Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le vide grenier de mes parents.

Aller en bas 
+7
Le Gousset
vierge de fer
Cabarfeidh
Thaeris
Clark Glabre
t_deleval
Quintusth
11 participants
AuteurMessage
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:01

Ce matin, en vacances chez mes parents, je discute avec un de mes frères de la passion qui nous occupe sur ce forum. Je voulais qu'il m'aide à retrouver une vieille paire de cornes de buffle. En chemin, je lui parle d'écaille et d'ivoire. Et là, il me dit qu'il en a tout plein!!!!
Je le presse donc, nous retrouvons d'abord ces foutues cornes de buffle, puis d'un carton, il me sort un petit nombre d'objets sculptés en ivoire en forme de fruits et d'oeufs. Il ne m'a malheureusement pas offert le fruit qui m'intéressait (une espèce de gros haricot plus gros qu'une boule de billard!!!) néanmoins, je suis reparti avec deux œufs qui devraient individuellement permettre de faire deux petits blaireaux de voyage, ou si un artiste parvient à les unir pour faire un blaireau plus conventionnel.
En attendant, un petit wip pour des chasses en corne de buffle.
Et quelques photos.
Le vide grenier de mes parents. B3DD27EA-2A01-4401-B697-D9C54872D1C6_zpsen7kxrlu

Le vide grenier de mes parents. 79874BB6-A32C-4B21-8C49-222DF6AE2240_zpsuozmdc7q

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de la pointe.

Le vide grenier de mes parents. 0EBF89BB-0E08-4198-91D7-2F0088C7B0D8_zpsv5kj8lyf

La corne est bien épaisse.

Le vide grenier de mes parents. CA137B08-3E36-4ADE-ADCA-96362F82A7D4_zpse7l03o8g

Le vide grenier de mes parents. 0042DCD9-DC4C-4DFE-8479-23EF97A3D7AC_zps2bvlyepx
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:54

Bon bâ t'a de quoi te faire plaiz.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:17

Superbe! Les oeufs je n'y toucherais pas, sont magnifiques!!!

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:19

Très sympa !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:20

Clark Glabre a écrit:
Superbe! Les oeufs je n'y toucherais pas, sont magnifiques!!!


Ou alors une légère décapitation (comme pour des oeufs a la coque)après juste faire un petit trou dedans et enfin coller une belle touffe.... Mais je vous l'accorde ça ne serait pas raisonnable. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:23

Thaeris a écrit:
Très sympa !  cheers 
Tu n'est pas dans un bar belge ? A siroter un délicieux breuvage
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:46

Pas plus qu'un vampire n'y siroterait de l'eau bénite en croquant un beigner à l'ail  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:49

Oui, les œufs sont jolis, il en avait encore quelques uns. Mon frère doit encore me donner de l'ivoire. Pour les œufs, je me disais qu'ils pouvaient donner des petits blaireaux de voyage sympa, effectivement, en aplanissant la base (pour qu'ils tiennent debout) et en évidant le haut pour y placer une touffe en 16 ou 18mm.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:04

Grrrr je n'arrive pas à voir les photos avec ma connection de m... euh, pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:16

La corne, elle, est très épaisse. Demain, hop dans une friteuse avec de l'huile à 120 degré, aplanissante entre deux planches avec des serre-joints, traçage de chasses, découpe et ponceuse à bande pour désépaissir.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:34

ta de quoi te faire une petite omelette en cas ou !!! boulet 

non superbe, je te conseil d'en faire des blaireaux ! la corne de buffle ça doit être balaise a travaillé celle de zébu est déjà pas facile mais la ....

je vais suivre le post car mes essaies pour aplanir la corne n'a pas bien réagit malgré les conseils de camarades ...

la pointe tu peu en faire un blaireau aussi ??!!! moi je vais en avoir 1 en pointe de corne de zébu, et 2 en ivoires mais je n'en dit pas plus, le projet ne fais que commencer

à lire la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:04

Pour les blaireaux, ou au moins celui avec la pointe, je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une collection de blaireaux, j'ai déjà celui en dent de cachalot, un en buis, un en corne, un Kent de voyage un en os dans un nécessaire, un chromé de voyage dans un autre nécessaire et encore un ou deux autres à restaurer, alors la pointe de buffle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:09

Les oeufs sont magnifiques  love J'en garderais un pour lui trouver une utilité quelconque plus tard et un pour un blaireau... même si ça doit faire mal quand même tellement ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 3:51

c'est ouf, la corne a l'air tellement épaisse qu'on a l'impression que tu pourrais tailler une chasse rien qu'avec la tranche
quand aux oeufs

pourquoi ne pas démarrer un set?

double blaireaux en ivoire
double CC en Ivoire
un Bol en ivoire (ou en corne voir en marbre ou granit, parce que trouver un morceau d'ivoire assez gros pour faire un bol...)

et du bois précieux pour le coffret =)
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:38

J'ai croisé mon frère hier. Il va devenir mon fournisseur officiel.
Donc, encore un peu d'ivoire à travailler.
Avez vous des idées?

Le vide grenier de mes parents. 6F45CF4D-D12C-48CC-8AF9-B325D4985BAF_zps5flcudcg

Après démontage des socles, il s'avère que celle qui est complète est creuse, damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:21

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:27

Oui! Very Happy
Avec la pointe de défense, un petit blaireau de voyage avec sa protection, sur le principe des blaireaux Simpsons.

Le vide grenier de mes parents. Majors10

Quant à l'oeuf en ivoire (qui est chez moi), je n'ose pas y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:32

Je ne trouve pas tout cela très joli (je parle de ces morceaux d'ivoire).
Les deux morceaux brisés font près d'une vingtaine de cm chacun par 2, voire 3cm dans leur partie la moins large.
Peut être un assemblage de plusieurs morceaux pour faire un blaireau comme celui de Cabarfeidh?

Pour l'oeuf, je ne sais pas, il faut voir ce qu'il est possible de faire...
Sinon, je pensais peut être faire tailler des plaquettes pour faire des chasses, quelqu'un saurait comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:47

Le vide grenier de mes parents. Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:51

et pour la position ouverte tu retournes le "capot" ?

Sinon, des trouvailles comme ça love

Moi qui ait du mal à trouver une noix de coco honorable pour essayer le dremel que je vais recevoir la semaine prochaine et pour faire un bol accessoirement, alors trouver de la corne ou de l'ivoire ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: : Re: Le vide grenier de mes parents.    Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:58

love de beaux projets a venir ; magnifique tes petits oeufs Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:02

Les œufs ne sont plus là Smuirph, Tdeleval a le premier et le second est en observation chez Cabarfeidh...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:22

Tu peux en faire des cures dents  Razz

La je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:31

Clark Glabre a écrit:
Superbe! Les oeufs je n'y toucherais pas, sont magnifiques!!!

+100000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vide grenier de mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Le vide grenier de mes parents.   Le vide grenier de mes parents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vide grenier de mes parents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier et vide tes poches
» vide grenier de ce matin
» vide grenier du 3 mai
» vide grenier du 1er mai
» Vide grenier. Et un CC un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: