| Greaves & Sons, chasse en os maison | |
|
+7Scorpio Thaeris esspic t_deleval charlie48horlogerie Barbidouille pierrick67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 19:00 | |
| |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 19:03 | |
| c'est très beau |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 20:02 | |
| La lame est très rare, je trouve la chasse beaucoup trop épaisse, tu aurais pu enlever encore un bon millimètre de chaque cote...je suis dubitatif sur le poli miroir sur une telle lame, accessoire en nombre obligatoire pour le passage a la pierre !
Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 23 Sep 2014 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 20:26 | |
| Félicitations Quelques critiques (constructives hein) : - comme Charlie tu peux affiner les extrémités - la forme est un peu disgracieuse côté pivot - s....h obligatoire - l'os est un peu trop blanc Bonne continuation |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 20:33 | |
| hé, les cocos, vous avez le droit d'écrire le mot scotch, hein... (même si, je pense, on devrait laisser à chacun le soin de choisir lui même sa méthode d'affûtage)
Sinon, je trouve aussi la châsse épaisse (il doit être super lourd !), mais le boulot est bien fait. Ça promet. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 20:58 | |
| J'aime beaucoup les rivets et la forme générale de tes chasses, ainsi que le choix des matières. Ceci dit, deux petites critiques -> l'épaisseur (mais ça a déjà été dit). Ce qui me chiffonne vraiment c'est la cassure de courbe au niveau de la soie, deuxième rasoir sur lequel tu fais ça, ça m'évoque vraiment une paire de chasses pêtées et mal raccourcies Mais je t'encourage grandement à continuer tes restaus, tu as l'air d'avoir du goût en matière de CCs |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 21:12 | |
| C'est ça, une châsse un peu plus fine, tant en largeur qu'en épaisseur, et des pointes plus dans la continuité de la châsse. Un truc du genre, à mon avis, passait mieux : (en gardant la même courbure que toi, même si, personnellement, je l'aurait préférée plus droite) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 22:33 | |
| Bonsoir , beau boulot , mais comme les amis ci dessus , fort massive , et le rivet du pivot trop près du bord , l'esquisse d' Esspic est à mon sens plus adaptée . Pour donner moins d'effet de masse , ne serait ce qu'amincir les deux extrémités , ne pas leurs laisser la pleine épaisseur , allégerait déjà la silhouette |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mar 23 Sep 2014 - 22:45 | |
| - esspic a écrit:
- hé, les cocos, vous avez le droit d'écrire le mot scotch, hein...
On a les chocottes |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Mer 24 Sep 2014 - 9:06 | |
| quand il faut, il faut ....bien que ...^^ Je trouve ta chasse très belle, en accord avec la lame, mais je rejoint Thaeris sur se qu'il a évoqué . En effet je la trouve aussi assez mastoque pour la lame, mais guerre choquant ! En tous cas, c'est un super rasoir que tu as la ! félicitation . Bonne continuation . |
|
| |
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Jeu 25 Sep 2014 - 8:04 | |
| alors merci pour vos critiques (constructives!) =) tout d'abord sur le poli miroir, j'y suis allé un peu fort, j'avoue que j'en voulais moins...mais bon c'est c'est fait, et s'est pas moche, y'a même pas mal de traces d'oxydation que je n'ai pu enlevées qui montrent bien les traces du temps, donc ça me plait toujours... concernant la chasse, je suis d'accord avec tout le monde............;en fait je la voulais massive, en os, blanc et rivets laiton, j'ai donc préféré ne pas trop les réduire, et laissé environ 2.5/3mm d'épaisseur (m'enfin je crois que s'est plutot 3.5mm qu'il y a par endroit) et puis au final la chasse montée et les rivets posé, avant même que je post ici, je me suis dis non! ça le fait pas... du coup l'idée va être de tout démonter de toute façon, pour les désépaissir concernant leurs formes globale....je pensai changé la forme au pivot, cela étant je voudrai garder ces rivets, et ne pas repercer...compliqué, car les rivets en impose...comment m'y prendre, c'est ma question avant de commencer toute modification... personne n'a rien dit sur les espaceurs, moi ils me gênent (!!!) ça fait du coup laiton(les rivets) argent/cuivre/argent...3 métaux , 3 couleurs...mais l'effet est bien, surtout quand c'est poli... concernant mon fil, figurez vous que d'origine il n'avait presque pas un pet ^^ j'ai skotché pour préserver la gravure (ouf il a pas flingué la lame! ) et je ne l'ai passé qu'à la 12k, tout doux, sans forcé, allé 20/25 passe max (mais j'ai jms été aussi douxxD )...et bam! ça rase ^^ 'ti coup de cuir et y'a plus qu'a....ça m'a surpris, et c'est pas ma 1ere bonne lame alors voilà, je vais m'y remettre ce week end, finir cette chasse, et hop direct dans ma salle de bain... j'adore cette lame... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Jeu 25 Sep 2014 - 8:18 | |
| Mettre du scotch pour passer une lame comme ça à la 12 k ??? Z'êtes quand même bizarre les mecs... Sinon, la chasse est belle, bien qu'un peu mastoc pour la lame, mais l'os lui va très bien |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Jeu 25 Sep 2014 - 10:30 | |
| En plus 20-25 passes sur une 12k ça ne sert absolument à rien de mon point de vue.À partir de ce grit on doit compter par centaines pour noter une différence dans le polissage. On s'en rend compte en observant avec une loupe de fort grossissement. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Jeu 25 Sep 2014 - 10:37 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- En plus 20-25 passes sur une 12k ça ne sert absolument à rien de mon point de vue.À partir de ce grit on doit compter par centaines pour noter une différence dans le polissage. On s'en rend compte en observant avec une loupe de fort grossissement.
avec un scotch supplémentaire, un faible nombre de passe permet de créer un biseau secondaire. mais je suis daccord avec toi, la 12k chinoise est très lente. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Jeu 25 Sep 2014 - 11:10 | |
| A condition que l'affutage précédent n'est pas été fait le dos levé ou avec du scotch , on ne peut être sûr de rien, et dans ce cas là pas de biseau secondaire ... Pour moi, c'est comme les autres, aussi peu de passes à la 12k ça fait pas grand chose ... Il se peut que le fil de ce rasoir était en bon état, mais le fait d'avoir poli la lame oblige normalement par la suite à refaire ce fil, personnellement je suis plus que surpris que ce rasoir puisse raser correctement en l'état ... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Jeu 25 Sep 2014 - 16:39 | |
| - JC2C a écrit:
- Mettre du scotch pour passer une lame comme ça à la 12 k ??? Z'êtes quand même bizarre les mecs...
Bon, déjà je ne suis pas un fan du scotch, loin de la ! mais la Jc a raison . Même sur une pierre 1000 en restant leger et en faisant la "bonne" methode le dos n'en souffre pas ! des fois . 20, 25 passes c'est vraiment très leger . Mais si il rase, et bien c'est super ! Moi l'idée des 3 métaux ne me déplait pas . |
|
| |
pierrick67
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison Sam 27 Sep 2014 - 17:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greaves & Sons, chasse en os maison | |
| |
|
| |
| Greaves & Sons, chasse en os maison | |
|