Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:48

Bonjour Messieurs,

Je vous présente ce coupe-chou un peu particulier, il s'agit du "Curley's Patent Reversible Safety Guard Razor" (rien que ça). C'est un croisé entre un frameback, une shavette, et un DE, fabriqué entre 1886 et 1907 (voire un peu plus), le mien date vraisemblablement d'après 1900. Voici la bête :

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Img_3311

Pour ce modèle :
Fabricant : J. Curley & Brother, 134 Nassau St. , New York, NY
Brevets : American patent No. 349386 21 Sep 1886 filed 15 Jun 1886. T. F. Curley, Brooklyn, NY.No. 398947 5 Mar 1889 filed 6 Jul 1899. T. F. Curley & A. S. Granger. Also patent June 12th 1900 and June 25th 1907

Chasses : Ivoire
Espaceur : Corne (ou plastique noir, à vérifier)

Dans les différents brevets, voici celui du 12 Juin 1900, qui correspond le plus à mon rasoir :

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Curley10

Fonctionnement : On appuie sous le crochet (vers le haut), la barre qui continue sous la soie descend alors, libère le peigne, qui peut maintenant coulisser sur le dos, et passer d'un côté ou de l'autre. Voici quelques autres photos pour illustrer mes propos (cliquer pour agrandir) :


curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3394 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3395 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3396 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3399

Utilisation : comme un frameback, ça rase tout aussi bien, la safety guard n'apporte pas grand chose au rasage.
Conditionnement : livré en étui carton, avec une lame supplémentaire (et peut-être une notice, mais je ne l'ai pas !)

Et tant qu'à faire, en voici d'autres plus globales :

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3390 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3389 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3393 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3392

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3388 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3391 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3397 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3400

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3401 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3403 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3407 curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! IMG_3402

Merci et bonne journée Messieurs king


Dernière édition par Cha-wing!! le Ven 12 Sep 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:58

Merci beaucoup pour ces photos et infos ! respect

Voir tout ça en détail me console (presque) entièrement d'avoir oublié d'enchérir sur cette pièce jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:58

Merci pour la revue, c'était intéressant!

Par contre, t'es sûr que c'est de l'ivoire? Cela ressemble à une imitation plastique ou ivoirine, même l'épaisseur ne cadre pas avec de l'ivoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:16

Newbie94 a écrit:

Par contre, t'es sûr que c'est de l'ivoire? Cela ressemble à une imitation plastique ou ivoirine, même l'épaisseur ne cadre pas avec de l'ivoire. Wink

Bhééé, pas à 100% sûr, non. Mais mes photos sont assez orangées, c'est plus blanc en vrai. Ca n'est pas du plastique, ou alors c'est la première fois que j'en vois du comme ça. C'est Charlie qui me l'a restauré, peut-être a-t-il plus de certitude que moi ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:19

Si si, bien de l'ivoire Smile

Je l'avais noté aussi sur les photos de l'annonce ebay.

L'espaceur est peut-être en corne noire, ça me (m'a) fait ça sur certains de mes Heljestrands / anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:22

Ah je me disais bien aussi Very Happy

Pour l'espaceur, c'est tellement petit, j'ai pas bien regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:00

Pour l'avoir affilé, je confirme que c'est de l'ivoire, la lame est de bonne qualité, mais la protection n'apporte rien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:00

Quelle usine à gaz!!!
Heureusement que tu as le mode d'emploi!!! lol

Sinon, il est bien joli! Un beau morceau d'histoire du CC!
Félicitation ami Corsaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Empty
MessageSujet: Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !   curley - Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patent guard razor 1851
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: