Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Greaves & Sons, chasse en os maison

+7
Scorpio
Thaeris
esspic
t_deleval
charlie48horlogerie
Barbidouille
pierrick67
11 participants
AuteurMessage
pierrick67

pierrick67

Greaves & Sons, chasse en os maison  Empty
MessageSujet: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:00

voila un Greaves rechassé os (il n'en avait pô) j'ai mis 3 plaquettes pour espaceur, argent et cuivre, il est pas tout à fait fini mais photos Wink

Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9910
Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9911
Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9912
Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9913
Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9914
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:03

c'est très beau jap
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:02

La lame est très rare, je trouve la chasse beaucoup trop épaisse, tu aurais pu enlever encore un bon millimètre de chaque cote...je suis dubitatif sur le poli miroir sur une telle lame, accessoire en nombre obligatoire pour le passage a la pierre !

Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 23 Sep 2014 - 20:37, édité 1 fois
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:26

Félicitations  cheers

Quelques critiques (constructives hein) :
- comme Charlie tu peux affiner les extrémités
- la forme est un peu disgracieuse côté pivot
- s....h obligatoire
- l'os est un peu trop blanc

Bonne continuation
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:33

hé, les cocos, vous avez le droit d'écrire le mot scotch, hein... (même si, je pense, on devrait laisser à chacun le soin de choisir lui même sa méthode d'affûtage)

Sinon, je trouve aussi la châsse épaisse (il doit être super lourd !), mais le boulot est bien fait. Ça promet.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:58

J'aime beaucoup les rivets et la forme générale de tes chasses, ainsi que le choix des matières.

Ceci dit, deux petites critiques -> l'épaisseur (mais ça a déjà été dit).

Ce qui me chiffonne vraiment c'est la cassure de courbe au niveau de la soie, deuxième rasoir sur lequel tu fais ça, ça m'évoque vraiment une paire de chasses pêtées et mal raccourcies silent

Mais je t'encourage grandement à continuer tes restaus, tu as l'air d'avoir du goût en matière de CCs Smile

jap
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:12

C'est ça, une châsse un peu plus fine, tant en largeur qu'en épaisseur, et des pointes plus dans la continuité de la châsse.

Un truc du genre, à mon avis, passait mieux :

Greaves & Sons, chasse en os maison  AmGfRS4

(en gardant la même courbure que toi, même si, personnellement, je l'aurait préférée plus droite)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Scorpio

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:33

Bonsoir ,
beau boulot , mais comme les amis ci dessus , fort massive , et le rivet du pivot
trop près du bord , l'esquisse d' Esspic est à mon sens plus adaptée .
Pour donner moins d'effet de masse , ne serait ce qu'amincir les deux extrémités ,
ne pas leurs laisser la pleine épaisseur , allégerait déjà la silhouette jap
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:45

esspic a écrit:
hé, les cocos, vous avez le droit d'écrire le mot scotch, hein...
On a les chocottes  triste
vierge de fer

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:06

quand il faut, il faut ....bien que ...^^

Je trouve ta chasse très belle, en accord avec la lame, mais je rejoint Thaeris sur se qu'il a évoqué .

En effet je la trouve aussi assez mastoque pour la lame, mais guerre choquant !

En tous cas, c'est un super rasoir que tu as la ! félicitation .

Bonne continuation . pouce

https://www.1stone.fr
pierrick67

pierrick67

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:04

alors merci pour vos critiques (constructives!) =)

tout d'abord sur le poli miroir, j'y suis allé un peu fort, j'avoue que j'en voulais moins...mais bon c'est c'est fait, et s'est pas moche, y'a même pas mal de traces d'oxydation que je n'ai pu enlevées qui montrent bien les traces du temps, donc ça me plait toujours...Rolling Eyes

concernant la chasse, je suis d'accord avec tout le monde............;en fait je la voulais massive, en os, blanc et rivets laiton, j'ai donc préféré ne pas trop les réduire, et laissé environ 2.5/3mm d'épaisseur (m'enfin je crois que s'est plutot 3.5mm qu'il y a par endroit) et puis au final la chasse montée et les rivets posé, avant même que je post ici, je me suis dis non! ça le fait pas...
du coup l'idée va être de tout démonter de toute façon, pour les désépaissir

concernant leurs formes globale....je pensai changé la forme au pivot, cela étant je voudrai garder ces rivets, et ne pas repercer...compliqué, car les rivets en impose...comment m'y prendre, c'est ma question avant de commencer toute modification...

personne n'a rien dit sur les espaceurs, moi ils me gênent (!!!) ça fait du coup laiton(les rivets) argent/cuivre/argent...3 métaux , 3 couleurs...mais l'effet est bien, surtout quand c'est poli...

concernant mon fil, figurez vous que d'origine il n'avait presque pas un pet ^^ j'ai skotché pour préserver la gravure (ouf il a pas flingué la lame! Smile ) et je ne l'ai passé qu'à la 12k, tout doux, sans forcé, allé 20/25 passe max (mais j'ai jms été aussi douxxD )...et bam! ça rase ^^ 'ti coup de cuir et y'a plus qu'a....ça m'a surpris, et c'est pas ma 1ere bonne lame

alors voilà, je vais m'y remettre ce week end, finir cette chasse, et hop direct dans ma salle de bain...

j'adore cette lame... jump
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:18

Mettre du scotch pour passer une lame comme ça à la 12 k ??? Z'êtes quand même bizarre les mecs... Rolling Eyes

Sinon, la chasse est belle, bien qu'un peu mastoc pour la lame, mais l'os lui va très bien Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:30

En plus 20-25 passes sur une 12k ça ne sert absolument à rien de mon point de vue.À partir de ce grit on doit compter par centaines pour noter une différence dans le polissage. On s'en rend compte en observant avec une loupe de fort grossissement.
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:37

El Bretón Andaluz a écrit:
En plus 20-25 passes sur une 12k ça ne sert absolument à rien de mon point de vue.À partir de ce grit on doit compter par centaines pour noter une différence dans le polissage. On s'en rend compte en observant avec une loupe de fort grossissement.

avec un scotch supplémentaire, un faible nombre de passe permet de créer un biseau secondaire. mais je suis daccord avec toi, la 12k chinoise est très lente.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:10

A condition que l'affutage précédent n'est pas été fait le dos levé ou avec du scotch , on ne peut être sûr de rien, et dans ce cas là pas de biseau secondaire ...

Pour moi, c'est comme les autres, aussi peu de passes à la 12k ça fait pas grand chose ...

Il se peut que le fil de ce rasoir était en bon état, mais le fait d'avoir poli la lame oblige normalement par la suite à refaire ce fil, personnellement je suis plus que surpris que ce rasoir puisse raser correctement en l'état ... scratch

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vierge de fer

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:39

JC2C a écrit:
Mettre du scotch pour passer une lame comme ça à la 12 k ??? Z'êtes quand même bizarre les mecs...

Bon, déjà je ne suis pas un fan du scotch, loin de la ! mais la Jc a raison .

Même sur une pierre 1000 en restant leger et en faisant la "bonne" methode le dos n'en souffre pas ! des fois .

20, 25 passes c'est vraiment très leger . Mais si il rase, et bien c'est super !

Moi l'idée des 3 métaux ne me déplait pas .

https://www.1stone.fr
pierrick67

pierrick67

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 17:04

monstre galère à démonter et remonter, ces rivets, puis l'espaceur....bref, ça donne ça, je trouve l'os plus foncé aprés la polissage, perso, je pense que c'est pas mal

photos :

Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9915

Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9916

Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9917

Greaves & Sons, chasse en os maison  Img_9918
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison    Greaves & Sons, chasse en os maison  Icon_minitime

Greaves & Sons, chasse en os maison
Page 1 sur 1