Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte de visite du 3C

Aller en bas 
+16
Cabarfeidh
Nicosss
ghoz
Richpa
Fab
rem.44
Eudes de Bonfort
OscarOscar
Sil
Le Gousset
Newbie94
Misanthrope
DustMan
Mich
Thaeris
zesquid
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:10

Mouais... je vois pas trop l’intérêt d'une carte de visite. Le 3c est un forum et je vois pas l’intérêt de faire une carte de visite pour un forum...
Si quelqu'un me manifeste un intérêt pour le coupe chou, je lui dit de regarder le coupe chou club. Le nom est plutôt simple à retenir et le forum plutôt bien référencé sur google.
S'il n'en manifeste pas, et bien je ne lui en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:36

Mis à part le fait qu'il y ai une utilité ou non pour ce genre de carte et l'avis des Modos / Admins, il est aussi impératif de demander l'avis et l'autorisation de la personne ayant dessiné le logo original.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:20

Eudes de Bonfort a écrit:
Tout a fait mais la personne qui voudra se reclamer ou non du 3c rien ne l'empeche de copier le logo et de faire une carte de visite. Donc le fait de retirer l'image je trouvais ca un peu sans fondement. Apres pour inviter quelqu'un a venir voir le site: "tapes coupe chou club dans google et tu as le site" je vois ps trop la necessité d'avoir de carte de visite.

Voila. Après ça m'a juste fait rire c’était pas spécialement agressif comme commentaire.

Proteger quelque chose sur internet (hors cryptage) est compliqué et meme parfois contre productif

Oui c'est pour ça qu'après j'ai souligné que dans ce sens de prudence il fallait peut etre enlever le logo du forum Wink Et c'est vrai que dans le sens où tu le dis enlever la photo n'était peut etre pas nécessaire, mais déjà faite et prête à l'emploi en fait, ce qui est peut etre plus tentant pour une personne malhonnete.

Mais l'usage à des fins malhonnetes n'est pas le débat au final Rolling Eyes

Tes remarques sont justes et je ne l'ai pas du tout pris avec agressivité, je suis peut etre un peu sec dans mes propos mais il ne faut pas voir là une attaque non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:28

Le Gousset a écrit:
....Mais l'usage à des fins malhonnetes n'est pas le débat au final Rolling Eyes...

Peut être mais c'est un aspect du débat qui est inévitable....
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:53

Richpa a écrit:
Luigi n'a aucune raison de se servir du 3C comme tremplin pour ses affaires et ne le fera pas . Idem de notre coté .
Chacun dans notre coin et c'est très bien comme çà study

Nicosss a écrit:
Mouais... je vois pas trop l’intérêt d'une carte de visite. Le 3c est un forum et je vois pas l’intérêt de faire une carte de visite pour un forum...
Si quelqu'un me manifeste un intérêt pour le coupe chou, je lui dit de regarder le coupe chou club. Le nom est plutôt simple à retenir et le forum plutôt bien référencé sur google.
S'il n'en manifeste pas, et bien je ne lui en parle pas...

Je serais plutôt d'accord avec ces deux remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:10

Mich a écrit:
Le Gousset a écrit:
....Mais l'usage à des fins malhonnetes n'est pas le débat au final Rolling Eyes...

Peut être mais c'est un aspect du débat qui est inévitable....

C'est certains Wink

Cabarfeidh a écrit:
Richpa a écrit:
Luigi n'a aucune raison de se servir du 3C comme tremplin pour ses affaires et ne le fera pas . Idem de notre coté .
Chacun dans notre coin et c'est très bien comme çà study

Je serais plutôt d'accord avec ces deux remarques.

Je prenais Luigi comme exemple parce qu'il a fait beaucoup de bruit par ici, mais ça restait qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:05

Sympa comme idée, si j'ai un accrochage sur Paris en stationnant ma Laguna, je pourrais laisser ma carte de viste spéciale 3C Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 1:44

Une carte de visite apporterait la question de la légitimité. Or qui est légitime pour se dire représentant du 3C? Tout le monde, et surtout personne m'est avis. J'ai beau creuser, je ne vois pas bien l'utilité de la chose qui plus est : Google est déjà grandement notre ami comme l'a dit Sil, et en tant que membre je suis plus intéressé de voir arriver des gens attiré par une saine curiosité, et quelques recherches, que par d'autres considérations que pourraient attirer la dite carte... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:52

Comme beaucoup l'on déja dit, je ne vois pas trop l'intérêt. Si un amis est interessé par le cc, je lui parle du site, je lui montre le site, je lui envoie un lien vers le site bref pas besoin de carte de visite.

Je ne me vois pas VRP du 3C.

Quand au débat sur l'utilisation d'une carte à des fins malveillantes, c'est très facile de se fabriquer une carte chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:54

Disons que l'idée de la carte est une bonne idée dans une vision de promotion du coupe chou, notamment lors des conventions, et c'est aussi pour ça qu'elle pourrait être utile et utilisée seulement par les modos et admins.

C'est sur qu'après pour une personne isolée qui s'y intéresse et demandera conseils, si elle veut vraiment voir lui donner l'adresse de façon orale est une bonne chose, il la retiendra si ça lui tient à coeur.

Mais je ne sais pas comment ça se passe en convention, n'ayant pas eu de congés pour celle de cette année j'ai pas pu venir faire le curieux ! Mais si des gens y viennent par curiosité ou s'y intéresser il peut être intéressant d'en présenter afin que les gens aient, une image et une adresse à laquelle se référer s'ils veulent approfondir.

A la même façon d'un restaurant qui propose sa carte sur le comptoir à côté de la caisse, afin que les clients s'ils en sont contents ou veulent en voir davantage, ou faire passer l'info tout simplement à des connaissances que ça pourrait intéresser.

Ce n'est que mon avis, c'est sûr qu'après je ne me verrais pas me trimballer mes 10 cartes du 3C non plus pour dire un truc du genre : "Toi aussi tu veux être un cow-boy ? Tiens ! Voilà THE carte !"
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:55

L'idée d'une carte du 3 C n'est pas à l'ordre du jour ni à court terme , ni à long terme .
La seule chose utile est un logo pour faire les badges des membres ou exposants du 3C , histoire surtout de mettre un visage sur un pseudo lors des Conventions .
A part çà , je ne vois pas trop.
@ghoz : pour le logo vectorisé c'est une idée effectivement pour la préparation de nos Conventions. Malheureusement je ne l'ai qu'en JPG , pas sûr qu'il existe en vectoriel scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:18

zesquid a écrit:
Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir une carte
de visite avec l'adresse du forum, prête à imprimer.
Pour moi ça ne sert à rien car quand on a un ordinateur il est très facile d’en faire. Donc si ça se trouve il y en a qui s’en sont fabriqués sans le dire à personne. combat
Je vais peut être m’en faire en m’octroyant le titre d’Ambassadeur du 3C pour l’Espagne Rolling Eyes comme ça je pourrais émettre des permis de rasage qui seraient bien sûr payants.Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:30

Richpa a écrit:
L'idée d'une carte du 3 C n'est pas à l'ordre du jour ni à court terme , ni à long terme .

Bon, ben tu peux verrouiller le sujet alors Richpa. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de visite du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de visite du 3C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Finis!] Carte mère...
» Procédure pâte verte
» Carte gris et barbe rase...
» Annonce : Carte de géolocalisation version bêta disponible
» un client pas rassuré ! Carte postale avec tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: