle a cette pâte en question je crois.
A la convention Richpa a mentionné aussi l'intérêt de la pâte blanche pour les polis de certaines matières : os, ivoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:14

Pas de miracle, si c'est une oxydation profonde il faut aller en profondeur et donc perdre de la matière ... Sur certains rasoirs, la bande de poncage de dremel en grain 80 faisait l'affaire pour moi mais c'est un peu dommage de descendre aussi bas je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:15

non je ne veux pas descendre aussi bas en grits et j'avoue que les papiers de ponçage je ne suis pas fan et je ne sais pas trop bien m'y prendre, je préfère l'utilisation de pâtes de grains différents ...ça évite l'enlevement de matiére trop important et les rayures ...

en revanche Ybipbip je veux bien me mettre en rapport avec toi pour cette fameuse pâte ...si tu dois faire une commande je veux bien m'ajouter a la liste ...je serai amener a te contacter en Mp donc .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Beubs




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/06/2014

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:46

Aucune idée si ma réponse va pouvoir faire avancer le sujet, mais pour une fois que je peux apporter une proposition, je ne vais pas me gêner Smile !!!
Faisant de la moto, on est souvent confronté à des problème équivalents sur les chromes des collecteurs lorsqu'on veut leur rendre leur belle couleur d'origine, sans enlever trop de matière...
Du coup, sans avoir aucune idée de comment celà réagirait sur des lames de CC, je pensais:

  • Belgom?
  • pierre d'argent --> mais attention, c'est relativement
  • Belgom?
  • "Metals Cleaner with Nanotec" de Marly

Attention, encore une fois, je n'ai jamais testé sur un CC, que sur des collecteurs, donc à vérifier d'abord sur un qui ne vous tient pas trop à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:53

Belgom c'est bon
Pierre d'argent c'est bon aussi
j'ajoute la pâte triomph.

Et elles fonctionnent très bien sur les cc
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:32

Est-ce que ce serait optimiste de parler de Micro mesh 1000/2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:22

A force de poncer tu vas finir par passer à travers la lame affraid C'est une lame évidée , n'oublies pas . Quasi impossible de refaire u évidement là dessus ( enfin pas moi ) .
Tes taches paraissent peu profondes , mais c'est bien inscrusté !!!! A un moment il faut bien s'arrêter . Perso je suis passé déjà une fois à travers une lame évidée , tu te dis vraiment que ce n'est pas bien épais study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Empty
MessageSujet: Re: Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...   Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation, à partir d'un moment je n'y arrive plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ENCORE MOI
» Le grand moment est arrivé, aïe, attention!
» Restauration de coupe-chou
» canevas en lin à partir d’une lance à incendie
» Kamisori 115w8 à partir d'un déchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: