Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation du Ranger

Aller en bas 
+11
toto955
Zanaton
smuirph
OscarOscar
nicorinne
Fredo64160
David91
gadjo
fisik
t_deleval
Ranger Vert
15 participants
AuteurMessage
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:45

Bonjour à tous,

Parcourant le site du CCC depuis plusieurs semaines, j’ai décidé de franchir le pas et de m’inscrire sur ce forum. Ne connaissant rien du CC, j’avoue que je ne pensais pas qu’il existait une telle communauté de passionnés et j’ai été bluffé par la qualité de ce forum : richesse de l’information, artisans et bonnes adresses, il y a vraiment tout. Bravo à tous. pouce 

Pour en revenir à ma présentation. Je ne suis pour l’instant qu’un simple utilisateur d’une multi-lame Gilette Mach 3 Turbo, et d’une mousse No Bacter anti microbienne ( combat Pas taper,  combat pas taper…).

Comment j’ai eu l’idée de me mettre au CC ?

Tout remonte au moment où je me suis décidé à demander la main de ma dulcinée. Après lui avoir offert sa bague de fiançailles, je n’ai pas su quoi répondre lorsque - après avoir dit « oui » -  elle m’a demandé ce que je voulais comme cadeau. Quoi un cadeau ? Pour moi aussi ? scratch  Bon il parait que même si traditionnellement, l'homme ne reçoit rien,  après ces années de revendication de l'égalité de la femme, l'homme a aussi droit à un petit truc.  Et Madame y tenait.  Shocked 

Reste à savoir ce que je voulais.  Et là je séchais un peu : Une montre ? J’en avais déjà une, à laquelle j’étais déjà très attaché, et qu’elle ne souhaitait pas que j’abandonne. Une chevalière ou une gourmette ? Bof. Un stylo ? J’ai tendance à les égarer un peu partout.  Quelque chose de plus original (bureau, gadget électronique, voyage, planche à voile, etc…) ? Quitte à recevoir un cadeau, je préférais quelque chose qui puisse durer assez longtemps, qui soit personnel, et que je puisse facilement emporter avec moi. Bref, ce n’était pas gagné.

C’est en me rasant, un beau matin, alors que je bataillais avec mes grilles de Gillette que j’ai eu la révélation : pourquoi pas un bon rasoir. C’est là que j’ai commencé à me renseigner sur les différents types de rasoir et que je suis tombé sur le site du CCC.

Après plus de 2 heures de navigation, j’étais piqué et j’avais trouvé mon idée : un Coupe Chou rasage2 . J’en ai fait part à Madame, et lui ai fourni une liste de marques et bonnes adresses glanées sur le forum.

La semaine dernière, elle m’a indiqué qu’elle avait passé la commande et que mon rasoir m’attendait en France (nous sommes expatriés en Haïti jusqu’à début 2015) et que j’allais pouvoir le découvrir lors de nos vacances en France début septembre.  bounce 
Je ne sais pas quel modèle elle a commandé mais je pense que ce sera un modèle neuf. Probablement pas SR. Et il faudra que j’achète le reste de mon équipement. Mais j'avoue que j'ai hâte d'ouvrir le paquet !  bounce 

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour vous demander quelques conseils et vous présenter mon cadeau.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:09

Ssuper récit.
S'il n'est pas Sr je t'invite a prendre contact avec un membre du forum près de ton lieu de villégiature.
Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:18

bienvenue à toi !

Là encore, une belle présentation. En espérant, comme le dit t-deleval, que tu fasses ce qu'il faut pour repartir en Haïti avec un CC SR et tout le matériel pour l'affilage et l'entretien de ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:28

Merci à vous. Pour mon lieu de villégiature, je serai à Limoges les deux premières semaines de septembre et à Paris la troisième semaine.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:48

Ranger Vert a écrit:
Merci à vous. Pour mon lieu de villégiature, je serai à Limoges les deux premières semaines de septembre et à Paris la troisième semaine.

T.a une géolocalisation de certain membre la
Revenir en haut Aller en bas
gadjo

gadjo


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:50

Très classe ! Bienvenue a toi !  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:05

bienvenue et sacrée présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:53

En effet belle présentation  respect 

Bienvenue à toi au 3C. N'oublie pas le cuir pour affiler ton CC. Pour le rendre SR tout a été dit.
Bonne  study et raconte nous ton 1er rasage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:15

Salut à toi  hello 

Surtout pas d'impair avec ton nouveau CC, ne tente rien toi même.

Pas de pâte verte, tant qu'à faire patiente jusqu'à ton retour en métropole pour faire préparer ton CC, il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide.

Un CC se prépare avec minutie afin de pouvoir tirer la quintessence de la lame.

Revenir en haut Aller en bas
fisik

fisik


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:01

nicorinne a écrit:
la quintessence de la lame.


Francis ? Francis la lame ?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:33

Quelle magnifique présentation et quelle belle histoire ! Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger    Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 7:37

bienvenue au coupe chou club .

je suis de paris , et le mercredi j'organise des rencontres entre membres du CCC .
tien moi au courant si tu passe par chez nous .

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Zanaton

Zanaton


Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 19/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:42

Bienvenue Ranger Vert !!

Ton récit est très original et démontre que le CC est objet particulier qui peut s incruster dans la vie des gens de bien diverses manières...
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:04

fisik a écrit:
nicorinne a écrit:
la quintessence de la lame.


Francis ? Francis la lame ?  jocolor


 Présentation du Ranger 421259 Présentation du Ranger 421259 Présentation du Ranger 421259 Présentation du Ranger 421259
Revenir en haut Aller en bas
toto955




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : colombes
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:02

bienvenue 
a toi l'ami en effet le fofo est bien fournie un bibliothèque pour nous les novices
bonne passion
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:25

t_deleval a écrit:

T.a une géolocalisation de certain membre la

Merci pour le lien. J'ai vu que Ding est sur Limoges. J'essaierai peut-être de le contacter. Sinon ce sera à Paris, avec les coupe-chouteux de la capitale !

gadjo a écrit:
Très classe ! Bienvenue a toi !  bienvenue

Merci !  pouce 

David91 a écrit:
bienvenue et sacrée présentation!  

Merci à toi.  Wink 

Fredo64160 a écrit:
En effet belle présentation  respect 

Bienvenue à toi au 3C. N'oublie pas le cuir pour affiler ton CC. Pour le rendre SR tout a été dit.
Bonne  study et raconte nous ton 1er rasage  Wink 

Merci. Pour le cuir j'hésite entre une commande groupée (savon proraso, blaireau et cuir) afin de minimiser les frais de port ou à contacter le wookie pour un paddle avec plus de caractère.

nicorinne a écrit:
Salut à toi  hello 

Surtout pas d'impair avec ton nouveau CC, ne tente rien toi même.

Pas de pâte verte, tant qu'à faire patiente jusqu'à ton retour en métropole pour faire préparer ton CC, il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide.

Un CC se prépare avec minutie afin de pouvoir tirer la quintessence de la lame.


Merci Nicorinne. En effet, je ne voudrais pas abîmer ce cadeau dès les premières semaines.  ohwell J'hésite à le ramener en Haïti en sachant que 1) je serai limité en place dans l'avion (donc pas très pratique avec l'ensemble de rasage blaireau, cuir, etc.) 2) j'ai peur que le climat haïtien (humidité, eau très cholrée pour éviter les infections) ne soit pas très bonne pour le rasoir si celui ci est en carbone. 3) Je serais un peu loin des autres membres du CCC si je fais une bêtise. 4) j'ai encore un stock de lames Gillette et de mousse pour 6 mois.

OscarOscar a écrit:
Quelle magnifique présentation et quelle belle histoire ! Tiens nous au courant de la suite.

Merci. Promis je posterai des photos !

smuirph a écrit:
bienvenue au coupe chou club .

je suis de paris , et le mercredi j'organise des rencontres entre membres du CCC .
tien moi au courant si tu passe par chez nous .

                                                               bienvenue 

Merci beaucoup Smiurphh; Oui ça m'intéresse. Je vais voir en fonction de mon emploi du temps, mais je pense que ça pourrait le faire.  Smile 

Zanaton a écrit:
Bienvenue Ranger Vert !!

Ton récit est très original et démontre que le CC est objet particulier qui peut s incruster dans la vie des gens de bien diverses manières...

Merci. Wink 

toto955 a écrit:
bienvenue 
a toi l'ami en effet le fofo est bien fournie un bibliothèque pour nous les novices
bonne passion

Thanks. Je vais continuer à le parcourir !  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:36

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
jeff833




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:43

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:44

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:15

greg79412 a écrit:
bienvenue 

jeff833 a écrit:
Salut !

Tcharpé a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue 

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Ranger Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Ranger   Présentation du Ranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranger son CC
» Ou les ranger.....?
» présentations
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: