- +ULFBERH+T a écrit:
- Le CC serait shave ready donc potentiellement pas trop besoin de trop le préparer, donc pâte verte ou noire ?
Raquette et cuir tendeur : c'est quasiment pareil
Pas pareil si tu choisi un Strop (une lanière à tendre toi-même) avec cuir et lin par contre.
Pâte noire...??? Connais pas.
Pâte verte Puma, oui, connais, et elle es plutôt plébiscité sur ce forum = valeur sûre!
Si ton CC arrive SR de chez rasoir sabre:
AVANT le premier rasage : NE FAIT RIEN !!!! profites d'un bon rasage avec un CC vraiment SR.
Il est facile de flinguer le fil quand on est débutant... Imagine, tu reçoit ton CC tout prêt à raser et ton premier geste est de (mal) le passer sur le cuir nu ou pire sur la pâte... Donc de flinguer le fil... Et donc ton premier rasage sera un supplice...
c'est ballot!?
AVANT le premier rasage ne fait rien...
Après sèche bien ta lame!!! Attention si tu utilise (par exemple un mouchoir en papier imbibé d'alcool à 70° comme moi) ne touche surtout pas le fil avec...
Si tu as des poils (on va dire assez tendre) tu peu même faire un deuxième rasage sans l'avoir repassé.
Par contre après moi c'est ça:
Sur Strop :
50 passages sur cuir nu avant le rasage
RASAGENettoyage léger au mouchoir en papier ultra doux et alcool 70°
Séchage
3 à 5 passages sur le "Lin"
50 passages sur cuir nu et rangement bien au sec.
Voila en gros
la ma procédure...
Pour la Pâte... Normalement tu n'en a pas besoin... Sauf en cas d'accident! En tout cas, l'usage en devrait être très rare...