| Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main | |
|
+10Cabarfeidh greg79412 nicorinne fisik Ranger Vert OscarOscar David91 El Bretón Andaluz smuirph i-Moi 14 participants |
Auteur | Message |
---|
i-Moi
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 8:06 | |
| Bonjour à tous. Après avoir passé ma vie à être novice de quelque chose (le français, la guitare, le cigare, la tarification SNCF), le temps était venu pour moi d'être initié au rasoir coupe-chou, ou "mano libera" comme disent joliment les italiens. J'ai toujours cru que je ne pouvais pas me raser, et que ma peau était trop sensible (ce qu'un barbier Lisboète maniant la shavette m'a tout de même confirmé voilà un mois), et vers 25 ans j'ai donc abandonné et gardé une barbe de 3 jours taillée. Les reproches des femmes glissaient sur moi comme l'eau sur les plumes du connard, car j'étais sûr de mon fait : j'avais acheté des produits, rien n'y faisait, je n'étais pas compatible avec le rasage. Et puis je suis tombé un jour sur un post évoquant les produits Proraso, se je n'avais jamais essayé et qui, peut-être pourraient me permettre de renouer avec le Mach 3. Le post était sur un forum consacré au CC et, intrigué, j'ai poursuivi ma lecture. Et n'ayant jamais essayé le CC, je m'en suis aussitôt acheté un (Dovo) à Séville, et un d'occasion sur le bon coin (Thiers). C'était en juin et depuis, je les affûte, e les aiguise. Après 2 mois d'essais/erreurs, j'ai enfin pu me raser avec. Le Dovo m'a arraché la peau, le Thiers a été une merveille. Je me présente donc à vous, et l'expédie le tout à M. Moussy afin de partir sur une bonne base. Merci de votre attention et à bientôt. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 8:16 | |
| bienvenu au coupe chou club . je suis de la région parisienne et j'organise des rencontres entre membreS du CCC . pour ton DOVO pas de problème rencontre nous a une réunion , et je te fait ça dans la foulée . bien sur les réunion et les prestations( affutage affilage et petite remise en forme des CC est gratuite ) je te contacte en MP , car pour l'instant tu ne peut pas le faire . |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 8:34 | |
| El te souhaite la dans le monde merveilleux du coupe-chou. M. Coussy est un rémouleur qui fait très bien son boulot, il te rendra ton CC avec un fil parfait mais qui aura besoin d'un peu de travail de ta part pour être adouci. Je te recommande de lire les post-it pour débutants en particulier celui sur la préparation d'un coupe-chou. |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 10:00 | |
| |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 13:58 | |
| |
|
| |
Ranger Vert
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Meudon - France - GEO Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 14:31 | |
| Ola hombre que tal ! Belle présentation et bienvenue ! |
|
| |
fisik
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 16:03 | |
| à toi ! Je note que tu as un humour qui me plait bien |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Salut à toi Soit ton clavier à des lettres en double, soit tu écrit d'une main et te panse tes coupures de l'autre..... |
|
| |
i-Moi
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Les deux. Mais le fautif est surtout le clavier de l'iPhone, qui en prend à son aise. Et puis je servais des céréales à ma fille de l'autre main, ceci expliquant cela. Sans compter évidemment les coupures dûes essentiellement à un passage de 10 jours à la shavette, qui ont transformé mon visage poupon en dos de cachalot poursuivi par le capitaine Achab. |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 21:23 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 23:18 | |
| Bienvenue à toi! Si tu peux viens donc à la convention parisienne en octobre , détails dans le sujet ad hoc . |
|
| |
i-Moi
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Sam 23 Aoû 2014 - 23:33 | |
| C'est noté ! Smuirph m'a gentiment informé de la chose. Si je peux, je serai là. Merci à tous pour votre accueil. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Dim 24 Aoû 2014 - 0:02 | |
| Bonjour i-Moi,
Bienvenue sur le 3C, Eric |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Dim 24 Aoû 2014 - 12:18 | |
| Bienvenue à toi,
J'ai lu que tu avais une pierre d'Arkansas, tu peux en faire une description s'il te plait? |
|
| |
i-Moi
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Dim 24 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Je ne suis pas certain que ce soit une vraie de vraie, je l'ai achetée en juin dernier sur le Bon Coin, pas cher (env. 20€ si je me souviens bien) car elle est cassée à une extrémité. Les dimensions sont d'environ 25 x 5 x 2, la couleur gris foncé.
Pour les photos, je ne peux pas poster de liens avant quelques jours, mais je peux dire que le site est "bit" suivi de .ly, suivi de /1vAetBj
C'est vraiment pour les plus motivés... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Dim 24 Aoû 2014 - 22:10 | |
| |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main Lun 25 Aoû 2014 - 18:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main | |
| |
|
| |
| Un chilien amateur de cigares tient son chapeau à la main | |
|