Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carte de visite du 3C

Aller en bas 
+16
Cabarfeidh
Nicosss
ghoz
Richpa
Fab
rem.44
Eudes de Bonfort
OscarOscar
Sil
Le Gousset
Newbie94
Misanthrope
DustMan
Mich
Thaeris
zesquid
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:38

Hello tout le monde !

Je viens de penser à un truc, qui a peut-être déjà été évoqué...
J'ai donné l'adresse du site à un jeune qui s'intéressait au rasage au CC.
Mais j'ai passé ça sur un vilain Post-it.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir une carte
de visite avec l'adresse du forum, prête à imprimer.

Vous en pensez quoi ?

Si l'idée vous plait, je veux bien m'y coller, c'est pas très long à faire à priori.

Bref, dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:19

Moi je pense que c'est intéressant d'avoir une carte de visite quand on se déplace en brocante ninja

whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:27

Thaeris a écrit:
Moi je pense que c'est intéressant d'avoir une carte de visite quand on se déplace en brocante ninja

whistle

Tu parles pour toi là ? scratch

Sinon, je viens de faire ça, vite fait, entre 2 travaux en cours...

[Image retirée pour le moment... Je la remet demain, en tout petit .blbl. ]

Au final, ça serait présenté sur une feuille A4 qu'on aurait juste à découper. cowboy


Dernière édition par zesquid le Mar 9 Sep 2014 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:05

L'idée est sympa cependant attention aux éventuelles personnes malveillantes (il y en a partout) qui pourraient utiliser cette carte à des fins pas très honnête ou pour tout simplement nuire au 3C.. L'accès à cette carte ne doit pas être en libre service... sage sage
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:13

Mich a écrit:
L'idée est sympa cependant attention aux éventuelles personnes malveillantes (il y en a partout) qui pourraient utiliser cette carte à des fins pas très honnête ou pour tout simplement nuire au 3C..

Genre : "Bonjour monsieur le barbier, je viens tester votre prestation pour en parler sur le 3C... Vous me rasez gratis ?"


Mich a écrit:
L'accès à cette carte ne doit pas être en libre service... sage sage

Bah, pour le moment, on en est pas là...
Je faisais que balancer l'idée moi.
Si ça se concrétise il sera toujours temps de voir les modalités.
Mais je pense qu'un accès aux seuls membres inscrits serait déjà une bonne restriction.


Mich a écrit:
sage sage

Là, c'est de la provocation monsieur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:27

On peut tout imaginer en terme d'utilisation malveillante et bien plus que se faire raser gratis, perso j'aime bien ton idée mais en tant que sage sage sage  je me permets simplement d'envisager les conséquences d'une mauvaise utilisation d'une carte, le monde étant ce qu'il est :spamafot:

parole de  sage sage  (non non c'est pas de la provoc)   Carte de visite du 3C Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:30

La première règle du Coupe Chou Club est il est interdit de parler du Coupe Chou Club.
La seconde règle du Coupe Chou Club est il est interdit de parler du Coupe Chou Club.
Et troisième et dernière règle : si c'est votre premier message au Coupe Chou Club, vous devez vous raser.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:39

DustMan a écrit:
La première règle du Coupe Chou Club est il est interdit de parler du Coupe Chou Club.
La seconde règle du Coupe Chou Club est il est interdit de parler du Coupe Chou Club.
Et troisième et dernière règle : si c'est votre premier message au Coupe Chou Club, vous devez vous raser.

J'aurais plutôt dis: si c'est votre premier message au CCC vous devez vous presentez.... sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Carte de visite du 3C Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:14

Ton "entre-aide", ce ne serait pas plutôt "entraide" par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:46

Mich a écrit:
On peut tout imaginer en terme d'utilisation malveillante et bien plus que se faire raser gratis, perso j'aime bien ton idée mais en tant que sage sage sage  je me permets simplement d'envisager les conséquences d'une mauvaise utilisation d'une carte, le monde étant ce qu'il est :spamafot:

parole de  sage sage  (non non c'est pas de la provoc)   Carte de visite du 3C Mdr-mort-de-rire-284923

Je suis plutot d'accord avec ce discours même si bon le rasage restant encore une niche on n'est peut etre pas trop exposés... encore que ?

Mais partant de cette idée il faudrait même retirer la photo déjà postée en fait, et la faire tourner peut etre qu'aux utilisateurs avertis/aguerris et surtout les créateurs/admins du site non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:15

Je rejoint Mich et Le Gousset seul les créateurs du site admins et modos peuvent prendre une décision a ce sujet.

Google est déjà la carte de visite de ce forum en tapant coupe chou on tombe vite dessus et le bouche a oreille fait le reste aussi.

La petite carte de visite pourrait être utile néanmoins lors de réunions ou conventions ouverte au public.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:12

[quote="Le Gousset"]
Mich a écrit:
partant de cette idée il faudrait même retirer la photo déjà postée en fait, et la faire tourner peut etre qu'aux utilisateurs avertis/aguerris et surtout les créateurs/admins du site non ?

Je vais la retirer dans la foulée, et la reposter en tout petit histoire que ça soit pas exploitable à l'impression.
Pour ce qui est de la discussion, je lançais juste une idée, après, en effet, si ça doit se faire, ça serait judicieux d'en parler en petit comité.


Sil a écrit:
Google est déjà la carte de visite de ce forum en tapant coupe chou on tombe vite dessus et le bouche a oreille fait le reste aussi.

C'est justement au niveau du bouche à oreille qu'elle prend son intérêt, la personne que ça tente,
tu lui donne une carte et il a l'adresse directement.


Sil a écrit:
La petite carte de visite pourrait être utile néanmoins lors de réunions ou conventions ouverte au public.

En effet, ça peut aussi être sympa à ce niveau là.


Bref, je faisait que lancer une idée, par rapport à une situation dans laquelle je me suis trouvé. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 2:10

Après l'idée est bonne hein Wink

Mais si on veut vraiment pousser la parano prudence faudrait peut être même virer le logo du site en fait whistle
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:24

Sil a écrit:
Je rejoint Mich et Le Gousset seul les créateurs du site admins et modos peuvent prendre une décision a ce sujet.

Google est déjà la carte de visite de ce forum en tapant coupe chou on tombe vite dessus et le bouche a oreille fait le reste aussi.

La petite carte de visite pourrait être utile néanmoins lors de réunions ou conventions ouverte au public.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:10

Jerry golé kermit

ca serait pas un peu de la parnoia?
Vous pensez serieusement que quelqu'un voulant escroquer s'arretera au fait de faire un carte de visite bidon en 5 min??

faut faire gaffe aux espions sovietiques et nazis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:57

1. A titre perso, de membre "lambda", je ne vois pas trop l'intérêt .

2. Au titre de Modérateur du forum, voir point 1.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:23

Eudes de Bonfort a écrit:
Jerry golé kermit

ca serait pas un peu de la parnoia?
Vous pensez serieusement que quelqu'un voulant escroquer s'arretera au fait de faire un carte de visite bidon en 5 min??

faut faire gaffe aux espions sovietiques et nazis aussi!

Il y a des gens plus paranos prudents que d'autres et de tout cet éventail de sensibilités et de vues peut ressortir une idée raisonnable c'est le principe des discussions et du débat.. Ceci dit pour ma part je dis qu'un escroc est capable de choses auxquelles on ne s'attend pas y compris de faire une carte de visite bidon. On a déjà vu sur la baie des vendeurs citant le 3C comme référence alors qu'ils n'en étaient même pas membres, alors rien n'empêche ces gens là de produire une carte bidon pour je ne sais quelle arnaque. L'idée est bonne mais peut être faut il la travailler et la faire évoluer vers quelque chose qui soit acceptable  surtout par l'équipe de modération qui serait la première empoisonnée en cas de problème


Dernière édition par Mich le Mer 10 Sep 2014 - 12:28, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:28

Mich a écrit:
empoisonnées en cas de problème

Au moins, ils auront du temps pour affiler leurs CC... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:34

Ouais mais on ne leur laissera que des CC en plastique...   bon je sors....   Carte de visite du 3C Jesors-porte
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:18

Régulièrement dans les magasins, on peut voir des antivols sur les bouteilles d'alcool ou de crème solaire.

A une époque j'en mettait en place. Quand je gueulais parce qu'un collègue avait mal serré un bouchon antivol, je recevais invariablement cette remarque :
"Ouais ok mais c'est de la parano... franchement qui va aller vérifier les bouchons pour pouvoir voler ? C'est n'imp' ."
Ah ? C'est vrai que personne ne vole. Les patrons vont lâcher 2400 euros de bouchons pour le style Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on est honnête que tout le monde l'est. Et sous-estimer le pouvoir d'emmerdement des gens malhonnêtes, c'est souvent une mauvaise idée :spamafot:

Ça a du sens d'être prudent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:45

Bah disons qu'il est vrai que c'est peut etre un peu poussé Eudes, mais admettons, sans vouloir remuer le CC dans la moustache, si c'est ce fameux Luigi qui en vient à s'en servir et l'apposer sur ses annonces de la baie.

Tu crois que ça te plairait en tant qu'utilisateur du forum qui connait son travail (sans le connaitre j'ai pu en lire assez pour me passer l'envie même de regarder sa boutique, ou du moins juste pour savoir laquelle éviter parmi d'autres) alors qu'il ne mérite pas cette approbation ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:36

Luigi n'a aucune raison de se servir du 3C comme tremplin pour ses affaires et ne le fera pas . Idem de notre coté .
Chacun dans notre coin et c'est très bien comme çà study
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:42

Tout a fait mais la personne qui voudra se reclamer ou non du 3c rien ne l'empeche de copier le logo et de faire une carte de visite. Donc le fait de retirer l'image je trouvais ca un peu sans fondement. Apres pour inviter quelqu'un a venir voir le site: "tapes coupe chou club dans google et tu as le site" je vois ps trop la necessité d'avoir de carte de visite.

Voila. Après ça m'a juste fait rire c’était pas spécialement agressif comme commentaire.

Proteger quelque chose sur internet (hors cryptage) est compliqué et meme parfois contre productif
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:51

C'est intéressant comme débat.

Pour avoir organisé la dernière convention, je peux vous dire qu'il n'a pas été simple de trouver de la matière valable pour faire des impressions.
Je pense qu'il serait temps de demander aux membre de nous créer le logo du 3C en vectorisé.
Ainsi, on pourra se l'agrandir à souhait sans perte de qualité.

J'ai même demandé à Elrond de me faire une affiche en urgence mais il était en vacance boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:02

juste une précision :

Copier un logo et se bidouiller soi-même une carte est très différent juridiquement que d'utiliser une carte fabriquée et mise à disposition par le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de visite du 3C Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite du 3C   Carte de visite du 3C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de visite du 3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Finis!] Carte mère...
» Carte gris et barbe rase...
» Procédure pâte verte
» Annonce : Carte de géolocalisation version bêta disponible
» un client pas rassuré ! Carte postale avec tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: