Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  la restauration pour les feignasses

Aller en bas 
+14
cheesegeek
Eghre
esspic
jo
Raromatai
drummerz
christophewii
nca000
Loeikat
Thaeris
El Bretón Andaluz
J-Charles
nounounounou
charlie48horlogerie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:49

une petite vue d'ensemble, un seau d'eau chaude savonneuse

 la restauration pour les feignasses DSCN1709


les deux CC trouvés le matin même un Bourgade rouillé et un rameau 1/4 évidés tous les deux, le fil est à refaire


 la restauration pour les feignasses DSCN1711

on plonge les pierres dans l'eau


 la restauration pour les feignasses DSCN1713

j'avais enduit d'huile les rasoirs, puis je les soupoudre d'argile en poudre (l'alimentaire, moins abrasif que la pierre d'argent), mon grattoir, un truc de bureau, j'utlise aussi un viel opinel

 la restauration pour les feignasses DSCN1715

le grattoir, attention d'aller du fil vers le dos en respectant le sens de la meule (perpendiculaire au fil)

 la restauration pour les feignasses DSCN1717

ça progresse, on vire la rouille active, les taches noires c'est plus difficile...

 la restauration pour les feignasses DSCN1719


 la restauration pour les feignasses DSCN1721

marrant le logo du bourgade, une vieille ampoule éléctrique, il doit dater de 1900-1910

 la restauration pour les feignasses DSCN1723


on tartine généreusement d'argile et on frotte avec du PQ (le sopalin raye l'acier) attention de ne pas se couper

 la restauration pour les feignasses DSCN1726

c'est de mieux en mieux

 la restauration pour les feignasses DSCN1727


 la restauration pour les feignasses DSCN1729

 la restauration pour les feignasses DSCN1730

 la restauration pour les feignasses DSCN1731

on va refaire le fil du rameau qui a bien souffert, méthode un gros abrasif (pierre à faux ou papier de verre 200 par exemple)
on traine le fil sur l'abrasif en levant le dos pour ne pas l'user, pas besoin de scotch pour le gros oeuvre (le dos est quelques millimèrtes au dessus de la pierre)

plus le rasoir est couché moins le travail sera long pour le deuxième biseau au scotch ! (surtout pour les wedges)
 la restauration pour les feignasses DSCN1732
au bout de quelques minutes le biseau est refait et il n'y a plus d'encoche, on facilite la glisse en mettant de l'eau savonneuse sur la pierre
 la restauration pour les feignasses DSCN1733

ensuite je montre la façon de scotcher le dos pour la pierre plus fine (la blanche est une 5000), il en ressort une varaition de 0.5 dégré de l'angle de coupe qui ne change absoulement rien au rasage...pour les wedges usés on peut aller jusqu'a quatres couches pour que le fil touche bien partout !
 la restauration pour les feignasses DSCN1735

 la restauration pour les feignasses DSCN1737
j'utilise ma pierre à boue (pierre du levant ?) pour former une boue abrasive, au début on peut aussi mettre de l'argile, en effet le saut est grand entre la pierre à faux (un truc comme 400 et un grit de 5000, en sortie de pierre à faux ça coupe déjà les poils des bras mais rudement, l'étape de la 5000 est la plus importante, il ne faut donc pas la négliger)

on fait des aller-retours de la pointe vers le talon, pour les fils courbes (concaves) c'est bien de faire des cercles aussi, peu importe du moment que tout le fil est poli sur la pierre, il s'agit de polissage donc je pense que le sens n'a que peu d'importance, le fil en avnat permet juste de faire passer les particules de pierre par dessus le rasoir plutôt que d'endommager un fil "trainant" qui taperait contre la particule.

On peut faire des va et viens sur la même face du fil, mais il faut faire la même chose de l'autre côté, afin de bien polir de la même façon, et il faut toujours finir par une série qui alterne une passe d'un côté une passe de l'autre.

J'ai des pierres pas tout à fait plates car usées et la planéité n'est pas une condition sine qua none, le but étant toujours que le fil touche la pierre partout.

Pour faire de la boue je frotte deux pierre l'une contre l'autre. J'ai fait un fil en le passant sur une plaque de verre enduite de boue : même effet, même résultat !

j'enlève le morfil après chaque série de pierre en passant le fil perpendiculairement sur le plastique mou du seau, puis je refait quatre aller retour sur le même pierre, il est très important de virer le morfil. On voit un truc noir dans le silon que l'on fait dans le plastique : c'est le morfil qui "se fait la malle"

Ensuite je passe au grit plus fin. Et je continue, plus le prit est fin et plus le morfil est petit et friable, donc c'est moins utile de passer sur du plastique pou l'enlever.
 la restauration pour les feignasses DSCN1739

 la restauration pour les feignasses DSCN1740
deux copains sont venus rejoindre le rameau et le bourgade (pradat brun et je sais plus...à si un sheffield "perceval" de qualité bof), c'est l'usine ! Quitte à foutre le Bor**el ! De toutefaçon je vais me prendre une remarque...
 la restauration pour les feignasses DSCN1741

 la restauration pour les feignasses DSCN1742
donc passage à la 5000, puis 8000 (toujours pierre blanche céramique achetée sur ebay au polonais, mais qui n'en a plus, dommage parcequ'elle est rudement bien), toujours beaucoup de boue au début puis de plus en plus d'eau claire, ensuite pierre de finition synthétique de grit inconnu, un peu de coticule, et on finit par la chinoise 12000 (boue puis claire), et puis d'autres dont je ne connais pas le grit ni la provenance...mais on arrive à connaitre approximativement le grit en comparant la sensation de résistance que génére la pierre) la plupart des mes pierres viennent de brocante donc le grit est pas indiqué, il faut "sentir" la pierre...c'est dure à expliquer. Les arkansas sont assez faciles à reconnaitre ( aspect silex)et sont plus grossières que les jaune (levant et coticules) qui sont lles mêmes plus grossières que les grises (pierre d'angleterre charney forest truc) qui sont moins fines que les noires (ardoise, escher, chinoise et cie), bref faut tester...c'est marrant.

 la restauration pour les feignasses DSCN1744

reste le passage à la pâte et au cuir

pate rouge en premier (rouge d'angleterre), passage au lin après chaque série de pâte pour enlever le morfil, puis pate hamon (marron) puis je fini par le diamant 0.5 microns...et enfin le cuir nu ! Le diamant donner un fil très agressif qu'il faut adoucir, sinon bonjour les points de sang !

Après on peut se raser !

 la restauration pour les feignasses DSCN1746




Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 28 Juin 2012 - 19:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:05

ouaip...feignasse au point de même pas trier les photos et de mettre des trucs d'un flou incroyable clown
et dans le titre resturation c'est pour restauration je suppose? Very Happy
combat
tinostar
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:17

Ouais, t'es sur que c'est la restauration pour les feignasses ? je dirais plutot, la création de message et la prise de photo pour les feignasses clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:53

photosvp photosvp  la restauration pour les feignasses 421259  la restauration pour les feignasses 421259 Tu aurais oublié d'écrire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:22

Bah... Tu mets du scotch ?! Shocked

Spoiler:

nounounounou a écrit:
ouaip...feignasse au point de même pas trier les photos et de mettre des trucs d'un flou incroyable clown

C'est des effets spéciaux, d'époque aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:50

Moui mais faire ça dehors, au soleil... c'est quand même plus sympa que dans un atelier ou une cave !
Smile
Vive le scotch power ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:51

Bon, il me tarde d'avoir les explication complètes là!!!


Mais déjà quelques questions:

- L'eau: pourquoi savonneuse?
- Que mets-tu sur tes pierres ? Et notamment c'est quoi ce truc?

charlie48horlogerie a écrit:
 la restauration pour les feignasses DSCN1744

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:59

ben le truc c'est un bout de savon redface

la raison pour l'eau savonneuse, c'est que j'avais lui un article de 1830 dans lequel il était écrit qu'il fallait savonner les pierres, j'ai testé et approuvé : ça glisse mieux je trouve...mais aucune raison scientifique, c'est personnel, mais il faut tester : tu frottes un bout de savon bien mou sur la pierre avant de passer le fil
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:21

Ok, pour le savon...

Intéressant, je vois maintenant que tu utilises de la pâte Hammon: je la teste actuellement, je la trouve bien plus rapide que l'oxyde de chrome, sûrement a-t-elle une granularité supérieure, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:26

sur le coup c'est l'expérience et le feeling, le chrome et ses oxydes sont des poisons violents, j'évite d'utiliser, d'autant plus que la hamon c'est de la pierre broyée et de l'étain et des trucs un poil moins toxique que le chrome, la pâte hamon à bonne réputation depuis 1818 !

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:25

Charlie à raison. Ceci étant, l'oxyde de chrome III, utilisé comme colorant, n'est pas tox. Je l'ai testé en restau, mélangé à de la cire, et ça marche bien.
Aucune raison à priori pour qu'on ne puisse s'en servir pour affiler, si quelqu'un veut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:46

charlie48horlogerie a écrit:
sur le coup c'est l'expérience et le feeling, le chrome et ses oxydes sont des poisons violents, j'évite d'utiliser, d'autant plus que la hamon c'est de la pierre broyée et de l'étain et des trucs un poil moins toxique que le chrome, la pâte hamon à bonne réputation depuis 1818 !


Faut areter quand meme la paranoïa du chrome : dejà toutes ses formes ne sont pas mortelles, seules quelques unes sont cancerigenes et la le dosage a son importance. Dans la vie de tous les jours le simple fait de respirer en ville a coté des bus et camions est plus dangereux que de passer son CC a la puma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:31

salut les copains, là je suis entrain d'affiler sur du cuir pâte verte puma, c'est agréable et sympa surtout que c'est la première fois que je fais ça et je aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chrome! non!!!aaaahhhhhhhhhhhhh..................... "mort suite à intoxication au chrome"
p.s: un cc hommage, type le grelot gravé "merde c'est la faute au chrome" sera lancé chez TI

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:32

+ 1 En plus avant de passer sur le cuir nu en général on nettoie bien la lame pour ne pas polluer le cuir. Personnellement je nettoie mes lames à l'alcool à 96º.
Vu la quantité de Puma utilisée sur un an je crois même que j’aurais pu m’en faire une tapa et que je n’en serais pas mort Rolling Eyes
C'est mon ordi qui déconne ou le texte a été rajouté plus tard, hier je n’avais pas de texte scratch
Revenir en haut Aller en bas
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:55

en langage de forum, on appelle ça "éditer son message" clown

et si ce "tuto" est la méthode pour feignasse, j'ose même pas imaginer la méthode classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:04

Un grand merci à toi Charlie pour ce tutorial ! respect et merci également à ton épouse Wink

Je suis définitivement ton plus grand fan !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:35

J'essaierais le savon sur la chinoise la prochaine fois que je restaure une lame car je trouve que bien qu'elle soit plus fine que le coticule la glisse est moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:18

El Bretón Andaluz a écrit:
+ 1 En plus avant de passer sur le cuir nu en général on nettoie bien la lame pour ne pas polluer le cuir. Personnellement je nettoie mes lames à l'alcool à 96º.
Vu la quantité de Puma utilisée sur un an je crois même que j’aurais pu m’en faire une tapa et que je n’en serais pas mort Rolling Eyes
C'est mon ordi qui déconne ou le texte a été rajouté plus tard, hier je n’avais pas de texte scratch

il va sans dire que le nettoyage après chaque utilisation pate ou cuir est indispensable (perso au PQ) ! ( et en plus ça fini de polir la lame), j'ai éditer car de là où je suis la journée je ne peux pas rajouter de phoitos, que du texte !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:21

Raromatai a écrit:
Un grand merci à toi Charlie pour ce tutorial ! respect et merci également à ton épouse Wink

Je suis définitivement ton plus grand fan !

Je suis embarassé...c'est la méthode minimum qui permet de refaire 5 rasoirs environ en 2 ou 3 heures...je touche pas aux chasses, pas de dremel, donc ça va assez vite !

Pour les wedges ça peut être plus long, et j'ai une méthode dédiée (tant que je suis lancé je ferai un autre reportage)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:54

Ah !! ça c'est un beau tuto cheers


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:28

Sympathique petit reportage Wink. Par contre le scotch ça sert à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:42

C'est toujours sympa ☀ de voir que ses modestes travaux sont appréciés (en plus si on peut éviter le mascacre - sans scotch No - de belles lames.... c'est de salubrité publique !)

Du coup ce WE je vous propose le wedge anglais bien pourri !

What a Face

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:49

Moi, y'a quand même un truc qui me paraît bizarre... le premier biseau est fait sans scotch, donc avec un angle plus ouvert que le deuxième, qui lui est fait avec scotch (à moins que tu arrive à garder un angle plus proche de la pierre que le scotch, mais j'en doute).
Ça va donc à l'inverse d'un deuxième biseau "classique"... scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:56

Merci pour le partage Charlie! cheers

Me réjouis pour la suite avec le Wedge !

Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:05

nounounounou a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
sur le coup c'est l'expérience et le feeling, le chrome et ses oxydes sont des poisons violents, j'évite d'utiliser, d'autant plus que la hamon c'est de la pierre broyée et de l'étain et des trucs un poil moins toxique que le chrome, la pâte hamon à bonne réputation depuis 1818 !


Faut areter quand meme la paranoïa du chrome : dejà toutes ses formes ne sont pas mortelles, seules quelques unes sont cancerigenes et la le dosage a son importance. Dans la vie de tous les jours le simple fait de respirer en ville a coté des bus et camions est plus dangereux que de passer son CC a la puma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome
Surtout pour le remplacer par de l'étain... Ah bon, pas toxique l'étain ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la restauration pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: la restauration pour les feignasses    la restauration pour les feignasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la restauration pour les feignasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
» Avis pour la restauration de ce CC
» Conseil pour la restauration d'un T&H
» Un CC pour commencer la restauration
» Pierres pour restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: