Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier galop pour ceux que cela interesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Premier galop pour ceux que cela interesse Empty
MessageSujet: Premier galop pour ceux que cela interesse   Premier galop pour ceux que cela interesse Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:57

Ce matin j'ai fait mon bapteme avec mon nouveau rasoir

Pour un premier coup, pas mal, deux petites coupes au second passage, à cause d'une mauvaise prise d'angle

Deux passage bas en haut et haut en bas même si sur les joues c'etaitt plutot de Sud Nord Ouest

J'ai quand meme fait une 3 éme passe avec mon fusion pour régler un peu tout cela

Le coupe chou n'était pas complétement bien aiguiser malgré les nombreuses passes sur le cuir, qui a un peu souffert parce mon gest n'est pas toujours ou régulier

Néanmoins le coupe chou qui ne coupait pas du tout au début, est au final arrivé a m"enlever du pôil, mais cela donne plus de feu encore que avec mon aromashve c'est plus que supportable et pas genant; mais pas vraiment de confort
Je pense que l'on atteint le confort avec un meilleur affutage que je vais continuer ce soir, une meilleure lame et un meilleur geste

Globalement satisfait, je vais continuer demain, mais je crois que je vais passer une creme hydratante ce soir pour eliminer complétement les légeres tensions sur le visage

C'est curieux je suis à l'aise avec la main droite sur la joue droite et le coup gauche et un peu moins sur les cotés inverses
Pour parfaire tout cela je crois que je vais prendre un cour pour avoir le coup de main pour raser ces cotés et pour l'affutage

Voila mon premier retour
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Premier galop pour ceux que cela interesse Empty
MessageSujet: Re: Premier galop pour ceux que cela interesse   Premier galop pour ceux que cela interesse Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:51

Tu vas voir ta peau va s'habituer au fur et à mesure, par contre pour ta lame un petit aiguisage ne serait probablement pas de trop, un coupe choux neuf ça ne coupe pas, et le cuir n'y fait pas grand chose.

En tout cas c'est cool, ta première tentative n'a pas l'air de t'avoir traumatisé, ça ne présage que du bon pour la suite, bientôt tu ne pourras plus voir ton fusion en photo. Même en déplacement, je ne prends plus de jetable avec moi : c'est mon coupe choux ou je reste velu king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Premier galop pour ceux que cela interesse Empty
MessageSujet: Re: Premier galop pour ceux que cela interesse   Premier galop pour ceux que cela interesse Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:28

Merci Matiou de la communication

Ce matin j'ai remis cela, toujours 2 petites coupures sans gravité (une sur le bord de l'oreille et sur sur la joue) mais une 3éme passe au fusion

Mieux raser qu'hier car j'ai continué sur le cuir hier soir , tu as raison, il faut passer à la pierre, pour cela j'ai trouvé

ce site http://www.japan-artifacts.com/lespierres.htm avec qui j'ai pris contact hier soir pour une pierre 4000-6000

Mais la vertue c'est que j'ai travaillé mon geste sur le cuir, je trouve que j'ai progressé (meilleur geste et je sens l'accroche)

la peau trés bien, l'hydratation d'hier soir+Aromashve avant blaireau et aprés rasage a chaque fois suivie d'une serviette chaude

C'est marran j'ai constaté que j'étais moins attentif au savonnage, hier plus qu'aujourd'hui, je vais passer à la creme dans un bol, comme cela prend plus de temps il ne fauut pas négliger le savonnage

Demain c'est gréve surement repos

A+
Revenir en haut Aller en bas
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Premier galop pour ceux que cela interesse Empty
MessageSujet: Piere a aiguiser   Premier galop pour ceux que cela interesse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:54

Aprés nombreuse longues serie sur le bois, cuir & pate mon rasoir coupe mais n'est pas trés bien affuté. J'ai au moins acquis le geste sur le cuir

Je viens de passer une commande, chez JapanArtifacts, d'une pierre japonaise synthétique de 4000 (sur lson conseil) + une pierre Nag + un flacon d'huie

Je vais pouvoir me raser avec un rasoir bien affuté et enfin profiter du confort du rasoir, car pour le moment, je me fait deux passes et je finis au fusion 1 passe

Je pensais faire greve de rasage aujourd'hui mais en sortant du bain je n'ai pas pu m'empecher, un peu de saignement & une petite coupure, je pense que c'est du au rasoir mal effilé, c'est toujour à la deuxiéme passe

La préparation & et l'aprés rasage (aromashave+serviette chaude) me permettent de ne pas sentir le feu du rasoir et de me ttre sur le visage une eau de toilette

Au toucher de la main a contre sens cela racle par endroit mais d'aspect je fais bien rasé

Pour le moment je continue

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier galop pour ceux que cela interesse Empty
MessageSujet: Re: Premier galop pour ceux que cela interesse   Premier galop pour ceux que cela interesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier galop pour ceux que cela interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Affiloir[/b] e vendre sur eby pour ceux que ca interesse
» Parlons bizness
» pour ceux qui ont des sous
» Pour ceux qui connaissent le cuir (et les autres)
» Pour ceux qui sont fans des Heljestrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: