| Greaves & Sons Sheffield | |
|
+6Philippe du ZiroOuane Jeanfy YGG Elrond e-zi Yougouz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 20:56 | |
| Hé hé hé en voila un joli canif J'attends le mien pour bientôt hein Kevin J'adore ce genre de lames... Je trouve celle ci visuellement très douce... et je ne doute pas qu'elle le sera au rasage ! Bref super trouvaille ! |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 20:57 | |
| Justement j'avais fait une demande à Kevin pour un de ces rasoirs, mais il n'avait plus en stock, du coup je me suis rabbatu sur un vendeur US. Je suis impatient de la tester demain matin.
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 22:37 | |
| Très belle lame et jolies chasses ! Dommage qu'elle est perdu de ses angles dans la restau, et dommage ce boulon, ça devient une mode j'ai l'impression |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 22:57 | |
| Oui franchement je sais qu'il y a un grand débat mettre du scotch ou pas, mais franchement un petit bout de scotch ça ne change pas grand chose à la vie et ça evite surtout de polir le dos, mais bon, chacun affute comme il le veut |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 23:34 | |
| Très jolie lame! Les Greaves sont en général d'excellents rasoir, très doux. J'en ai deux dans ma rotation et un troisième devrait bientôt arriver |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Mer 27 Mar 2013 - 23:45 | |
| - Yougouz a écrit:
- Oui franchement je sais qu'il y a un grand débat mettre du scotch ou pas, mais franchement un petit bout de scotch ça ne change pas grand chose à la vie et ça evite surtout de polir le dos, mais bon, chacun affute comme il le veut
Le plus important, c'est que chacun fasse comme il veut. Mais je trouve judicieux de preserver au mieux les lames. Celle-ci est superbe. As-te pensé à avoir des lames, juste médiocre ? Histoire de mieux apprécier toutes tes merveilles Félicitation, Merci à toi de continuer à nous montrer de si belles choses. |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 7:52 | |
| Il claque ton tranche-poils !! J'adore la forme de la lame Un peu moins les chasses transparentes, mais l'ensemble est très harmonieux - Yougouz a écrit:
- Oui franchement je sais qu'il y a un grand débat mettre du scotch ou pas, mais franchement un petit bout de scotch ça ne change pas grand chose à la vie et ça evite surtout de polir le dos, mais bon, chacun affute comme il le veut
Le scotch pour préserver le dos, mais là je pense qu'il parlait plutôt de l'ensemble, ça se voit beaucoup au niveau de la soie, où on voit les arêtes très estompées à cause d'un polissage très abrasif, mode américaine quoi Perso ça me choque pas plus que ça, malgré que je préfère les arêtes bien saillantes |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 8:37 | |
| - Yougouz a écrit:
Je ne veux pas relancer le débat mais le scotch n’est pas forcément une solution sans danger, voila ce qui arrive à un débutant ( ICI) qui a cru que c’était la solution après avoir lu le conseil sur le forum |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 9:29 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Yougouz a écrit:
Je ne veux pas relancer le débat mais le scotch n’est pas forcément une solution sans danger, voila ce qui arrive à un débutant (ICI) qui a cru que c’était la solution après avoir lu le conseil sur le forum
Ben, justement, il n'aurait pas dû mettre plus de couches de scotch pour avoir un meilleur biseau? J'ai l'impression que sans, il aurait un méplat en plus de son biseau ultra large. Et oui, je suis pro-scotch. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 9:31 | |
| A part ça, très joli Greaves & Sons. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 12:04 | |
| Avoir des lames médiocres? euhh.... pourquoi faire lol Non mais j'ai dejà eu des très bonnes lames qui ne me donnaient aucune satisfaction, et j'ai deja eu des rasoirs style "d'ou ça sort" et qui ont une qualité de rasage exceptionnelle. Mais j'ai une tendance a aimer les belles choses j'avoue |
|
| |
Chacureuil
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 12:18 | |
| Waw!
J'aime beaucoup la chasse et la forme de la lame... c'est très beau! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 12:47 | |
| Je ne parlais pas de scotch, je ne participe pas a ce debat Non je parlais des arrêtes de la soie et de l'épaulement qui ont sauté à la restauration. Les soies anglaises sont typiquement facettées et les voir arrondie me chagrine toujours un peu, sensibilité personnelle. Mais il reste très beau hein ! Je cracherai pas dessus.... |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 12:53 | |
| Tu m'étonnes que tu cracherais pas dessus, sinon je te mets une tête C'est de la deconnade hein |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 13:19 | |
| - Elrond a écrit:
- Mais il reste très beau hein ! Je cracherai pas dessus....
- Yougouz a écrit:
- Tu m'étonnes que tu cracherais pas dessus
La bave favorise peut-être la glisse... Qui se propose pour faire des tests ? Sinon, très beau CC ! Je partage l'avis d'Elrond sur ses angles arrondis, mais sa brillance a beaucoup de charme... et elle est repartie pour un siècle, alors c'est bien ! |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield Jeu 28 Mar 2013 - 13:29 | |
| Cette lame est très douce, on va voir ce que ton strop pourra lui apporter de plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greaves & Sons Sheffield | |
| |
|
| |
| Greaves & Sons Sheffield | |
|