| Ou les ranger.....? | |
|
+14Dovocaine jioul SENESTRE Ferdi G olaf grossebaf metais dominique KaraKoup1 Joelski78 Richpa rem.44 erjdecharente Chewbacca saabsd 18 participants |
Auteur | Message |
---|
saabsd
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Ou les ranger.....? Dim 7 Sep 2008 - 18:32 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je commence à posséder quelques coupe-chou et se pose à moi la question du rangement de mes outils de rasage.
Pour me donner des idées dans quoi vous les rangez surtout ceux qui en ont pas mal ....ou que quelque-uns.
L'idée étant que les rasoirs doivent être un peu protégé des agressions exterieures ( corrosion...) et hors d'atteinte des enfants notamment ( je les mets déjà en hauteur mais deux précautions valent mieux qu'une).
Alors boites, armoires, étuis...où les stockez vous? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Dim 7 Sep 2008 - 19:10 | |
| Une vitrine (non accroché) en pin en attendant mon armoire vitrée _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Dim 7 Sep 2008 - 19:28 | |
| Là. [img] c'est tres efficace, sauf quand ma douce fait tout tomber. Bilan, deux chasses de cassé. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Dim 7 Sep 2008 - 21:04 | |
| Je les range soigneusement huilés dans des étuis individuels d'origine de préférence ou achétés sur Classic Shaving ( en plastique) pour les autres . |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Jeu 25 Sep 2008 - 10:45 | |
| Personnellement, j'ai un presentoir en cuir qui est le suivant: et dans ma salle de bain, j'ai 2 boules (oui oui et ailleurs aussi.... ) comme celle-la, achetee chez Leroy-Merlin pour environ 6 euros (porte brosse-a dent a l'origine :3d-lave-dents: ), permettant d'avoir 8 CC sous la main: |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Mer 24 Juin 2009 - 17:51 | |
| Déterrage de topic En attendant mon armoire vitrée (depuis un an ) J'avais vu ça sur le net, ben je m'en suis fait un Y'a pu qu'à l'accrocher _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Mer 24 Juin 2009 - 18:08 | |
| Wooaaaaahhhhh!!!! quel talent! :3d-respect-43: |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Mer 24 Juin 2009 - 19:14 | |
| Comme je n'en ai que 4, je les pose bêtement dans un petit tiroir (dont le fond est quand même tapissé de tissus éponge).
Je préfère les ranger à l'abri de l'humidité ambiante de la salle de bains. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Mer 24 Juin 2009 - 19:21 | |
| Tu peux ranger ton matériel dans un vanity avec ouverture à code ou bien dans un attaché-case. Après avoir d'abord utilisé un vanity, j'utilise aujourd'hui un attaché-case ou je mets mes CC, mes savons, paddles, blaireaux de voyages... Tu en trouves aujourd'hui à pas cher dans les grandes surfaces. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Mer 24 Juin 2009 - 20:43 | |
| Les miens, ils sont dans leurs étuis respectifs rangés dans des boites à chaussures en attendant mieux. |
|
| |
SENESTRE
Nombre de messages : 53 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: boite Sam 1 Aoû 2009 - 8:32 | |
| Bonjour à tous, 5euros dans une broc, en bois de tuya et citronnier, il s'agit en fait d'un plumier car comme je suis radin Bon WE |
|
| |
jioul
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : montigny 78 - GEO Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Sam 17 Avr 2010 - 15:50 | |
| je n'en possede qu'un mais je le range dans son étuis en cuir et l'étui dans sa boite en carton(suis tres conservateur). et pour l'humidite j'ai rajouté trois petits sachets dans la boite cartonnée.sachet que l'on trouve généralement dans les boites a chaussures. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Sam 17 Avr 2010 - 16:19 | |
| Dans un semainier + étuis dédiés puis le tout rangé dans un attaché-case avec fermeture à code. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Sam 17 Avr 2010 - 23:32 | |
| Wahouuuu le déterrage de thread. Qui tombe à pic! - G a écrit:
- Tu peux ranger ton matériel dans un vanity avec ouverture à code ou bien dans un attaché-case.
Après avoir d'abord utilisé un vanity, j'utilise aujourd'hui un attaché-case ou je mets mes CC, mes savons, paddles, blaireaux de voyages... Tu en trouves aujourd'hui à pas cher dans les grandes surfaces. Alors justement, j'ai cette grave question existentielle en ce moment. Comment ca j'en rajoute? J'avais précisément pensé à un attaché case, ou à une vieille malette de cigares, mais souvent ils ne sont pas fractionnés correctement pour pouvoir ranger tout le bor***l sans que ca soit trop en vrac. En tous cas, c'est le sentiment que j'ai, sans avoir vraiment essayé. J'ai donc bifurqué et orienté mes recherches vers un vanity, et même vers une vieille malette à maquillage pro. (parce que barber1 propose de super rangements, mais hors de portée de ma bourse, malheureusement) Je n'ai encore rien acheté mais ton avis m'intéresse, G: pourquoi es-tu passé à l'attaché case? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
G
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Lun 19 Avr 2010 - 18:00 | |
| Je suis passé à l'attaché-case car pour moi il est plus pratique pour le rangement. Question volume, ça se vaut à peu près ( un petit plus pour l'attaché-case ). En effet, dans mon vanity tout était plus superposé que rangé : il fallait parfois enlever une bonne partie des chôses pour accéder à l'autre partie qui était au fond. Au contraire, avec l'attaché-case, tout est mis à plat et tout est accessible de suite sans trop bazarder le reste. J'y range : un semainier, 2 étuis de 2 CC chacun, trois étuis individuels avec leur CC, un cuir sur tendeur, un paddle double face cuir, deux blaireaux de voyages, un porte-blaireau, deux savons proraso, une pierre d'argile, une petite pierre d'Arkansas de dépannage, deux chiffons micro fibres, un avant / après rasage Proraso, un tube d'aspirine avec une pâte puma dans du papier allu à l'intérieur. Je m'arrange pour bien caler le tout et hop le tour est joué ! Comme mon vanity, l'attaché-case que j'utilise a un code sécurisé...bien utile lorsque l'on a des enfants. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Lun 19 Avr 2010 - 20:06 | |
| Nickel, ca c'est de la réponse façon précision chirurgicale Tu m'as convaincu, je vais aller faire un saut du côté des grandes surfaces et voir de plus près ce que ca peut donner. Merci! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Jeu 11 Aoû 2011 - 19:35 | |
| je viens déterrer ce post !! montrez nous dans quoi vous rangez vos cc !! une petite photo de vos realisations ou achats !! allez les gars !!!!!!!!!!! |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Ven 16 Sep 2011 - 21:33 | |
| Alors moi mes rangement c'est en tas pour la rotation en cours : La réserve toujours en tas, mais dans une bouâte en bouâ: Une belle bouâte! Et aussi un semainier en projet de restauration et réfection... En bas sur le cliché: Voilà, voilà... C'est sommaire j'en conviens... |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Ven 16 Sep 2011 - 21:53 | |
| Sommaire, pas vraiment quand même, déjà faut avoir autant de cc que toi et je trouve la boite en bois pas mal du tout, faut peut être l'aménager un peu, mais sinon, c'est bien.
Sinon, pour moi, le rangement, c'est semainier rouleau en cuir. Je ne dépasse pas les 7 rasoirs et pis c'est tout. |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Ven 16 Sep 2011 - 22:35 | |
| Ah ouaip le cuir... Chewbacca m'avait donné plein de bons conseils lors de la convention , mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre... La boite c'est marrant mais on l'avait acheté y a longtemps sur le Christkindermarik, mais on n'en avait jamais rien fait avec mon épouse. Et puis au moment ou on allait s'en débarrasser, tilt!-l'idée pour les cc... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? Dim 18 Sep 2011 - 19:05 | |
| Sur un cadre à CC... (et un petit veinard pourra en gagner un à la tombola... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou les ranger.....? | |
| |
|
| |
| Ou les ranger.....? | |
|