Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un avis sans intérêt : le mien (Coutellerie Duperré à la Rochelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
i-Moi

i-Moi


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2014

Un avis sans intérêt : le mien (Coutellerie Duperré à la Rochelle) Empty
MessageSujet: Un avis sans intérêt : le mien (Coutellerie Duperré à la Rochelle)   Un avis sans intérêt : le mien (Coutellerie Duperré à la Rochelle) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:00

Bonjour à tous, c'est un novice qui vous parle, avec à peine 5 rasages au CC à son actif. Si on parlait d'amour, je suis loin d'un Don Juan...

Mon avis n'a donc que 5 fois plus de valeur que celle du premier venu, qui vaut zéro, et 5 fois zéro égale...
Mais bon : j'ai essayé les services de M. Stanislas Richard, de la coutellerie Duperré à la Rochelle
(40 Quai Duperré, 17000 La Rochelle - Téléphone :05 46 50 63 03). J'avais un vieux CC acheté d'occasion, que j'avais réussi à rendre coupant, mais évidemment, à des années-lumière d'être parfait (un Polidor).

Pour la somme de 5€, M. Richard s'en est occupé et lui a enlevé un petit pét' sur la lame, vers la base de celle-ci. Je n'ai pas réussi à me raser parfaitement après, mais étant débutant, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne saurais rien imputer au travail de M. Richard, et pour tout dire, je n'ai pas les connaissances ni l'expérience pour juger celui-ci : ce serait se comporter en cuistre, et j'ai pas la vocation.

En revanche, bien que bizuth du CC, j'ai une certains expérience des gens désagréables et des gens sympas, et M. et Mme Richard appartiennent clairement à la dernière catégorie, et l'accueil est absolument charmant. Ils ne connaissaient pas cet excellent Club, et je me suis empressé de leur en parler. Aux habitants de Charente-Maritime, ou même aux vacanciers nombreux, je ne peux que recommander l'accueil de cette coutellerie et j'attends l'avis de raseurs plus expérimentés sur la partie technique.

Par ailleurs, j'attends avec impatience l'arrivée des CC confiés à Dominique Coussy, afin de tester enfin quelque chose de "labellisé" CCC... Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sans intérêt : le mien (Coutellerie Duperré à la Rochelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The rasage ;), sans coupe chou, sans tondeuse....la super classe
» Strop maison.
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» Pierre à dresser, je n'en voyais pas l'intérêt.
» Week end à La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: