Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un Ancetre parmi les wedges...

Aller en bas 
+3
Thaeris
Jimmy2x
elderwan
7 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 6:47

Bonjour à tous hello

voici un petit poste pour vous presenter le dernier venu! Il est arrivé hier dans sa petite boite (qui ferme lol! )
C'est aussi un petit poste pour demander à nos experts es histoire ce qu'ils peuvent me dire sur ce wedge (la marque, l'epoque etc...)

Je le situe debut XIXe mais surtout 1815 ou apres study
Il s'agit d'un wedge marqué "Warranted" je suppose mais je suis pas sur pour le "d". les chasses sont en cornes pressées je pense avec d'un coté la tête du Duc de Wellington et de l'autre du Prince Blücher les deux vainqueurs de Waterloo sur Napoleon.

Une des chasses est vraiment abimée, je ne sais pas si on peut y faire quelquechose pour consolider et restaurer cette lame. Les professionnelles de la restauration n'hesitez pas à me contacter par MP parce que là c'est au delà de mes competences :spamafot: mais je veux le sauver Very Happy

Allez place aux photos pouce

Un Ancetre parmi les wedges... 2014-116
Un Ancetre parmi les wedges... 2014-117
Un Ancetre parmi les wedges... 2014-118
Un Ancetre parmi les wedges... 2014-119
Un Ancetre parmi les wedges... 2014-120
Un Ancetre parmi les wedges... 2014-121
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:13

Les chasses sont superbes love
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:34

Bien chouette ! pouce

Les chasses ne devraient pas poser trop de problème à reboucher. Un coup de cyano, polissage, et ça sera quasi invisible.

Dans le désordre, tu as Richpa, T_Deleval, Clem27 et sans doute d'autres qui savent faire.

Une bien belle pioche, j'adore décidément les chasses en corne pressée.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:10

Dire que j'ai du en rater un aujourd'hui. Vente aux enchères à Orléans. Il est parti pour 20€...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:10

héhé les chasses sont en très bon état Cool

c'est très facil de les réparer. tu peux le faire toi même (sans démonter) :
tu colle un bout de scotch a l'interieur de la chasse (T_deleval registered donc tu me file 1€, sinon y'a le brevet thaeris mais il est beaucoup plus cher Wink il utilise des métaux nobles)
après tu superglutise les trous par petites épaisseurs.
entre chaque épaisseurs un petit coup de marqueur noir
et au final tu ponce

Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:12

Quintusth a écrit:
Dire que j'ai du en rater un aujourd'hui. Vente aux enchères à Orléans. Il est parti pour 20€...

C'est con ca ohwell
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:23

Merci t_deveval, c'est vrai que ca a l'air simple mais vu l'age avance du bestiaux j'ai un peu peur de le faire moi meme et de foirer. :spamafot: Je l'ai deja fait mais pas sur des objet avec autant d'histoire et de vecu.
Je pense donc rester sur l'idee de le confier a une personne plus experimente que moi Wink

Par contre personne n'a une idee de l'epoque, son histoire, la marque? parce que bon il peut etre "warranted" par n'importe qui, non?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:39

Beau CC, origine britannique "warranted" garanti : du bon ordinaire, possiblement pas marqué pour éviter des éventuels droits de douane (CC de contrebande?), la chasse est d’origine et date typiquement de 1815-1820, d'ailleurs le retour des bourbons par la personne de Louis XVIII, avait ouvert les frontière portes aux importations anglaises (il revenait lui même d'un séjour là bas)

Dans le même style on trouve des chasses qui célèbrent les Cosaques d'Alexandre, Empereur de toutrd les Russies, vainqueur de 1812...
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:53

Cool cheers
Merci Charlie pour ces precisions supplementaires. Je m'attendais a ce qu'il soit britannique c'est clair Wink
Par contre je ne l'ai pas eu en France mais ici aux etats-unis.

J'ai trouve ca etrange de marque "warranted" sans la marque! parce que garanti quoi ca veut rien dire mais bon si c'est pour eviter d'eventuelles droits de douanes, je comprends mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:59

bave love
whaouuu c est une magnifique pièce ,jolie prise elderwan  pouce
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:01

Chouette trouvaille, peut être pour éviter les droits d’import aux USA ? En 1812 il y eu une guerre entre les américains et les anglais...pas rancuniers les étatsuniens !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 16 Oct 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:04

Ici aux US, l'origine a ete obligatoire a partir des annees 1890 d'apres ce que j'ai lu.
Donc oui c'est possible ou alors il est venu avec un migrant, mais c'est de la pure speculation de ma part :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ancetre parmi les wedges... Empty
MessageSujet: Re: Un Ancetre parmi les wedges...   Un Ancetre parmi les wedges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ancetre parmi les wedges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wedges neufs?
» Deux Wedges 7/8
» Wedges espagnols
» Near wedges de décembre
» "Sauvons les wedges de campagne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: