Salut les gars,
je n'avais pas posté depuis un ptit moment, mais étant en vacances en Europe de l'Est,
et les dernières brocantes étant mauvaises, je ne me voyais pas faire un post à chaque fois pour un ou deux articles.
Aujourd'hui, deux brocantes, assez bonnes mais pas non plus excellente ( je me plains pas, on trouve toujours tot ou tard).
J'ai croisé au moins 10 lames. à la fin j'ai cru que j’étais maudit. Que du solingen, soit rouillé, soit cassé, soit joue flasque,
et souvent à plus de 8 euros le bouzin. j'ai finalement eu du bol ( à force de râler peut être) et sur deux stands,
Deux trouvailles :
Un plumier ! Un plumier ! Un régal à restaurer en plus.
Un Wedge Wauty à Namur, chasses en corne toute simple.
Puis on continue, et la, Un Gros Gros Grelot. C'est un gitan qui le vendait.
Une grosse pelle à tarte, en bon état, taille 14. Je préfère le Kabrand en taille 14, mais au rasage, il devrait être bien cool.
On à parlé cc, et le mec, très gentil et bavard, m'a parlé bien sur des hérissons, et de ses souvenirs quand il était jeune, quand souvent on voyait des mecs peu fréquentable avec une petite boite dans la poche, le soir.
Il m'a aussi raconté une anecdote, à propos des cc et des gitans, je ne peux absolument pas dire si c'est une légende ou pas.
Il me disait qu'autrefois, quand les manouches n'avait rien à bouffer, ils allaient parfois dans les campagnes pour voler de la bouffe dans des potagers ou des fermes, et qu'il y avait souvent des paysans qui se défendaient un cc à la main pour les virer.
Il pense que c'est un peu pour ca que les cc sont assez rependus chez les gens du voyage 'ils en avaient un peu repris le principe à une époque.
Connerie ou pas, le mec tenait ce discours d'un vieux gitan qu'il avait connu.
Bref, la photo:
Ensuite un petit nécessaire de voyage, en cuir et verre, époque 1950 je dirai, peut être un peu avant je ne sais pas.
Petit et souple, il est destiné à un DE mais un cuir peut rentrer et un cc aussi, à voir, cela peut faire l'affaire pour voyager.
Ensuite, glané un peu avant,
Un petit anglais dans son cercueil, un bon Rodgers. Les chasses sont un peu grandes et la lame évidée,
mais c'est un anglais assez chouette assez bien conservé. Aucune marque sur la boite, mais juste quelques fleurs.
J'ai un peu avancé sur un autre Sheffield, Les chasses sont temporaires, je n'en ai pas encore en corne blonde, mais c'est pour avoir une idée.
(Euh et la grosse dent aussi elle va partir !). Une lame avec un profil sympa.
Ensuite dernière photo pour le fun ( il y a un tout petit rapport avec le rasage).
Trouvé ce matin, cela appartenait à un mec qui était STO en Allemagne pendant la Guerre, le tout dans une boite.
Outre l'ausweis, le briquet, les feuilles, la montre, le coupe ongle et la clé,
il y avait un petit tube de pâte à rasoir avec un petit affuteur '' Eddy''.
Voila, normalement je vais récupérer des lames demain, on verra bien.
Félicitations à tous pour vos trouvailles du week-end.