| Fabrication de malles pour les membres du CCC | |
|
+39Kurkahn Aggelos Kiss Nicolas nca000 vic esspic aka-thor Thaeris pharaon84 halpleha gurdil cheesegeek ghoz pascal13692 squelettor Bassmaniak max35 elderwan Wödanaz adriatique phane10 blacksheep78 The Taz Toshu RICO B Sebud grafman Belkira lady_stroy Lyman Ericpseudo YGG Scorpio bbalex Misanthrope Titane jp2500 ybipbip vinvindesmontagnes 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Fabrication de malles pour les membres du CCC Lun 26 Aoû 2013 - 17:20 | |
| Bonjour, Faisant suite à la réalisation de ma malle WE dont vous avez pu voir le projet exister sur le forum ici , vous êtes nombreux à me demander si je peux en fabriquer sur demande. Alors, les jours pluvieux et froids arrivant, je me propose de me mettre à la confection de ces "jolies" boites pour qui veut. Pour le style, j'ai fait rentré du cuir ce qui permettra quelques originalité. En revanche, les bases resteront celles de ma malle (cad coins métal, clous, renforts d'angles...) Pour le prix, j'ignore combien puis-je demander, alors à vous de me faire des propositions par mp. Si cela intéresse, je mettrai sous ce post les photos de mes travaux. |
|
| |
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Une des demandes Mar 27 Aoû 2013 - 9:14 | |
| Bjr, suite à mon post j'ai recu une demande portant sur un rangement de 15 CC. Avant que j'entame ma reflexion, quelle serait, selon vous, la meilleure manière de ranger 15 CC, un bol à raser, un blaireau, un paddle, divers crèmes et savons (3/4) et 2 après-rasages? Dans l'attente de vous lire!:rendeer: A oui, j'oubliais, pour noel, je tirerai au sort un membre de ce post pour lui offrir une malle pour un CC dont j'ai lancé la fabrication ces jours.. (histoire de remercier l'interet que vous portez à mes petites créa) |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Ah mon avis un plateau avec les 15 rasoirs sur la tranche et un autre (le fond) avec blaireau bol savon le paddle a plat ou sur la tranche suivant sa taille |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 12:01 | |
| A mon avis, il faut 2 malettes. - 1 pour le voyage avec les matériel avec un nombre limité de CC ( 2/3/?). - 1 pour un rangement CC , la valisette devrait permettre # 15 sur 1 plateau, je pense, soit 30 sur 2 plateaux (avec un plateau spécial wedge: je sors) pour la simple idée de ne pas se balader avec tous ses CC pour un voyage. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Tu as une contrainte de taille ? |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 12:37 | |
| la taille semble très bien pour placer une raquette et plein de choses. j'ai bricolé une trousse de voyage (années 50) c'est bien mais un peu trop petit. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Pour 15 CC, la meilleur solution serait de les mettre dans le fond, aligner et calé avec des espaces dédiés. Par dessus, ajouter un "couvercle, avec de la mousse pour bien caler tout les CC lors du voyage, sur lequel on pourra y insérer des espaces dédiés aux savons, au paddle ou strop, au blaireau et le bol. Et sur le fond de l'autre coté de la malette, un miroir. Un peu comme sur la mienne : Ou celle d'ELBA: _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
Dernière édition par Misanthrope le Mar 27 Aoû 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : ajout photo) |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 14:48 | |
| J'essaierais de mettre crème/savon, CC et blaireau au-dessus. Si on a peu de place pour déposer des compartiments etc, c'est plus pratique d'avoir tout directement disponible. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 18:43 | |
| - ybipbip a écrit:
- Ah mon avis un plateau avec les 15 rasoirs sur la tranche et un autre (le fond) avec blaireau bol savon le paddle a plat ou sur la tranche suivant sa taille
Je trouve cette idée sympa, avec un miroir à l'intérieur du "couvercle". |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Bonjour , pour un rangement de 15 cc ainsi que le reste du matériel , je pense que la superbe réalisation d'Elba , pourrais servir de référence . Son coffret comporte deux étages de 15cc , donc en transformer un pour le nécessaire et le second pour les cc https://coupechouclub.1fr1.net/t12471-fabrication-d-un-coffret-pour-30-cc-en-queux-darondeSi c'est pour le transport , il faudra juste prévoir un blocage des cc , deux belles petites lanières en cuir reprenant la rangée de crochet ainsi que les nez par exemple Phil |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mar 27 Aoû 2013 - 19:01 | |
| Moi je pense qu'il faudrait faire quelque chose de tout en un intégré dans un coffret avec un miroir comme celui-ci: |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mer 28 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Bonjour à tous!
Suite aux demandes de réalisations reçues depuis trois jours, je me pose une question qui vient contredire un de mes posts précédents. En effet, mon fournisseur de cuir, qui rachète des peaux Hermes, peut me procurer tous les coloris possibles. Cependant, pour les réalisations prochaines, j'envisage de conserver les couleurs de ma malle, histoire d'être "reconnaissable". Seul l'intérieur sera changé car le beige est bien trop salissant.
Qu'en pensez vous?
|
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Mer 28 Aoû 2013 - 23:03 | |
| Avec ces contraintes, je pense que tu vas devoir utiliser l'espace du couvercle pour le blaireau, une raquette, un savon et un miroir. Peut être utiliser une matière transparente pour maintenir ce que tu vas mettre dans la partie couvercle. Tout comme les précédents, utiliser tout le fond pour les CC afin qu'ils ne se promènent pas. L'idée de les placer sur deux niveaux est intéressante et permettra peut être d'en installer un peu plus de quinze. Maintenant, "faut plus y'a qu'à", plus facile à écrire qu'à réaliser. Je reste curieux de voir le résultat final |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Jeu 29 Aoû 2013 - 7:49 | |
| - vinvindesmontagnes a écrit:
- Bonjour à tous!
Suite aux demandes de réalisations reçues depuis trois jours, je me pose une question qui vient contredire un de mes posts précédents. En effet, mon fournisseur de cuir, qui rachète des peaux Hermes, peut me procurer tous les coloris possibles. Cependant, pour les réalisations prochaines, j'envisage de conserver les couleurs de ma malle, histoire d'être "reconnaissable". Seul l'intérieur sera changé car le beige est bien trop salissant.
Qu'en pensez vous?
j'en pense qu'effectivement le beige est trop salissant, prends du blanc En noir serait mieux bien entendu _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Jeu 29 Aoû 2013 - 10:17 | |
| C'est la classe !! J'aime beaucoup l'idée ! Ayant travaillé dans des boutiques Vuitton comme agent de sécurité, j'ai pu admirer certaines malles de voyage. C'est vrais que c'est vraiment bien conçu et que ça a du style. Quoi que je soit pas fan des motifs LV sur les sacs ou les valises, j'aime plus la sobriété. Pour le tirage au sort, faut signer où ? |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Lun 2 Sep 2013 - 15:43 | |
| Salut à tous, Des idées originales pour un semainier? Je mets en ligne les premiers croquis en fonction de vos réponses! |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: semainier Dim 22 Sep 2013 - 7:28 | |
| Bravo! super initiative! J'ai hate de voir les premieres photos |
|
| |
Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Dim 22 Sep 2013 - 22:42 | |
| Bonne initiative ! Sinon pour l'intérieur, à la place du beige, c'est vrai que le noir rendrai bien aussi et serai moins salissant ! |
|
| |
grafman
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Lun 23 Sep 2013 - 0:16 | |
| Moi qui suis en voyage, ce serait vraiment pratique, le hic c'est que c'est quand même volumineux dans une valise (pour l'avion, pas de possibilité de séparer...) mais en tout cas c'est vraiment cool la réalisation, c'est ton métier à la base non? |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Fabrication d'un semainier lancée! Mar 8 Oct 2013 - 15:21 | |
| Après pas mal de reflexion, voici les plans de la prochaine malle pour l'un des membres du 3C. Les matières premières ont été commandées et devraient arriver dans 10 jours. Pour le bois, toujorus du peuplier, pour le cuir, vachette pleine fleur! Restera la bijouterie et le miroir... |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Sam 12 Oct 2013 - 0:30 | |
| Ça va être sympa cette petite malle Vivement les photos !!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Sam 12 Oct 2013 - 18:29 | |
| Je crois que c'est pas hors sujet et je ne résiste pas au plaisir de partager ceci avec vous : Tout le bordel (pas uniquement destiné au rasage mais à la vie courante de manière plus générale : on y trouve une règle, les tasses pour le thé, un compas, un sceau, etc.) devant la boîte rentre dans la-dite boîte |
|
| |
vinvindesmontagnes
| |
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Et voila c'est parti! Lun 21 Oct 2013 - 17:45 | |
| |
|
| |
Sebud
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC Dim 27 Oct 2013 - 14:54 | |
| Salut, C'est vraiment en bonne voie! Ça donne envie de voir la suite! As tu un lien vers tes précédentes réalisations?
Seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de malles pour les membres du CCC | |
| |
|
| |
| Fabrication de malles pour les membres du CCC | |
|