Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel cuir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel cuir ? Empty
MessageSujet: Quel cuir ?   Quel cuir ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:51

Bonjour,

Pour mon premier achat j'hésite entre deux cuirs: une raquette cuir russe/pâte noir et un cuir tendeur cuir/pâte verte.

En parcourant des sujets j'ai remarqué que la pâte verte est privilégiée, surtout la puma, mais c'est la plus abrasive, la noire ne suffirait-elle pas ?
Le CC serait shave ready donc potentiellement pas trop besoin de trop le préparer, donc pâte verte ou noire ?
De plus je voudrais savoir si avant le rasage je devrais nécessairement passer la lame sur le côté pâte, si le cuir suffit, ou la pâte noire et le cuir.
Bref, quelle est la démarche avant le rasage et quelle pâte serait la meilleure ? sachant que j'ai une préférence pour la raquette.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Quel cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir ?   Quel cuir ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:29

Si le rasoir est shave ready, pas besoin de pâte.
Le cuir nu suffit.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Quel cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir ?   Quel cuir ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:53

+ULFBERH+T a écrit:
Le CC serait shave ready donc potentiellement pas trop besoin de trop le préparer, donc pâte verte ou noire ?

Raquette et cuir tendeur : c'est quasiment pareil
Pas pareil si tu choisi un Strop (une lanière à tendre toi-même) avec cuir et lin par contre.

Pâte noire...??? Connais pas.
Pâte verte Puma, oui, connais, et elle es plutôt plébiscité sur ce forum = valeur sûre!

Si ton CC arrive SR de chez rasoir sabre:

AVANT le premier rasage : NE FAIT RIEN !!!! profites d'un bon rasage avec un CC vraiment SR.

Il est facile de flinguer le fil quand on est débutant... Imagine, tu reçoit ton CC tout prêt à raser et ton premier geste est de (mal) le passer sur le cuir nu ou pire sur la pâte... Donc de flinguer le fil... Et donc ton premier rasage sera un supplice... sourcils c'est ballot!?

AVANT le premier rasage ne fait rien...

Après sèche bien ta lame!!! Attention si tu utilise (par exemple un mouchoir en papier imbibé d'alcool à 70° comme moi) ne touche surtout pas le fil avec...

Si tu as des poils (on va dire assez tendre) tu peu même faire un deuxième rasage sans l'avoir repassé.

Par contre après moi c'est ça:

Sur Strop :

50 passages sur cuir nu avant le rasage
RASAGE
Nettoyage léger au mouchoir en papier ultra doux et alcool 70°
Séchage
3 à 5 passages sur le "Lin"
50 passages sur cuir nu et rangement bien au sec.

Voila en gros la ma procédure...

Pour la Pâte... Normalement tu n'en a pas besoin... Sauf en cas d'accident! En tout cas, l'usage en devrait être très rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir ?   Quel cuir ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:05

Merci j'y vois déjà plus clair.
j'aimerais votre avis, entre ces cuirs lequel serait le mieux pour débuter: une raquette cuir russe/ pate noire, une raquette cuir (russe ?)/cuir, un strop cuir/lin.
En fait j'hésite vraiment entre la raquette cuir/cuir et le strop mais d'aprés ce que j'ai lu la raquette est mieux pour apprendre le geste mais le strop a un côté lin pour "redonner du mordant".

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir ?   Quel cuir ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:17

Pour moi tu devrais Prendre un strop cuir/lin
Le geste tu fais attention. Tu n'appuie pas tu passe la lame sur ton cuir et ça ira.
Faut bien apprendre et le strop c'est quand même mieux que la raquette je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir ?   Quel cuir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cuir pour débuter ?
» Quel est ce cuir ??
» Quel cuir choisir ?
» Quel cuir pour un paddle
» Quel cuir pour une raquette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: