| Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola | |
|
+3Barbidouille charlie48horlogerie El Bretón Andaluz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 20:17 | |
| Voila le seul CC que j’ai trouvé dans un vide grenier en Espagne,c’est pour ça que le dimanche soir quand je vois les trucs que vous trouvez ça me déprime La chasse a été saccagée, je doute qu’elle soit d’origine car c’est une chasse sans espaceur comme on en trouve sur certains vieux Sheffield. Donc je vais en faire une autre. Je vais rectifier le nez car ce rasoir a été mal affûter auparavant et ce sera plus joli esthétiquement. On note une usure excessive du dos et du nez en bout de lame. Au début je pensais rectifier le biseau pour qu’il soit bien parallèle à "Extra Hollow Ground" mais après mesure avec mon pied à coulisse digital je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de différence, au contraire vers le nez c’était imperceptiblement plus large, donc la gravure doit être légèrement en biais. Donc j’ai sélectionné un morceau de branche de pêcher qui avait bien sécher dans mon garage et commencé par le scier en deux. Un des 2 morceaux est suffisant avec l’autre je pourrais faire une deuxième chasse. Après avoir préparé sommairement la forme au backstand sciage e plusieurs phases. Quand je suis plus ou moins à la moitié je retourne le morceau et je mets une règle de l’épaisseur de la scie dans la partie basse pour ne pas risquer de casser le bois en serrant l’étau. Pareil pour terminer ver le bas. Et voilà 3 couches de bouche pores- ponçage très fin entre chaque couche puis quelques couches d’huile de crosse réparties sur plusieurs jours. Les photos sont moches car j’avais posé mon appareil photo près de mon backstand sans faire attention et la poussière est rentré dans l’objectif qui ne sort plus de son logement, donc les photos ont été prises avec mon téléphone. Affilage coticule, finition trio gallois et avant la le tirage j’aurais le temps de lui faire quelques centaines de passes sur le cuir nu, il est déjà doux les cactus l’on dit. Les Ern c’est peut-être pas les plus beaux mais ce sont d’excellents rasoirs, j’espère que celui qui gagnera ce 13/16 n’en a pas et pourra en juger. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 20:23 | |
| Super boulot ! (et en plus pour la bonne cause !)
Pour la chasse initiale il s'agit d'une chasse réglementaire de l'armée britannique durant la WWI, sans doute pas destinée à cet ERN, d'origine solingen mais vendu en grande quantité et exclusivement (?) au royaume de sa gracieuse majesté !
Pour en avoir testé : une lame de très bonne qualité ! |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 20:24 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:17 | |
| Belle restau ELBA Est ce que tu aurais un conseils pour moi? Impossible de scié droit pour des plaquettes |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:22 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:30 | |
| |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:42 | |
| J en ai un de 1166 dans ma rotation, une bonne lame effectivement. J ai pas les chasses dorgine et je pense qu'il fera l'objet d'un rechassage en règle. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:44 | |
| Pour scier droit, je dirais que c'est comme pour se raser, affiler etc il ne faut pas trop appuyer sur la lame |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:56 | |
| |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 21:59 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour scier droit, je dirais que c'est comme pour se raser, affiler etc il ne faut pas trop appuyer sur la lame
Je note ELBA Merci t_deleval pour les documents Mais, j'au 4 filles..Demande a ELBA il t'expliquera le coup du cochon élevé au glands |
|
| |
t_deleval
| |
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 22:13 | |
| AHH oui, c'est sport 4 nanan (5 avec la femme) Merci pour la proposition du livre c'est vraiment sympa, mais par la poste ça me fait peur. Dans un post ELAB expliquais qu'il y a une race de cochon nourri au gland, je lui est répondu que je faisait ça avec ma femme aussi….. Oué, pas élégant mais j'ai bien rigolé Désolé du HS ELBA |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 22:22 | |
| Heu oui la j'ai un peu craqué |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Jeu 25 Sep 2014 - 23:02 | |
| À chaque fois que je vois Sabreur fou sur le forum je ne peux m'empêcher de penser à cette histoire, c'est comme s'il avait un gland comme avatar |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Ven 26 Sep 2014 - 8:41 | |
| |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Sam 27 Sep 2014 - 14:07 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- À chaque fois que je vois Sabreur fou sur le forum je ne peux m'empêcher de penser à cette histoire, c'est comme s'il avait un gland comme avatar
A chaque fois que tu vois un gland tu penseras a moi (c'est pas flatteur mais drôle ) |
|
| |
davy
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola Sam 4 Oct 2014 - 13:17 | |
| belle restau quand on voit l'etat de départ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola | |
| |
|
| |
| Restauration d’un Crown And Sword pour la tombola | |
|