Salut à tous.
Ce matin, gros déballage bi-annuel dans un village du Béarn. Entrée payante, 200 exposants, en général, j'y passe à chaque fois.
Au dernier coup, je m'étais levé trop tard, et sauf un joli lot qu'un ami broc m'avait gardé, j'avais tout loupé.
Ce coup-ci, je suis arrivé à l'ouverture, malgré le temps glacial.
Sur la première moitié, rien. Un puma et un Leresche abimés ( 20 euros pièce, vu que ce sont des broc pro, des fois ils mettent le paquet niveau prix). Bon, on se ressaisit, on fume une clope, et on garde la motiv !
Un peu plus loin, les affaire commencent.
Un stand avec un joli Dorko en 5/8, en super état, années 50-60 je dirai, enfin j'imagine, car il restait un peu de plastique sur la boite.
Super, je ne suis pas venu pour rien.
Ensuite, sur une autre stand, deux rasoirs. Un frameback Marchand à Paris. Je l'ai pris car elle voulait vendre les deux, mais il est mort.
et...
un Kabrand ! en très bon état aussi, la gravure et l'insert sont ok, trés content sur le coup, en plus avec une boite bien jolie.
Ensuite, un vendeur avait un Chantecler, dans un étui en bois et cuir pour un rasoir, avec marqué dessus ''Rasoir Suisse''. J'ai essayé de lui prendre que l'étui, il n'a pas voulu. Tant pis.
Puis, deux lames et un cuir, vendu par un mec très intéressé par le cc, on à parlé un bon quart d'heure.
Un évidé ''Deberne, Garanti tout fait main'', 6/8, dans une boite Puma avec un cuir de Bordeaux.
La lame est propre, mais elle baignait dans de la vieille graisse, j’espère que cela partira.
Je ne connais pas le matériau des chasses, on dirait de la nacre artificielle. De plus, elles sont salement voilées.
Je vais me renseigner sur le dévoilage en douceur du coup.
Puis,
Un ''Morley'', évidé ( c'est écrit dessus), chasses en corne, je pense d'origine,
dans une boite que j'adore, qui n'est pas d'origine je pense, avec l’intérieur en papier marbré.
Très content du coup. à la fin du parcours, une dame me sort ça.
Coup de pression...
Je l'ouvre, je vois la marque,
Bon, je n'ai pas le droit d’être déçu ( 5 euros, faut pas trop en demander non plus), mais j'aurais aimé une paire de wedge chassée ivoire.
Ceci dit, Le rasoir dedans me plait beaucoup aussi,
Sur la soie j'arrive à lire ''GELLE FRERES PARIS'', il y a d'autres inscriptions illisibles. La lame fait un bon 6/8 avec un nez à facettes.
Bon, il ne me reste plus qu'a trouver une paire de Mappin.
Globalement, sauf pour le Gelle, les fils sont en bon état, certains fauchent encore les poils, ils devraient revenir vites.
Je pense que c'est la dernière grosse brocante que je ferai avant noël, donc je suis assez satisfait d'avoir sorti la R4.
Salutations