Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un bon rasage = un bon CC et un bon savon

Aller en bas 
+6
rolome
Aggelos
jonathanSanroque
pascal13692
smuirph
PIOU.PIOU
10 participants
AuteurMessage
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:59

Comme je viens de l'indiquer dans le titre, un bon rasage est la résultante d'une bonne lame et d'une bonne glisse.
Il y a 1000 postes sur le meilleur coupe chou ou sur le meilleur savon, mais c'est l'association des deux qui va vous permettre de passer un agréable moment, et de vous dire, "chouette, vivement demain".
Chacun à sa façon d'aiguiser et d'affiler son CC, et de la même façon, la mousse est également un acte personnel avec autant de variables que de personnes.
Pour ma part, et ceci n'est valable que pour moi, mes coupe choux privilégiés sont plutôt des frambacks avec une préférence sur les suédois.  Les lames 6/8 et 7/8 sont mes préférées.  
Les savons que j'utilise plus volontiers sont : Le martin de Candre et le savon de la savonnerie du moulin. Ils me procurent tous deux une tres bonne glisse et une protection incroyable.
Pour conclure cette réflexion toute personnelle, mes meilleurs rasages sont la combinaison d'un framback suedois 6/8 avec un savon Martin de Candre montée au bol.
Et vous, quelle association vous est la plus bénéfique ?    rasage
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:20

un bon CC et une bonne mousse ne font pas tout.
La préparation de la peau avant rasage , est aussi importante , de même qu'un bon  "blaireautage " pour assouplir la peau et les muscles .
par contre beaucoup de coupechouteux ne savent pas tenir un blaireau correctement. Evil or Very Mad

un blaireau ce tient par la base des poils , et non par son support .
OUI   cheers

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon 640297blaireau001
NON   Evil or Very Mad

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon 705736blaireau002
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:48

J'me d'mande pourquoi on fait un manche au blaireau du coup Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:45

C'est là que ça devient intéressant....

Je ne sais donc pas tenir mon blaireau ???

Moi qui croyais que justement "ce beau manche" était prevu pour le tenir et encore mieu ne pas de mouiller les doigts....

Si vous en avez d'autre comme ça, il faut poster messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:12

Hum, il y a une "astuce" pour avoir un bon blaireautage sans la prise de main "correcte".
Certains serrent la base avec un elastic. Tout simplement. Pas très joli mais efficace.

Un bon rasage... Pour moi c'est très très très variable.

Oui, j'ai un bon savon. Un bon blaireau. Et quelques excellents rasoirs (le rasage de ce matin au gros Nogent 7/8 préparé par Impérator, c'était une merveille, je le dirai pas souvent mais ça vaut bien un kami).
Le matériel ne fait pas tout, pas plus qu'un super appareil photo ne fait pas un bon photographe.

La préparation, importante, la qualité du blaireautage, être bien révéillé ou pas, pas se planter sur les angles, quel travail a fait le rasoir de la veille, est-ce qu'il fait très froid, ou pas... (*)

Parfois j'ai l'impression d'avoir tout fait au mieux et bam, le rasage de merde Smile

(*) Pour être sur de ce dernier point, j'ai une règle : je me rase pas si j'ai le pipi plus petit que la largeur de ma lame.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: : Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon    Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:43

sujet déjà évoquer il y a un bout de temps au ccc

"dit par un membre"

Une question me turlupine: quelle est la bonne manière pour tenir son blaireau? Initialement je le tenais par le manche uniquement jusqu'au jour où, de passage chez "Planète rasoir" à Paris, le patron m'a indiqué qu'il fallait que les doigts serrent le haut des poils à la frontière du manche, ce qui n'est pas très pratique quand le blaireau est grand. Comment procédez-vous?

et suite a ma visite chez PLANETE RASOIR , MR CANY , patron de planète rasoir , me confirme bien mes dires au sujet , du comment tenir son blaireau .

PAR LA BASE DES POILS , pour justement avoir le pouvoir massant , et dans aucun cas écraser les poils .
mais je n'ai pas la science infuse , tout les avis sont bon à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:17

Moi je me rase depuis pas mal d'années au cc ( certains membres du forum n'était pas nés ) Very Happy
Et j'ai toujours pris le blaireau par le manche et ça se passe très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:21

C'est sûr que si ça vient de chez planète rasoir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:57

Et bien je le prend par la base des poil uniquement pour prélever le savon dans le pot c'est tout).
Pour le blaireautage je tiens par le manche .
Sans vouloir être désagréable dans ma remarque : est ce qu'ils font çà avec tous leurs blaireaux ou seulement ceux dont la touffe s'écrasent trop (touffe très large ou poils de qualité insuffisante, trop mous par exemple ? )
Les miens se tiennent bien et hors mis pour le prélèment du savon dans le bol , je n'ai pas besoin ensuite de continuer à tenir lepoil à sa base study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:35

smuirph a écrit:

Une question me turlupine: quelle est la bonne manière pour tenir son blaireau? Initialement je le tenais par le manche uniquement jusqu'au jour où, de passage chez "Planète rasoir" à Paris, le patron m'a indiqué qu'il fallait que les doigts serrent le haut des poils à la frontière du manche, ce qui n'est pas très pratique quand le blaireau est grand. Comment procédez-vous?
et suite a ma visite chez PLANETE RASOIR , MR CANY , patron de planète rasoir , me confirme bien mes dires au sujet  , du comment tenir son blaireau .
PAR LA BASE DES POILS , pour justement avoir le pouvoir massant , et dans aucun cas écraser les poils .
mais je n'ai pas la science infuse , tout les avis sont bon à prendre .

Alors si tu as un blaireau du genre noir ou gris ferme, les poils sont raides de manière naturelle. Ils donnent un effet massant et c'est pour ça qu'ils sont fabriqués. Je ne vois alors pas où peut être l’intérêt de serrer la base de la touffe Suspect
Maintenant, quand j'achète un blaireau "argenté" en 28mm, donc super touffu et super souple, c'est parce que je le veux comme ça.
Donc RE : quel est l'intérêt de pincer la touffe pour un effet massant puisque ce n'est pas ce que je recherche. :spamafot:
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs blaireaux Twisted Evil clown

Le dire c'est bien (c'est peut-être vrai...) mais il faudrait argumenter...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:49

Je les tiens toujours par le manche sauf sur un stick où au début je le tenais façon smuirph, ensuite j'ai trouvé plus facile de me frotter le stick sur le menton et la moustache où les poils sont les plus durs et monter la mousse directement sur le groin en le tenant par le manche.
Le mec de planète rasoir dit ce qu'il veut mais Pascal à raison je ne vois pas pourquoi les blaireaux auraient des manches si on ne doit pas s’en servir, de plus le mot manche veut bien dire à quoi il doit sert Tous les objets qui ont un manche c’est parce-qu'ils ont une utilité.
Peut-être que le mec de planète rasoir ne se sert pas du manche quand il se sert d'un marteau, et qu’il tient son couteau par la lame quand il se coupe un steak. Je me demande d¡'ailleurs pourquoi il vend des blaireaux au lieu de vendre simplement des touffes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:14

Tu te frotte le stick sur le menton et la moustache affraid quelle souplesse Elba whistle

C'est pour ça qu'on peut acheter des touffes sans manches chez goldennib What a Face

Je tiens le miens tout naturellement par le manche pig hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Empty
MessageSujet: Re: Un bon rasage = un bon CC et un bon savon   Un bon rasage = un bon CC et un bon savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon rasage = un bon CC et un bon savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savon de rasage Speick est-il bio?
» SAVON RASAGE DE GALERIEN !!! HELP !!!
» Huile de rasage et / ou savon ?
» Prix du savon de rasage
» Rasage au savon noir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: