Mes chers compatriotes,
Comme d'autres, je vais vous présenter ma perte de virginité chounique, mes sensations, mes analyses.
Situation initiale (t=0)
- lame préparée (et restaurée) par Thaeris,
- savon utilisé, et non crème,
- barbe de 7 jours (3mm).
L'intrigue : le rasage (t=0 à t=45min)
J'ai décidé de faire 2 passes, une danse le sens du poil et l'autre à rebrousse poil. Les joues se sont faites naturellement, sans saignement. Par contre le coup, c'est une autre paire de manches ! La position n'est pas naturelle du tout, spécialement en remontant sur les oreilles ! Je me suis coupé légèrement durant cette partie, mais j'ai réussi à survivre.
Situation finale : (t=45min)
Mon premier rasage est passable, je l'analyse de deux façons :
- ma barbe était trop longue, je n'ai pas réussi à coller le rasoir à ma peau,
- j'ai pris beaucoup de temps à me raser, pour éviter de me couper, je pense que ma peau et mon crin ont eu le temps de sécher entre le début et la fin de mon rasage,
Par ailleurs j'ai compris l'expression "feu du rasoir", c'est assez agréable en réalité, ça donne chaud. Le lendemain par contre, j'avais la peau assez abîmée et sèche, j'aurais du mettre un produit hydratant !
Voilà vous savez tout ! Je ne suis pas déçu, loin de là, j'ai recommencé depuis, je commence à me raser plus près, (et du coup je me coupe plus), mais il me reste encore du sang !
Salutations distinguées,
A²