| Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) | |
|
+13altus smuirph Oustoura Sapasspa El Bretón Andaluz Kiss Nicolas Aggelos Le Toine charlie48horlogerie Thaeris RICO B Cabarfeidh Cha-wing!! 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Bonjour Messieurs, Alors ce n'est pas un retour de vide-greniers mais d'achats sur leboncoin et ebay, et un échange, et comme ils ne sont pas encore nettoyés je ne voulais pas les mettre dans la rubrique "Album Photo" (et puis mes photos sont cramées et un peu floues alors.. ). Bref, la boite aux lettres était bien pleine (non Messieurs, je n'ai pas l'intention de dévier des réceptions vers la vôtre ). Commençons par un échange avec un membre de ce forum (merci Prosper !) : Boker non marqué avec soie en bois et chasses cellulo : Ensuite viennent 4 CC achetés dans un lot sur ebay : Leresche "Gaillard" : Ces deux là sont bien cuits, ils serviront de cobayes : et un Johnson en corne pressée (mais cassée ) : Ensuite, un Malingre Staurenghi trouvé sur LBC : Mais malheureusement : Et enfin le clou du spectacle ! Je tombe sur une annonce lbc avec une photo floue de chez floue, mais on reconnaissait tout de même la forme typique de la boite : L'écusson en laiton est décollé mais le tout est en très bel état ! Aller, ouvrons : Et hop un gros Radium qui dégouline : Et un C & J Morton - 39, Cheapside chassé Ivoire : Qui va faire copain-copain avec mon autre Morton. Ah, s'ils pouvaient faire des petits Bon j'ai un peu de boulot, mais je suis bien content ! J'en appelle aux experts pour le coffret bois, quelqu'un saurait me dire quelque chose de plus ? Je pense que le Morton, le cuir et la boite métal sont d'origine, mais pas les ciseaux ni le Radium (m'en fiche, ils sont magnifiques ) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 14:57 | |
| Wouaouh! super belle pioche!!!
J'aime beaucoup le Boker, mais les autres ne sont pas en reste (Ah, le Morton!). Les ciseaux sont superbes!
Dernière édition par Cabarfeidh le Mer 26 Aoû 2015 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 14:59 | |
| Superbe ta boite ! J'ai quelques propositions d'échanges à te soumettre d'ailleurs.. Et les ciseaux sont, il est vrai, superbes |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 15:05 | |
| Merci Messieurs ! @ Thaeris : n'hésite pas, soumet ! Mais la boite et son contenu, je garde...
Dernière édition par Cha-wing!! le Mer 26 Aoû 2015 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 15:12 | |
| |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Le malaingre et le dernier ivoire : une tuerie ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 16:12 | |
| Euh Morton, tu parles de ton magnifique ivoire sculpté ? Ils vont faire une paire du tonnerre O_o
Le Malingre est relativement simple à réparer, idem le Johnson. Très très belle pioche |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 16:35 | |
| Du tout bon! Le Radium une fois nettoyé sera superbe! Quant au Boker avec la soire recouverte de bois... ça donne des idées du côté de chez JC ça |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 17:02 | |
| |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 17:27 | |
| |
|
| |
Cha-wing!!
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 17:32 | |
| Je plussoie moi-même pour les ciseaux |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 17:38 | |
| très beaux tout ça. félicitation |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 18:47 | |
| - Cha-wing!! a écrit:
J'en appelle aux experts pour le coffret bois, quelqu'un saurait me dire quelque chose de plus ? Je pense que le Morton, le cuir et la boite métal sont d'origine, mais pas les ciseaux ni le Radium (m'en fiche, ils sont magnifiques ) Pour moi la boite est française et probablement contenait à l'origine rasoirs sans crochet et chasses droites: Je ne pense pas que Morton et strop sont d'origine. Habituellement, celui du strop était l'établissement d'un miroir ou dun petit paddle avec pierre. En outre, il me semble que ce Morton est datant après la boite. En tout cas une prise magnifique. |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 19:50 | |
| Vraiment de très belles acquisitions. |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 19:54 | |
| Le boker me rappelle vaguement quelques chose ... Est il à la hauteur de tes attentes? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 20:07 | |
| |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
Cha-wing!!
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mer 26 Aoû 2015 - 22:22 | |
| - Thaeris a écrit:
- Non, j'avais ceux que nous avions évoqué en tête
C'est bien ^^ |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Jeu 27 Aoû 2015 - 2:50 | |
| J'ai aussi un Morton, mais j'arrive pas à lui trouver des frères, je suis jaloux... |
|
| |
Cha-wing!!
| |
| |
Cha-wing!!
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Jeu 27 Aoû 2015 - 10:24 | |
| J'ai envoyé un mail au précédent propriétaire du coffret bois pour savoir s'il connaissait un peu son "histoire", voici sa réponse : *** Mon père a été adopté et père tenait ce coffret de son "parrain d'adoption", Philippe Asselin, un sculpteur peu connu des années 1950/60, grand ami de ma grand-mère, Marcelle Ségal (plus connue). "Asselino" s'en servait, mais mon père ne les a jamais utilisés. Après le décès d'Asselin, il les a conservés dans un coin, plus parce qu'il avait peur de commettre un sacrilège en les jetant et de devoir en répondre aux mânes de son parrain que par nostalgie. Mon père décédé, j'ai retrouvé ces rasoirs au fond d'une cave pleine de toiles d'araignées et de poussière. J'ai conscience de leur valeur historique et affective, mais je préfère conserver les sculptures d"Asselin plutôt que ses rasoirs. Pour moi, c'est plus parlant, et je préfère que le coffret revienne à quelqu'un qui le conservera ailleurs que dans une vieille cave poussiéreuse. Pour être complètement exact, je me souviens d'avoir vu Asselin les utiliser plusieurs fois chez ma grand-mère, mais il ne les a jamais emportés. C'étaient SES rasoirs (personne d'autre ne s'en servait) pour quand il séjournait chez elle. J'imagine qu'il y a une histoire derrière cette anecdote, mais je n'en sais pas plus. *** |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Jeu 27 Aoû 2015 - 12:18 | |
| C'est chouette d'avoir leur histoire |
|
| |
Cha-wing!!
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) Mar 8 Sep 2015 - 23:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) | |
| |
|
| |
| Le facteur n'a pas chômé aujourd'hui ! (bcp de photos) | |
|