| "Sauvons les wedges de campagne" | |
|
+11Newbie94 Poulpe nca000 Elrond vic ybipbip Kiss Nicolas charlie48horlogerie esspic Thaeris Clark Glabre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 29 Sep 2013 - 15:59 | |
| ...est une association à but caritatif et social pour redonner une seconde vie à nos vieux rasoirs lames pleines, mis au ban de la société et rejetés car ils demandent une attention et une exigence particulière à l'entretien. Grattage de peinture,rasage de hérisson ou emasculation porcine, la lame coupe est pleine! Je vous présente Bernard d'Angoulême, attention photos explicites... Son abri de fortune: Vous pensez que je peux réutiliser le cuir?? Bernard après une petite toilette: Bernard, quand on fait attention à lui a des choses intéressantes à raconter, ce mini poinçon qui disparait sous la châsse(bra...) en raconterait beaucoup sur le bonhomme s'il acceptait de subir un dêchassage, mais cela va être difficile... Bernard est costaud,21mm, et il cache bien ses rivets sous la corne! Dans une société où vous existez seulement si vous êtes polis miroir et maigre comme un extra hollow, je demande une once de compassion pour nos vieux et nos gros qui souffrent. Respectons nos anciens, envoyez vos dons à : ClarK Glabre, 000 rue de la Grande Truanderie 75 000 Lame pleine Saint-Denis Je vous remercie. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 29 Sep 2013 - 17:16 | |
| héhé... pas dupe pour t'envoyer mon stock, mais je m'associe à toi dans ton association à but caritatif. Y'a des perles qui se perdent. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 29 Sep 2013 - 20:19 | |
| Je ne peux que souscrire à ce programme d'utilité publique ! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 29 Sep 2013 - 20:25 | |
| Il faudrait en faire de même pour les évidés... le dernier que j'ai vu servait à couper du fil de débroussailleuse C'est toujours triste de savoir comment ça fini... |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 29 Sep 2013 - 21:30 | |
| moi aussi je me range dans les rangs de cette association |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 29 Sep 2013 - 21:46 | |
| Il est beau Bernard! Bravo Clark, noble cause, je m'associe... Le dernier martyre belge que j'ai croisé servait à décaper les meubles du broc... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Mer 2 Oct 2013 - 22:05 | |
| A mon tour la philanwedgie ! Laissez moi vous présenter Constant, de Riom. Lui, c'est pas un gros... il est même plutôt malingre. Le dos droit et l'épaule confortable... Mais toujours le sourire Il a un cœur gros comme ça ! Et quand on arrive à entrouvrir sa carapace marquée par les stigmates d'une vie bien remplie, il a une double dose d'amour à offir... Certes, il n'a pas été tendre à la pierre, mais au fond, c'est un doux à cuir... Un bien beau rasage, ce matin... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Mer 2 Oct 2013 - 22:54 | |
| Magnifique composition picturale! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Jeu 3 Oct 2013 - 21:30 | |
| Merci
En attendant, j'adore ces vieux rasoirs français. Au rasage, je leur trouve toujours des ressources insoupçonnées. Et ils sont toujours extrêmement doux (même si, il faut le reconnaître, parfois un peu moins efficace que les évidés si on veut un rasage de très près) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Jeu 3 Oct 2013 - 21:37 | |
| Quel poete cet esspic. Et toujours de belles photos |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Jeu 3 Oct 2013 - 21:42 | |
| Bin moi, à force d'en lire, ça me donne bien envie d'en essayer un, un near-wedge français Faut avouer, ils sont beaux, très souvent de jolies soies |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Jeu 3 Oct 2013 - 22:01 | |
| - esspic a écrit:
- Merci
En attendant, j'adore ces vieux rasoirs français. Au rasage, je leur trouve toujours des ressources insoupçonnées. Et ils sont toujours extrêmement doux (même si, il faut le reconnaître, parfois un peu moins efficace que les évidés si on veut un rasage de très près) Peut-être les gestes qui doivent se modifier pour atteindre une efficacité semblable ? Je sais que je me permets des passages, mouvements avec certains wedges qui me permettent de couper le poil ras, mais qui me causeraient des coupures avec une évidée. Après, c'est sûr que niveau confort sur une barbe d'une journée, y'a pas photo... - Kiss Nicolas a écrit:
- Bin moi, à force d'en lire, ça me donne bien envie d'en essayer un, un near-wedge français
Faut avouer, ils sont beaux, très souvent de jolies soies J'en ai quelques-uns en préparation, Dumas, Fontenille... Y'a qu'à demander |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Jeu 3 Oct 2013 - 22:05 | |
| Te MP mon ami |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Jeu 3 Oct 2013 - 22:11 | |
| - Thaeris a écrit:
Peut-être les gestes qui doivent se modifier pour atteindre une efficacité semblable ? Bien sûr ! Il n'y a pas de souci pour être très bien rasé avec une de ces lames... mais ça demande peut-être plus d'attention qu'avec une évidée. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Ven 4 Oct 2013 - 9:15 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Ven 4 Oct 2013 - 9:18 | |
| crop l'objectif est un 35mm _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Ven 4 Oct 2013 - 10:36 | |
| Moi, je suis une bonne pâte, je suis d'accord sur tout^^ - les lames pleines des campagnes c'est le bien! lignes rustiques mais élégantes le plus souvent et rasage doux presque toujours! - Nanard il est bien beau, bravo! - les photos d'Esspic elles sont tip top (m'énerve celui-là, tout ce qu'il fait il le fait plus que bien...) |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:14 | |
| Bin voilà, j'ai craqué, je reçois bientôt un near-wedge, je suis faible Ca faisait trop longtemps que j'avais des coups de coeur, je me lance |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:22 | |
| Les lames pleines (ou presque), c'est la joie ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:27 | |
| Je ferais un compte rendu du premier rasage avec... mais je sais que je vais aimer Et puis, il y a de magnifiques évidés, de même pour les lames pleines, autant plonger dedans |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:49 | |
| Faut encore que je finisse de te le préparer ! ^^ |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:56 | |
| T'en fais pas j'ai dis bientôt, pas demain D'ailleurs j'en ai vu un beau sur lbc, mais "faire offre" me repousse un peu |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:56 | |
| Bah attends, vaudrait mieux que je le teste avant pour être sûr qu'il a été bien préparé, je le prends pour quelques temps (remplacer "temps" par "années")! |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" Dim 6 Oct 2013 - 14:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Sauvons les wedges de campagne" | |
| |
|
| |
| "Sauvons les wedges de campagne" | |
|