| Mes 3 trouvailles du jour ! | |
|
+4Jeanfy vic charlie48horlogerie Nicosss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Mes 3 trouvailles du jour ! Mar 1 Mai 2012 - 20:34 | |
| Bonjour, Je vous présente mes 3 rasoirs trouvés dans un vide grenier ce 1er Mai Le 1er (en partant du haut) et un Pierrotin à Auxerre Le 2eme et un Redon Et le 3eme est un Gauniard a Auxerre (On remarquera que le vide grenier était à coté de Auxerre, Cravant pour ceux qui connaissent) Et la, grande surprise avec le premier, lorsque j'ai voulu le remettre dans ça boite, j'ai senti une résistance. Je regarde dedans, et la je trouve 3 petites lettres d'amour datés entre 40 et 45 d'une certaine Ginette Ladon et adressé à Marius qui étaient soigneusement pliés et caché au fond de la boite (2 d'entre elles sont en arrière plan sur la photos, la 3eme est plus abimé) Voila, si certain d'entre vous peuvent me donner des info sur ces rasoirs, je suis preneur ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mar 1 Mai 2012 - 20:46 | |
| de très belles trouvailles et de belles lames qui retrouveront leur usage ! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mar 1 Mai 2012 - 21:47 | |
| Jolies trouvailles, Le Pierrotin et le Redon sont très beaux, énorme potentiel... Dommage pour le nez du troisième.
Ta découverte épistolaire est émouvante, cette tranche de vie cachée dans cette boîte ajoute une dimension humaine à ce coupe-chou... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 0:10 | |
| C'est une bonne pioche, bravo à toi |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 1:23 | |
| Superbes découvertes ! Celui du milieu est sûrement très ancien, un vrai trésor !
Et quelles pépites au fond de la boîte !... On est loin des cadeaux "molux" ou des magnets pourrave dans les boites de céréales. Est-ce qu'il y a une date sur ces lettres ?
|
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 4:26 | |
| Belles prises! Mais tu as du boulot. Je connais une Dremel qui ne va pas chômer. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 19:45 | |
| - Loeikat a écrit:
- Est-ce qu'il y a une date sur ces lettres ?
Oui, la première est daté du 29 octobre 40, la seconde 21 octobre 45 et la 3eme 4 Novembre 45. La première est une déclaration d'amour de Ginette pour Marius, et les 2 dernières ils parlent mariage mais apparemment ils ont une une "grande" différence d'age et cela pose problème. De plus lui habite Auxerre et elle est de cosne sur loir, donc cela ne facilite pas les choses... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 20:40 | |
| - Loeikat a écrit:
- Superbes découvertes ! Celui du milieu est sûrement très ancien, un vrai trésor !
Et quelles pépites au fond de la boîte !... On est loin des cadeaux "molux" ou des magnets pourrave dans les boites de céréales. Est-ce qu'il y a une date sur ces lettres ?
Je pense que c'est le premier le plus ancien en dépis de la présence d'un crochet sur celui-ci. La forme de la lame est plus ancienne que pour celui du rasoir de perruquier. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 21:07 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je pense que c'est le premier le plus ancien en dépis de la présence d'un crochet sur celui-ci. La forme de la lame est plus ancienne que pour celui du rasoir de perruquier.
On s'en fout !!!! On veut savoir si Marius s'est marié avec Ginette, nous .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! Mer 2 Mai 2012 - 21:27 | |
| C'est marrant que la femme s'appelle justement Ginette. Son propriétaire aimait le CC et Ginette, c'est rare. |
|
| |
Nicosss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 3 trouvailles du jour ! | |
| |
|
| |
| Mes 3 trouvailles du jour ! | |
|