Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parvient pas a affilié

Aller en bas 
+11
t_deleval
merlin78
nicorinne
Guyom
DustMan
Cabarfeidh
MustangPhil
Mich
rem.44
ybipbip
Ydna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:19

MustangPhil a tout dit.

Le "cornacage" par quelqu'un d'expérimenté est la meilleure, la plus rapide et la plus simple solution! Laughing
J'ai rendu SR 2 rasoirs appartenant à Sappaspa uniquement à la pâte verte et au cuir, alors qu'il pensait que les fils étaient bousillés  Suspect  , ce qui n'était pas le cas. No  No  No
Mais sa gestuelle au cuir, comme pour beaucoup de débutants (et comme pour moi pendant mes 6 premiers mois) n'était pas bonne Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
Comme je lui disais, c'est comme le sketch des inconnus sur les chasseurs...
Il y a le bon et le mauvais affileur... scratch
Le mauvais affileur: il fait 50 passes sur cuir, et sa lame ne rase pas... Evil or Very Mad
Et puis il y a le bon affileur: il fait 50 passes sur cuir, et puis sa rase... Twisted Evil
Entre les deux, il y a l'expérience et la gestuelle.
Je ne suis pas persuadé que ton fil soit mort au point de le passer à la pierre.
Essais de trouver un cornac pas loin de chez toi, c'est la meilleure solution! cheers  cheers  cheers
Sapasspa a fait 180 km (aller-retour) pour venir chez moi passer une heure ou deux.
Il es reparti avec la bonne gestuelle.  cheers  cheers
Cela ne l'a pas empêché de s'acheter une pierre... scratch  scratch
Ma ça, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Ydna




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2014

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:24

Merci à tous de l interet que vous m avez porté 😭😭😭😅😁 je suis de la région de Mons en Belgique si jamais !? Desole pour ton viticole mou Phil 😶je ris pas promis lol et en ce qui concerne les poils de mon avant bras beh
Il ne me reste plus qu a laisser pousser mdrr serieux merci pour tous 👍😉🆒👌💈
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:36

+ 1 avec Richpa ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:27

@ YDNA, on va organiser une petite réunion en Belgique, mais on ne sais pas encore quand, ni où, tu peux suivre le post ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t20933-rencontre-belgique
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:35

Tcharpé a écrit:
MustangPhil a tout dit.

Le mauvais affileur: il fait 50 passes sur cuir, et sa lame ne rase pas... Evil or Very Mad
Et puis il y a le bon affileur: il fait 50 passes sur cuir, et puis sa rase... Twisted Evil
Entre les deux, il y a l'expérience et la gestuelle.

J'ai exactement le même problème, je passe du cuir, encore du cuir, mais pas de résultat concluant, surtout que maintenant je viens de recevoir un CC affilé par Ghoz et je sens clairement la différence :-(  c'est d'autant plus frustrant que maintenant j'ai un point de comparaison !
En plus, j'ai beau regarder les vidéos, mais on ne perçoit pas vraiment la pression à appliquer sur le cuir ...
Vivement la future réunion informelle Belge qu'une bonne âme charitable puisse m'enseigner l'art de l'affilage ...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:43

En fait il n'y a pas de pression à appliquer, ta main ne sert qu'à guider le CC pour qu'il effectue les passes en croix correctement. C'est en appuyant que l'on déforme le fil le rendant ainsi inopérant.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 2:15

Je suis heureux, mon affilage progrèsse à grand pas, mes passes sur le cuir sont beaucoup plus légère, les gestes sont beaucoup plus précis et le CC effleure à peine le cuir, je sens la différence au rasage, j'ai hâte de ma prochaine fois !! Merci à tous pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parvient pas a affilié  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parvient pas a affilié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: