Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 défense d'éléphant ???

Aller en bas 
+6
Sdeip
Thaeris
Nicosss
Le Toine
esspic
vierge de fer
10 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:00

Salut a tous :

Belle broc aujourd'hui, je passe le basique de quelques rasoirs allemand et autres pour pièce,et coticule

En revanche se qu'il me plait plus c'est la défense s'agit t'il d'ivoire (se que je pense) d'après les connaisseurs, et connaissez vous un membres ou une adresse ou je peu les faires débiter en plaquettes(la grosse uniquement) il me semble que Mercorne le fait, Impérator ???!!!!

et aussi un petit rasoir  comme j'ai annoncé a T-Deleval en Mp, pour dire mon Wade est une plume a côté de celui la ! affraid

Un thomas Ward & co que je soupçonne avoir une fissure au fil, mais rien de fondé juste une petite hésitation ....si c'est le cas c'est bien dommage car il est superbement conservé ...

sans plus attendre :

défense d'éléphant ??? <a href=défense d'éléphant ??? Sam_2213" />défense d'éléphant ??? <a href=défense d'éléphant ??? Sam_2214" />défense d'éléphant ??? <a href=défense d'éléphant ??? Sam_2215" />défense d'éléphant ??? <a href=défense d'éléphant ??? Sam_2216" />

pour le prix de la défense et de l'autre je ne le dit même pas !!! garder vos larmes les gars lol whistle biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:07

affraid

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:11

ouép comme tu dit Esspic , bien affreux tous ça .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:28

cette défense est un couteau !!! Shocked

il a un biseau et une émouture ??:!!il est presque coupant, elle a été biseauté sur le nez pour faire vraiment une lame de couteau, ma femme a même remarqué un coeur naturelle sur le manche (la pointe) , superbe !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:32

Ils sont bien ces anglais la ! Très bien même.
Bien joué pour l'ivoire. autant sur des petits objets on peut ne pas payer cher, autant sur un morceau comme celui la,
c'est plutôt rare d'avoir un prix attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:44

ben dit donc Shocked  tu vas me faire regretter d'avoir quitté la région...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:06

le gros balourd est un Solingen ! allemand !

l'autre Anglais , Si Charlie passe il nous m'en dira plus sur celui ci !

L'ivoire a prix attractif ??? ahah !! NON trés attractif !!! 20€ les 2 au lieu de 40e

Nicoss: Non je ne vais pas dans notre région, je vais plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:10

en effet, fallait pas passer à côté...

Probablement des défenses recyclées en coupe-papier, d'un goût douteux, en plus...
J'imagine que c'est de l'éléphant, mais je n'ai pas assez de connaissances en ivoire pour confirmer. ça paraît ni très grand, ni très gros... du morse ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:20

Ah punaise ! Superbe en effet ! cyclops

Pointe d'éléphant ou morse, je sais pas trop. Ivoire en tout cas, et belle longueur ! Y'a matière à travailler ! cheers

Hier j'ai vu un vase / abat-jour sculpté en ivoire, et là c'était le diamètre qui était foutrement impressionnant ! Rarement vu une largeur aussi impressionnante sur de la défense, j'imagine mieux quel type de défense a pu être utilisé pour mon rasoir géant d'exposition.

Il en demandait 80e, baissable à 60. J'avais pas les fonds, et je n'aurais pas eu le coeur à dénaturer une pièce comme ça, remarquable par sa largeur et qui se serait transformé en "simple" ivoire difficile à façonner (sculpté) en plaquettes.

Là ce que tu as c'est idéal pour faire des blaireaux / plaquettes pouce Rien de remarquable hormis la matière, prix plus que raisonnable.. Smile

Pas sûr que Mercorne accepte de travailler de l'ivoire non documenté par contre ? scratch Peut-être en arrangement privé :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:36

Je pense que c'est une défense de morse.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???    défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:43

cheers LE PLUS BEAU COUP DE L'ANNEE jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:23

Effectivement de beaux objets. Bravo.
Je pense, même si s'est tentant, que je n'y toucherait pas Embarassed. les objets sont beaux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:55

je pencherai aussi pour du morse qui est comme la dent d'hippopotame de qualité supérieur par rapport à l'éléphant ceci du à une plus grande densité... c'est une superbe récolte drunken
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 03/08/2014

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:36

Belles trouvailles love love

Pour les défenses il faudrait une photo macro pour en voir la structure et confirmer, ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peres-ph.fr/gallery3/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:04

oui en effet c'est un beau coup ! après j'ai fais connaissance avec un brocanteur fan d'ivoire, il me fait de bon prix pour mes futurs achats, si ça peu plaire a des gens ici ...

Thibaut tu n'a pas tort, il est vrai que ça fait un couteau très original, mais je pense que tu connais mon gout pour l'ivoire (comme toi drunken )l'autre morceau est très fin, tous juste pour des chasses ! il n'y a qu'à découper, poncer, terminus !la plaquette est plate . La grosse défense il est clair que je suis incapable de la travailler .

Super récolte ?! j'ai mis selon moi le plus beau, après les CC j'ai pas pris le temps de faire les clichés ! et de ma coticule de voyage, Thibaut a raison je compte bien me faire une baraque en coticule !!ça me plait bien .

Je vais prendre le temps de bien réfléchir pour l'avenir de cette défense !

une photo macro ? sourcils j'ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:15

Si tu retrouves de l'ivoire comme ça, je suis toujours intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:18

oui ok, mais comme la Crétoise ? !! No whistle whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:21

Avec les Rodgers on se serait arrangé, mais là en attendant je peine à trouver de quoi te la troquer... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:49

rien de grave ne t'en fais pas va ...

je sais que quand on veut on peu , comme je te l'ai dit ça m'aurait évité de vendre la mienne a Nico ohwell et de garder celle ci sous le coude, maintenant je réfléchie à 2 fois...et je sais que ça n'arrivera plus .

Je n'avais plus un sous pour l'ivoire qu'il me proposé ( anneaux de 5 à 10 cm de diam cylindre creux, plaquettes ovales, cylindre plat, rond, carré )...

mais j'ai un bon feeling avec le Broc, a voir ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:07

vierge de fer a écrit:
rien de grave ne t'en fais pas va ...

je sais que quand on veut on peu  , comme je te l'ai dit ça m'aurait évité de vendre la mienne a Nico  ohwell  et de garder celle ci sous le coude, maintenant je réfléchie à 2 fois...et je sais que ça n'arrivera plus .

Je n'avais plus un sous pour l'ivoire qu'il me proposé ( anneaux de 5 à 10 cm de diam cylindre creux, plaquettes ovales, cylindre plat, rond, carré )...

mais j'ai un bon feeling avec le Broc, a voir ...

T'es reparti en lui laissant de l'ivoire affraid

Bon faut y retourner et tout acheter (quitte a vendre des trucs : tes bijoux de famille, ta belle-mère...)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:33

vierge de fer a écrit:
je sais que quand on veut on peu  , comme je te l'ai dit ça m'aurait évité de vendre la mienne a Nico  ohwell  et de garder celle ci sous le coude, maintenant je réfléchie à 2 fois...et je sais que ça n'arrivera plus .

Je t'avoue ne pas comprendre ta phrase.

Lorsque nous avons commencé à discuter de cette pierre (non surfacée), je t'avais proposé un échange à valeur équivalente de 50€.

Je t'ai proposé de l'écaille de tortue et de la nacre, qui ne t'intéressaient pas, et tu m'as proposé un achat à 50, ce à quoi je t'ai répondu que cet été je ne comptais pas dépenser 50e pour ta pierre.

Dernièrement j'ai failli récupérer une paire de Rodgers que j'aurais été prêt à mettre dans la balance avec ta pierre, malheureusement je ne les ai pas eus.

à aucun moment tu ne m'as dit que me garder cette pierre te ferait te séparer d'une que tu comptais garder pour toi, ou alors nous nous sommes mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





défense d'éléphant ??? Empty
MessageSujet: Re: défense d'éléphant ???   défense d'éléphant ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense d'éléphant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RV a la DEFENSE
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)
» : Re: Permanences CC à Paris-La Défense
» Un bon rasage = un bon CC et un bon savon
» : Re: Permanences CC à Paris-La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: