Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Parvient pas a affilié

Aller en bas 
+11
t_deleval
merlin78
nicorinne
Guyom
DustMan
Cabarfeidh
MustangPhil
Mich
rem.44
ybipbip
Ydna
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ydna




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:10

Bjrs j ai reçu mon TI,soit disant SR, je passe au paddle avec et ss pate verte, également au strop,lin... Je n ai jamais réussi a part au talon a avoir un tranchant rasoir,le milieu et la poite maximum tranchant couteau dois je investir dans un trio galois merci de m apporter votre aide SVP binne journee je ne sais pas vraiment comment insérer une photo a l appui sur le forum car je vois que tous se retrouve sur Google et ce n est pas se que je prefere ...
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:14

tu peux utiliser le petit onglet avec une disquette qui te permet de mettre un photo sur une serveur et d'utiliser le lien qu'ils te donnent pour le mettre à la suite de ton message . Je suis près de la belgique mais peut être loin de chez toi ... sinon on aurait pu voir ensemble pour ton rasoir j'ai tout le matériel pour affuter ça t'évite des dépenses, on peut faire du troc contre votre eau pétillante nationale lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:54

Et tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation ?
Là, tu es carrément illisible. Suspect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:08

Les CC sont rarement SR même si c'est écrit sur la boite. Par contre tu parlerais d'un Dovo je comprendrais que tu aies du mal à le rendre SR mais un TI en principe avec un bon passage sur la pâte verte et une bonne volée de cuir ça doit le faire. Je crains que ta technique soit en cause surtout quand tu dis que tu arrives à affiler le talon .. Suspect M'est avis que tu ne sais pas passer correctement ton CC sur le cuir. Je te conseille vivement de ne pas insister au risque de ruiner totalement le fil de ton CC et de rencontrer un membre du fofo qui te montrera les bons gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Ydna




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:04

Oufff effectivement, en me relisant, c est illisible desole,j avais déjà eu la remarque,et rien n y fais je ne sais pas écrire ,je suis toujours à la bourre,c est pour ça ;0) un peu précipité merci tous de meme pour vos conseils, j en tiendrai clairement rigueur :0)bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:55

Salut Ydna,
J'ai eu un peu le même problème que toi au début.
Peux-tu me dire où tu as acheté ton coupe-choux shave ready ? Et surtout, si il était neuf et que tu l'as pris sur un site de vente en ligne qui propose en option payante en plus du coup choux, le service 'shave-ready' ?
Amicalement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ydna




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:28

Salut Phil merci de me porter interet ;0)👍👍voici le site sur lesquel,j'ai acheté ma promise,http://www.art-et-couteaux.com/boutique/sommaire_compte_client.cfm?code_lg=lg_fr
Neuf et effectivement shave ready apparement,il s agit du model,special coiffeur inscrit sur la lame(à peu près 105€ je pense merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:43

...Ce qui est bizarre, c'est que les TI neufs sont vraiment livrés shave-ready... scratch
n'aurais-tu pas abîmé le fil à cause d'un mauvais affilage (technique non encore maîtrisée)? Je pose la question parce qu'à mes débuts, ça m'est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:44

Habituellement l'affiliation se fait à la mairie après la naissance ...

Quoi, je n'ai pas compris le titre ? boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:35

DustMan a écrit:
Habituellement l'affiliation se fait à la mairie après la naissance ...

hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:49

DustMan a écrit:
Habituellement l'affiliation se fait à la mairie après la naissance ...

Quoi, je n'ai pas compris le titre ? boulet

Non l'affiliation c'est quand tu adhère à un truc. La filiation c'est ton lien patronymique avec tes parents.

Ensuite concernant le TI.

A mon humble avis un débutant n'a rien a faire avec de la pâte verte, encore moins un trio gallois qui ne sert qu'à polir et pas à affûter, car si j'ai bien suivi ton CC ne rase plus.

Comme le souligne cabarfeidh de mauvais gestes sur un cuir nu suffise à mettre hors d'état une lame. (rajout des lettres et mots oublié)

C'est ainsi que l'on apprend, en faisant des erreurs.

Lorsqu'on ne maîtrise pas le cuir il n'est pas question de s'attaquer à la pierre, enfin après tu fait bien comme tu veux.


Dernière édition par nicorinne le Jeu 16 Oct - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:25

Citation :
Comme le souligne cabarfeidh de mauvais gestes sur un cuir nu suffise mettre les d'état une lame.

C'est ainsi que l'on apprend, en faisant des erreurs.

Lorsqu'on ne maîtrise pas le cuir il n'est pas question de s'attaquer à la pierre, enfin après tu fait bien comme tu veux.

Pas d'accord.
Déjà sur la partie hors d'usage, je peux dire d'expérience qu'un mauvais geste sur le cuir peut flinguer un fil.
Quelques centaines de passes très appuyées sur un rasoir flinguent le fil, je le sais parce que ça m'est arrivé à mes début.
De lecture je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé d'ailleurs.

Ensuite pour ce qui est de la pierre, là encore je ne suis pas d'accord. Le geste sur la pierre est plus simple que celui sur le cuir, pour peu que tu mettes du scotch sur le dos tu as peu de chance de louper ton geste. Qui plus est sur la pierre tu fais bien plus attention que sur le cuir ( parce que la pierre peut laisser une belle dent ).
Là encore à mes débuts quand j'ai flingué mon fil au cuir j'étais bien content d'avoir une pierre pour repartir sur quelque chose d'utilisable. C'est comme ça que j'ai pris le coup de main sur le cuir.

Bon après la pâte verte j'aurais du mal à en faire l'apologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:28

...En tout cas, sur la première partie, vous avez l'air de dire la même chose que moi, non?
Un mauvais geste sur un cuir nu peut abîmer un fil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ydna




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:36

Merci à tous pour vos conseil, et pour l humour aussi 😉
J ai tres probablement appuyer trop forts au début de mon 1 er affilage, et donc tue le fil car j avais par la suite usé de pate verte que je n apprécie pas d ailleurs, en constatant celle ci,mal appliqué, et créant forcément des irrégularités je vais donc commander trio gallois pour essayer de ratraper le coup ;0)👍😉😄
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:26

La pâte verte, il y a des gens qui sont pour et d'autres contre, ma foi à chacun son feeling, personnellement je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait. Le truc c'est que si on a un mauvais geste sur un cuir nu fatalement le geste sera mauvais sur un cuir enduit de pâte verte (ou autre) et c'est très probablement le problème de Ydna. Donc il y a des vidéos sur le site qui montrent bien le geste ça vaut le coup d'aller les voir et les revoir et puis comme je l'ai dit plus haut peut être rencontrer un membre expérimenté du fofo qui montrera en live le geste juste
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:31

D'accord avec Mich, c'est la pratique sous les yeux d'un ancien qui permettra d'acquérir la bonne gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:41

Et tu n'imagine pas a quel point je compte sur vous à la Convention parisienne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:23

merlin78 a écrit:
Et tu n'imagine pas a quel point je compte sur vous à la Convention parisienne Wink .

Ca va te coûter cher en biere hehe
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:12

Ho punaise, j’espérai qu'il allais plus s"en rappeler :spamafot: .
Revenir en haut Aller en bas
Ydna




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2014

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:19

Merci à tous 👍🍻🍺pour la bière je viens 😬 i from Belgium 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:09

Cabarfeidh a écrit:
...En tout cas, sur la première partie, vous avez l'air de dire la même chose que moi, non?
Un mauvais geste sur un cuir nu peut abîmer un fil!

Oui la je n'ai pas tout compris scratch

En plus comme j'ai écrit sur mon téléphone j'ai oublié de taper certaines lettres What a Face

Mais je confirme à présent mes dires et ceux de Cabarfeidh de mauvais gestes sur un bon cuir peuvent flinguer un fil.

Pour l'usage de la pierre à un débutant je reconnait que selon les personnes ils auront plus ou moins de facilité.

Mais dire que c'est plus facile de créer un fil pour l'emmener jusqu'à la perfection requise pour un rasage parfait en travaillant sur les cailloux j'attend de voir, quand je vois comme il m'arrive encore de galérer pour préparer certaines lames un peu récalcitrante............et ce n'est pas un bout de scotch qui va permettre d'obtenir un résultat miraculeux, mais il évitera de saloper un dos si on frotte une heure sur une 1000 synthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:45

Avec les lettres dans le bon ordre on est d'accord cheers

Je ne pense pas qu'un débutant puisse sortir un fil parfait à la pierre mais avec le trio gallois et du scotch le travail est quand même pas mal simple.

Attention quand même, le cuir peut abimer le fil mais ça reste facilement rattrapable. On ne parle pas de restaurer une grosse dent mais juste de ravoir un fil abimé légèrement qui raserait donc mal ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:26

Oh déjà avec la dragon tongue du trio gallois on arrive à des choses sympas. Mais pareil que pour l'affilage c'est un geste qui s'apprend et si on se loupe on fout tout en l'air. Il y a la carte des membres (enfin ceux qui ont donné leur localisation à Ghoz) ça pourrait t'aider à trouver un membre (encore actif) pas loin de chez toi et convenir d'un rdv avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:41

Re-salut Ydna,

- Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, mon expérience de débutant m'a montré qu'un Coupe-Choux vendu "Shave-Ready" mais qui ne passe ni le test du cheveux, ni ne fait "sauter les poils de l'avant bras quand on le passe 1 à 2 mm au dessus", et qui t'oblige à appuyer pour raser, n'est pas Shave-Ready.
- J'ai eu la chance de croiser un membre du forum qui a bien voulu me prêter une vraie lame Shave-Ready (Aggelos le désormais Lyonnais), et ben ça m'a confirmé que mon rasoir n'était pas Shave-Ready au départ, et que je l'ai certainement achevé comme toi au cuir et à la pâte verte.
- J'ai acheté un Coticule chez Ardenne (et je ne suis jamais arrivé à faire couper une lame avec) alors que lors d'un "atelier j’affûte mon coupe choux dans la cuisine de Aggelos", je suis arrivé à un petit quelque chose en peu de temps avec son coticule qui sonne plus "sec", et en le lui laissant un peu, il est arrivé à me le Shave-Readiser. Mon coticule est "tout mou" (le premier qui rigole ...).
- Donc en te lisant : N'achète pas tout de suite un trio gallois. Fait plutôt affûter ton coupe choux par quelqu'un qui sait faire et qui te montrera.
- Le passage au cuir est plus proche de la caresse que du "tu vas te mettre à couper toi ?", ne te fie pas à certaines vidéo où on voit un forcené déguisé en barbier et qui "tape" son coupe-choux sur le cuir en faisant des clac-clac. ça marche peut-être pour lui, mais la moitié de ça suffit à tuer un fil pour moi.
Voilà les quelques remarques que m'inspirent ton problème (attention, je n'ai commencé qu'il y a 1 an 1/2 et ne suis donc pas un "moustachu").
Bon courage à toi pour tes explorations coupechoutistiques,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:40

J'ajouterai que si l'on doit caresser le cuir avec la lame , c'est également la même chose avec la pierre Wink Et quand on appuie moins on a pas besoin d'artifice et l'on use beaucoup moins study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parvient pas a affilié  Empty
MessageSujet: Re: Parvient pas a affilié    Parvient pas a affilié  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parvient pas a affilié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: