| Le vide grenier de mes parents. | |
|
+7Le Gousset vierge de fer Cabarfeidh Thaeris Clark Glabre t_deleval Quintusth 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 20:01 | |
| Ce matin, en vacances chez mes parents, je discute avec un de mes frères de la passion qui nous occupe sur ce forum. Je voulais qu'il m'aide à retrouver une vieille paire de cornes de buffle. En chemin, je lui parle d'écaille et d'ivoire. Et là, il me dit qu'il en a tout plein!!!! Je le presse donc, nous retrouvons d'abord ces foutues cornes de buffle, puis d'un carton, il me sort un petit nombre d'objets sculptés en ivoire en forme de fruits et d'oeufs. Il ne m'a malheureusement pas offert le fruit qui m'intéressait (une espèce de gros haricot plus gros qu'une boule de billard!!!) néanmoins, je suis reparti avec deux œufs qui devraient individuellement permettre de faire deux petits blaireaux de voyage, ou si un artiste parvient à les unir pour faire un blaireau plus conventionnel. En attendant, un petit wip pour des chasses en corne de buffle. Et quelques photos. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de la pointe. La corne est bien épaisse. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Bon bâ t'a de quoi te faire plaiz. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Superbe! Les oeufs je n'y toucherais pas, sont magnifiques!!!
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Très sympa ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 21:20 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Superbe! Les oeufs je n'y toucherais pas, sont magnifiques!!!
Ou alors une légère décapitation (comme pour des oeufs a la coque)après juste faire un petit trou dedans et enfin coller une belle touffe.... Mais je vous l'accorde ça ne serait pas raisonnable. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 21:23 | |
| - Thaeris a écrit:
- Très sympa !
Tu n'est pas dans un bar belge ? A siroter un délicieux breuvage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Pas plus qu'un vampire n'y siroterait de l'eau bénite en croquant un beigner à l'ail |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 21:49 | |
| Oui, les œufs sont jolis, il en avait encore quelques uns. Mon frère doit encore me donner de l'ivoire. Pour les œufs, je me disais qu'ils pouvaient donner des petits blaireaux de voyage sympa, effectivement, en aplanissant la base (pour qu'ils tiennent debout) et en évidant le haut pour y placer une touffe en 16 ou 18mm. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 22:04 | |
| Grrrr je n'arrive pas à voir les photos avec ma connection de m... euh, pourrie... |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 22:16 | |
| La corne, elle, est très épaisse. Demain, hop dans une friteuse avec de l'huile à 120 degré, aplanissante entre deux planches avec des serre-joints, traçage de chasses, découpe et ponceuse à bande pour désépaissir. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 22:34 | |
| ta de quoi te faire une petite omelette en cas ou !!! non superbe, je te conseil d'en faire des blaireaux ! la corne de buffle ça doit être balaise a travaillé celle de zébu est déjà pas facile mais la .... je vais suivre le post car mes essaies pour aplanir la corne n'a pas bien réagit malgré les conseils de camarades ... la pointe tu peu en faire un blaireau aussi ??!!! moi je vais en avoir 1 en pointe de corne de zébu, et 2 en ivoires mais je n'en dit pas plus, le projet ne fais que commencer à lire la suite .... |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Ven 22 Aoû 2014 - 23:04 | |
| Pour les blaireaux, ou au moins celui avec la pointe, je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une collection de blaireaux, j'ai déjà celui en dent de cachalot, un en buis, un en corne, un Kent de voyage un en os dans un nécessaire, un chromé de voyage dans un autre nécessaire et encore un ou deux autres à restaurer, alors la pointe de buffle... |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 23 Aoû 2014 - 0:09 | |
| Les oeufs sont magnifiques J'en garderais un pour lui trouver une utilité quelconque plus tard et un pour un blaireau... même si ça doit faire mal quand même tellement ils sont beaux ! |
|
| |
Nucklesk
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Dim 24 Aoû 2014 - 3:51 | |
| c'est ouf, la corne a l'air tellement épaisse qu'on a l'impression que tu pourrais tailler une chasse rien qu'avec la tranche quand aux oeufs
pourquoi ne pas démarrer un set?
double blaireaux en ivoire double CC en Ivoire un Bol en ivoire (ou en corne voir en marbre ou granit, parce que trouver un morceau d'ivoire assez gros pour faire un bol...)
et du bois précieux pour le coffret =) |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 14:38 | |
| J'ai croisé mon frère hier. Il va devenir mon fournisseur officiel. Donc, encore un peu d'ivoire à travailler. Avez vous des idées? Après démontage des socles, il s'avère que celle qui est complète est creuse, damnation. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 15:21 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 15:27 | |
| Oui! Avec la pointe de défense, un petit blaireau de voyage avec sa protection, sur le principe des blaireaux Simpsons. Quant à l'oeuf en ivoire (qui est chez moi), je n'ose pas y toucher... |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 15:32 | |
| Je ne trouve pas tout cela très joli (je parle de ces morceaux d'ivoire). Les deux morceaux brisés font près d'une vingtaine de cm chacun par 2, voire 3cm dans leur partie la moins large. Peut être un assemblage de plusieurs morceaux pour faire un blaireau comme celui de Cabarfeidh?
Pour l'oeuf, je ne sais pas, il faut voir ce qu'il est possible de faire... Sinon, je pensais peut être faire tailler des plaquettes pour faire des chasses, quelqu'un saurait comment faire? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 15:47 | |
| |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 15:51 | |
| et pour la position ouverte tu retournes le "capot" ? Sinon, des trouvailles comme ça Moi qui ait du mal à trouver une noix de coco honorable pour essayer le dremel que je vais recevoir la semaine prochaine et pour faire un bol accessoirement, alors trouver de la corne ou de l'ivoire ... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 16:58 | |
| |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Sam 1 Nov 2014 - 17:02 | |
| Les œufs ne sont plus là Smuirph, Tdeleval a le premier et le second est en observation chez Cabarfeidh... |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Dim 2 Nov 2014 - 10:22 | |
| Tu peux en faire des cures dents La je sèche. |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. Dim 2 Nov 2014 - 13:31 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Superbe! Les oeufs je n'y toucherais pas, sont magnifiques!!!
+100000 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vide grenier de mes parents. | |
| |
|
| |
| Le vide grenier de mes parents. | |
|