Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Sam 6 Sep 2014 - 15:29
J ' écume mon nouveau terrain de chasse, pour l'instant plutot épargné par les moissonneuses batteuses de Vg que vous etes tous !!
On en profite au passage , Thaeris m'a accompagné pour un we au soleil , alors broc ce jour et demain !
Mes petites trouvailles du jour:
Un grelot Médaille d'or 1931, très commun, sauf que en 6/8 ( il viendra rejoindre mon 5/8 ) en assez bonne condition, boite d'origine
Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de cette marque
Et puis là je vais faire appel aux lumières des historiens du CC , si Ferdi ou Charlie trainent dans le coin,
un ti anglais , la chasse est en plastique , donc rechassé ou pas si vieux :
Sur la soie :
Sur la soie est écrit :::
George et John Deane c**ting to the monument 43 **ing william street AD 1900
Avec un phare en symbole . ou koné ?
Apérrooooooo
et puis cet aprem Clem , je m'occupe de "tu sais quoi"
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Sam 6 Sep 2014 - 16:42
pierrot gourmand a écrit:
J ' écume mon nouveau terrain de chasse, [La Guerinière / Noirmoutier]
Eh, oh !! T'es sur mes terres, là ! Je ne te permets pas !!!
Bon, en fait, plutôt les terres de mes parents ... je n'y vis plus depuis très longtemps ... Mais peut-être un filon lorsque j'irais les voir (mes parents) ...
Et puis là je vais faire appel aux lumières des historiens du CC , si Ferdi ou Charlie trainent dans le coin, un ti anglais , la chasse est en plastique , donc rechassé ou pas si vieux :
Sur la soie est écrit ::: George et John Deane c**ting to the monument 43 **ing william street AD 1900
Avec un phare en symbole
Il doit s'agir de George & John Deane - 46 King William Street, London Bridge. Ils sont plutôt connus (sur le web) pour être fabricants d'armes à feu (gunmakers).
Ils ont repris en 1830 l'entreprise grand-paternelle (créée en 1785) de quincaillerie située à l'angle de Fish Street Hill et Arthur Street Monument, à Londres. (probablement l'origine de leur logo ; le "monument" de Sir Christopher Wren, érigé entre 1671 et 1677 pour commémorer le "Great Fire of London" de 1666. C'est l'un des monuments importants de Londres avec ses 311 marches en spirale pour atteindre son sommet à 61,5 mètres de haut d’où la vue sur Londres est très sympa)
En 1838, l'entreprise a déménagé au 46 (tu es sur du "43" ?) King William Street est décrite comme quincaillier, coutelier, bijoutier et marchand de fusil et pistolet. En 1846, l'entreprise (tout au moins la partie "fabrication d'armes à feu") a déménagé au 30 King William Street et a vendu sous la dénomination : George & John Deane at the "City of London Gun Manufactory". Robert Adams (qui a rejoint l'entreprise vers 1843) a été nommé en tant que directeur. George Deane semble avoir pris sa retraite ou est décédé en 1852. Après cette date John, son fils John Jr et Robert Adams s'associent et fondent l'entreprise Adams & Deane. Ils implantent une usine au 1 New Weston Street, Tooley Street Et un stand de tir au Maze, Tooley Street.
Bref, cela devrait situer ton CC entre 1830 et 1852 ... pas mal du tout !
Bien sûr, tout ceci sauf erreur ou omission de ma part.
--> il mérite donc toute l'attention de "quelqu'un qui sait" ... et autre chose que des chasses en plastique !
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Sam 6 Sep 2014 - 20:07
imy a écrit:
J ' écume mon nouveau terrain de chasse, [La Guerinière / Noirmoutier]
Eh, oh !! T'es sur mes terres, là ! Je ne te permets pas !!!
Bon, en fait, plutôt les terres de mes parents ... je n'y vis plus depuis très longtemps ... Mais peut-être un filon lorsque j'irais les voir (mes parents) ...
Et puis là je vais faire appel aux lumières des historiens du CC , si Ferdi ou Charlie trainent dans le coin, un ti anglais , la chasse est en plastique , donc rechassé ou pas si vieux :
Sur la soie est écrit ::: George et John Deane c**ting to the monument 43 **ing william street AD 1900
Avec un phare en symbole
Il doit s'agir de George & John Deane - 46 King William Street, London Bridge. Ils sont plutôt connus (sur le web) pour être fabricants d'armes à feu (gunmakers).
Ils ont repris en 1830 l'entreprise grand-paternelle (créée en 1785) de quincaillerie située à l'angle de Fish Street Hill et Arthur Street Monument, à Londres. (probablement l'origine de leur logo ; le "monument" de Sir Christopher Wren, érigé entre 1671 et 1677 pour commémorer le "Great Fire of London" de 1666. C'est l'un des monuments importants de Londres avec ses 311 marches en spirale pour atteindre son sommet à 61,5 mètres de haut d’où la vue sur Londres est très sympa)
En 1838, l'entreprise a déménagé au 46 (tu es sur du "43" ?) King William Street est décrite comme quincaillier, coutelier, bijoutier et marchand de fusil et pistolet. En 1846, l'entreprise (tout au moins la partie "fabrication d'armes à feu") a déménagé au 30 King William Street et a vendu sous la dénomination : George & John Deane at the "City of London Gun Manufactory". Robert Adams (qui a rejoint l'entreprise vers 1843) a été nommé en tant que directeur. George Deane semble avoir pris sa retraite ou est décédé en 1852. Après cette date John, son fils John Jr et Robert Adams s'associent et fondent l'entreprise Adams & Deane. Ils implantent une usine au 1 New Weston Street, Tooley Street Et un stand de tir au Maze, Tooley Street.
Bref, cela devrait situer ton CC entre 1830 et 1852 ... pas mal du tout !
Bien sûr, tout ceci sauf erreur ou omission de ma part.
--> il mérite donc toute l'attention de "quelqu'un qui sait" ... et autre chose que des chasses en plastique !
Eh bien , que de savoir, merci bien !!! On se disait qu il y a avait un anachronisme avec la chasse ... bon bah je garde !!! je lui trouverai bien une belle corne à celui ci !
Pour ce qui est de tes Terres, figure toi que j y ai installé un poste avancé pour mon duché qui ne cesse de s'étendre !
J ai laissé mon fief d 'origine Rouennais à mes vassaux qui se reconnaitront
Je guerroie actuellement en terre angevine pour garder mon blason de ccteux bien doré, et je viens d'établir un poste avancé en terre vendéenne , à Noirmoutier ....
A ce rythme là je suis bientot en Charente , Angouleme, Bordeaux ....
hihi Si tu reviens , fais signe , je passerai te voir
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Sam 6 Sep 2014 - 22:52
Je pense que Thaeris a le gosier en pente comme on dit chez nous
C'est du Perrier
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Sam 6 Sep 2014 - 23:00
Scorpio a écrit:
Je pense que Thaeris a le gosier en pente comme on dit chez nous
C'est du Perrier
Ça doit faire bizard a florent de pouvoir allonger le bras sans toucher le mur
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Dim 7 Sep 2014 - 0:14
19h
00h
Il va être beau ce petit déj !
pierrot gourmand
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Dim 7 Sep 2014 - 13:06
Petit dej ....
PERRIER WINS . FATALITY .
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Dim 7 Sep 2014 - 13:53
ça doit venir du climat, quand on est venus on avait aussi choppé un mal de tête et photophobie le lendemain
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Dim 7 Sep 2014 - 14:08
Grelot 6/8 j'suis fan!!!
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Dim 7 Sep 2014 - 15:39
Joli ! C'est clair, elle est belle cette petite Anglaise. Surtout les inscriptions sur la soie, c'est souvent bien joli sur ces lames Anglaises !
pierrot gourmand
Sujet: Re: La Guerinière / Noirmoutier , [Facteur Thaeris ] Dim 7 Sep 2014 - 18:34
David91 a écrit:
Grelot 6/8 j'suis fan!!!
J 'en ai un autre dont je pense me séparer , visible dans le poste restaurations gourmandes, si d'aventure ça te tente , MP ?
antoine quereilhac a écrit:
Joli ! C'est clair, elle est belle cette petite Anglaise. Surtout les inscriptions sur la soie, c'est souvent bien joli sur ces lames Anglaises !
Bien d'accord , j ai flashé sur ses courbes , un poil petite , mais mignonne du coup
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011