| Au secours (sujet sérieux) | |
|
+48Nicosss vierge de fer djool Dox zesquid elderwan Clem92 Lyman pascal13692 Le Viking Le Toine squelettor Clark Glabre El Bretón Andaluz Richpa Poulpe nca000 Tourdefaure Nucklesk David91 ybipbip nicorinne Eghre sergentjean Ferdi esspic BadaBoum nikro'magnon Cabarfeidh Tcharpé Elrond DustMan smuirph charlie48horlogerie antoine46 Fab Quintusth Fredo64160 Barbidouille chrro Mich t_deleval Guyom Newbie94 Ingelokatsimizilian clem27 Thaeris Aggelos 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tourdefaure
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 6:11 | |
| Je vais mettre un mot sur "rasage traditionnel"
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 8:32 | |
| Punaise de punaise quelle tuile ! - Tourdefaure a écrit:
- Je vais mettre un mot sur "rasage traditionnel"
Je fais de même sur Rasoir Sabre, il y a des "rasophiles" peut-être les verront-ils passer ... |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 9:12 | |
| Ne désespère pas tout de suite. Cela ne fait "qu'une" semaine que le colis est parti. Il y a encore de l'espoir qu'il soit coincé quelque part et qu'il réapparaisse. Pour l’anecdote, il m'est arrivé qu'un colis en provenance des EU m'arrive au bout de 4 mois...
Ce serait effectivement une perte lourde si ils venaient à ne pas refaire surface: la plus luxueuse paire de rasoirs que j'ai vu ici!
Compte sur nous pour te faire signe si on voit quelque chose.
p.s: si ils ont été volés, il est probable qu'ils ne transitent pas par les voies grand public (Ebay, Lbc...), mais plutôt chez les brocanteurs pros. Il y a du monde qui navigue dans les brocs parisiennes permanentes? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 9:15 | |
| J'ai prévu dimanche matin de faire le tour du canal avec la fiche descriptive, pour la distribuer et faire passer le message
J'ai eu aussi, des histoires de colis qui disparait avant de réapparaitre, mais avec une première disparition ce mois ci, connaissant le bordel qu'il y a dans mon bureau de poste (ils paument les AR, mélangent courrier et colis, etc), et en particulier pour ce colis là, oui, j'ai paniqué très vite. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 9:25 | |
| Je ne sais pas si çà va te rassuré mais mon Oak Wing acheté à Rennes a été dirigé par erreur sur un autre code postal en Bretagne , avant de revenir à Rennes , puis ensuite sur la plateforme centre à Mer avant d'arriver chez moi 6 jours après l'envoi !!! Assuré au max bien sûr . Pas rassurant mais il est arrivé quand même . Je te souhaite la même chose après quelques suées |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 9:35 | |
| De si magnifique rasoirs, ça serait vraiment triste qu’ils aient été perdus ou volés donc restons optimistes. Il se peut qu'il y ait simplement un peu de retard ou une erreur d'envoie. Il m'arrive de temps en temps de trouver des lettres dans ma boite postale qui sont d'une localité où le code postal est presque le même. Je les remets au guichet pour réexpédition, c'est clair que si je les jetais à la poubelle le destinataire ne les recevrait pas. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 9:58 | |
| Comme EL Breton, tout n'est pas perdu! J'ai déjà eu un colis égaré pendant une semaine, d'une valeur moindre certes, mais le colis a fini par être retrouvé et livré à son destinataire. DE toute façon, avec la valeur de l'assurance, la Poste a tout intérêt à le" retrouver"! Allez courage, de tout coeur avec toi! et félicitations petit cachotier! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 11:16 | |
| Promis j'ouvre l'oeil |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 12:00 | |
| J’espère que tu les retrouvera oui, ça fait chier. Courage. |
|
| |
Le Viking
Nombre de messages : 1 Age : 77 Localisation : cideville Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 12:06 | |
|
Dernière édition par erjdecharente le Jeu 2 Oct 2014 - 21:01, édité 1 fois (Raison : message supprimé, merci de passer par la case présentation (ERJ Admin)) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 12:13 | |
| - Richpa a écrit:
- Je ne sais pas si çà va te rassuré mais mon Oak Wing acheté à Rennes a été dirigé par erreur sur un autre code postal en Bretagne , avant de revenir à Rennes , puis ensuite sur la plateforme centre à Mer avant d'arriver chez moi 6 jours après l'envoi !!! Assuré au max bien sûr .
Pas rassurant mais il est arrivé quand même . Je te souhaite la même chose après quelques suées Il m'est arrivé la même chose avec une cafetière qui est partie de Paris pour visiter la plateforme Rhône-Alpes, puis la Drôme avant qu'on me dise que l'adresse était incomplète. Bien sur, elle était bonne, l'expéditeur me l'a confirmé. Elle est ensuite repartie une seconde fois sur Rhône-Alpes et la Drôme et est retournée à l'expéditeur (qui était partit, lui en Croatie). Heureusement un voisin a pu intercepter le colis. Le type m'a renvoyé donc le colis en rentrant la semaine suivante (et attendez le plus drôle) avec une mauvaise adresse, et le colis est arrivé Il aura fallu quand même 2 mois pour que ça arrive. Et dans le genre pas mal aussi, le postier a sonné chez moi et m'a demandé de venir prendre le carton dans sa voiture en prétextant que c'était un colis lourd (une cafetière à 9 kg ) Ne désespère pas trop vite, ça va peut-être mettre un peu de temps. En tout cas je compatis aussi et je surveille au cas où... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 12:53 | |
| Mais ils indiquent quoi sur le n° de suivi ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 14:07 | |
| Vraiment désolé pour de ce qui t'arrive camarade J'espère de tout cœur que ce n'est qu'une erreur de la poste et que ton colis réapparaisse rapidement. Si je vois passer quelque chose, je te ferai signe bien entendu. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 14:18 | |
| - Citation :
699340 LYON VAISE XXXXX Colis dépose au Bureau de Poste après Heure Limite de Dépôt 26/09/14 17:50
Voila le status le plus détaillé que j'aie (merci Nikro'mignon)... |
|
| |
Tourdefaure
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 14:28 | |
| Et depuis tu n'as rien eu d'autre? Il doit être flasher à chaque étape...normalement!! Il est donc toujours à la poste..en théorie! |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 14:30 | |
| Ouaip, mais le colis a beau être facilement identifiable, ils l'ont cherché hier soir et ne l'ont pas trouvé.
Par ailleurs il y a des mauvais bruits sur le centre de gestion des colis rattachés... Apparemment les gens se plaignent pas mal... |
|
| |
Clem92
Nombre de messages : 161 Age : 55 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2014
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 14:45 | |
| Bonjour, Comme toute la "communauté " , navré de ce qui t'arrive. Je suis persuadé ,que tôt ou tard ces 2 magnifignes coupe choux réapparaitront . Compte sur nous tous pour t'aider. Je viens de recevoir mon premier CC et c'est bizarre, j'y suis déjà très attaché . D'ou mon compatissement (néologisme?). Je pense également qu'il doit être égaré quelque part dans un centre de tri . |
|
| |
Clem92
Nombre de messages : 161 Age : 55 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2014
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 16:10 | |
| Il veut garder le leadership des anciens,des sages. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 16:16 | |
| Je sais que c'est idiot d'écrire cela maintenant, j'ai dans mes connaissances de grands collectionneurs de montres très très chères (genre plus de 10K), et bien ils utilisent toujours l'envoi le moins cher en faisant en sorte de faire un colis tout pou-rave (style ancienne boite de gâteaux !) du coup le colis est noyé dans la masse anonyme et non-identifiable...ils n'ont jamais eu de problème, idem pour les diamantaires qui envoient dans une enveloppe toute bête !
La recommandation pour un malhonnête c'est tentant !
Habitant à côté d'un centre de traitement des colis...je vois que bien souvent ils font appel à des transporteurs indépendants...genre déménageur pas breton etc etc, mais je m'égare ! |
|
| |
Clem92
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 16:23 | |
| Effectivement , une de mes connaissances travaillant dans une grande joaillerie Parisienne, me disait que les plus belles pièces arrivaient par (simple) coursier en scooter .
|
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 16:32 | |
| - Aggelos a écrit:
-
- Citation :
699340 LYON VAISE XXXXX Colis dépose au Bureau de Poste après Heure Limite de Dépôt 26/09/14 17:50
Voila le status le plus détaillé que j'aie (merci Nikro'mignon)... Faut espérer qu'ils veuillent se sortir les doigts et le chercher réellement. A force de prendre des sous traitants, des gens payés au lance pierre le service est merdique. Faut adresser une demande au service des réclamations, parce qu'en théorie le délai de livraison étant dépassé, ils sont sensés te rembourser etc ... demande à ton bureau de poste les coordonnées dudit service. On est tous avec toi, c'est vraiment les boules et quand bien même ce colis n'aurait de telle valeur, ça montre qu'il y a un problème dans cette boîte. |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 16:40 | |
| La réclamation a été lancée immédiatement hier soir |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 16:49 | |
| - Aggelos a écrit:
- La réclamation a été lancée immédiatement hier soir
et la livraison devait être achevée quand ? |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) Jeu 2 Oct 2014 - 23:55 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je sais que c'est idiot d'écrire cela maintenant, j'ai dans mes connaissances de grands collectionneurs de montres très très chères (genre plus de 10K), et bien ils utilisent toujours l'envoi le moins cher en faisant en sorte de faire un colis tout pou-rave (style ancienne boite de gâteaux !) du coup le colis est noyé dans la masse anonyme et non-identifiable...ils n'ont jamais eu de problème, idem pour les diamantaires qui envoient dans une enveloppe toute bête !
La recommandation pour un malhonnête c'est tentant !
Habitant à côté d'un centre de traitement des colis...je vois que bien souvent ils font appel à des transporteurs indépendants...genre déménageur pas breton etc etc, mais je m'égare ! Et par chez moi il y a une vieille cave à vin qui a pignon sur rue depuis des décennies, les vendeurs m'ont déjà dit qu'ils recevaient des crus classés à plusieurs centaines d'euros la bouteille dans des caisses anonymes et vu qu'ils reçoivent des centaines de caisses chaque année, c'est une garantie de sécurité, les livreurs ne savent pas ce qu'ils transportent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours (sujet sérieux) | |
| |
|
| |
| Au secours (sujet sérieux) | |
|