Bonsoir à vous, passionnés du CC !
Je m'appelle Mathieu, barbu de 33ans et habitant de Provins 77.
Depuis mon 1er rasage j'ai suivi la course à l'augmentation du nombre de lames, insufflée par l'un des géants de la surconsommation du rasage : Gillette => Oui, c'est le mal
[raconte un peu sa vie]Il y a quelques années maintenant, ayant oublié mon rasoir 12 lames à la maison je me suis vu prêter un jetable 1 lame
(oui 1 seule !) en dépannage...
J'ai la peau assez sensible et la barbe plutôt dure. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que pour 10 fois moins cher, je tenais en main un rasoir qui finalement ne coupait pas plus mal et surtout m'irritait bien moins la peau !
De là à penser qu'un passage de 5 lames équivaudrait à 5 passages d'une seule lame, et causerait les irritations qui vont avec, il n'y a qu'un pas.
Je l'ai franchi et depuis je n'utilise plus que des jetables 1 lame.
[a fini de raconter sa vie]Je porte une barbe taillée/sculptée depuis 2ans et au jetable c'est la galère...
En cherchant sur le web l'outil idéal pour ça, de fil en aiguille, je suis arrivé sur votre forum où je crois avoir trouvé la solution :
LE COUPE-CHOUX !
C'est une révélation : je passe déjà beaucoup de temps à me raser et d'après ce que j'ai pu lire ici, je prendrais d'avantage de plaisir encore avec un CC.
De plus, quitte à n'utiliser qu'une seule lame, autant qu'elle ait une âme, non ?
Me voici donc inscris et d'ores et déjà à l'affût d'une occasion
pour m'essayer à cet art nouveau pour moi.
A très bientôt pour vous lire et recevoir vos conseils,
Mathieu.