Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

restaurer plastic et bakélite?

5 participants
AuteurMessage
pierrick67

pierrick67

restaurer plastic et bakélite?  Empty
MessageSujet: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:03

salut à tous

j'ai mis la main sur 6 Böker, trés bon état, mais les chasses sont ternes et rayées

comment peut on redonner un peu de brillant a ces chasses?

je sais, pas de photos pour le moment

j'étais persuadé que c'était de la corne, et pi non

j'ai une 15zaine de resto en cours, donc ils ne vont pas arrivé de suite, mais je peux deja dire que je n'en garderai que 2 voir 3....

merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:33

Si c'est de la bakélite ça se polit très bien avec de la pâte à polir sur feutre avec la Dremel, le touret ou la perceuse. S'i c'est seulement un peu terne la pâte Puma rose ou quelque chose de similaire redonnera un super brillant. Je n'ai aucun CC avec chasse en plastic car j'ai horreur de ça mais j'ai 2 Ern Sword & Crown avec la chasse an bakélite et le sigle sur la chasse, grâce à ton post je viens de les frotter à la Puma et ça brille. cheers
pierrick67

pierrick67

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:57

comment être sur que c'est pas du plastique autrement qu'en polissant et en voyant que ça fond :p?

des böker en platique ça m'a étonné

faut que je fasse des photos(!!)
Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:21

pierrick67 a écrit:
comment être sur que c'est pas du plastique autrement qu'en polissant et en voyant que ça fond :p?

des böker en platique ça m'a étonné

faut que je fasse des photos(!!)

Il me semble avoir lu sur le forum, que si c'est de la corne, en les placant devant une lampe tu dois voir plus ou moins au travers.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:12

Le test de l'aiguille: tu chauffes une aiguille au rouge et tu poses la tête à l'interieur des chasses (sans toucher les bords) . Si c'est du plastique tu as une belle fumée blanche avec l'odeur de plastique brulée qui va bien . Avec la corne l'aiguille ne s'enfonce pas dans la matière , mais çà sent le poil grillé . Pour l'os l'aiguille chauffée ne rentre absolument pas dans l'os et çà sent "l'os grillé" avec assez peu de fumée.
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:14

Je plussoie les dire d'Elba un coup de pâte ça marche très bien. Je prends pour exemple des chasses crème d'un cc Osgar (soupçonnes du rebadgage de Grelot) et bien la chasse était terne voir faisait pourrie, un coup de pâte avec la dremel tranquillement et elles sont redevenues super belles. La Puma rose fonctionne aussi très bien.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:43

Pour l'os ou la corne çà va bien avec la dremel , en revanche avec le plastique , petite vitesse et reste pas au même endroit (quitte à faire des pause) . Une dremel bien fachée te fait fondre ton plastique vite fait.
Donc attention lors des 1eres fois Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restaurer plastic et bakélite?    restaurer plastic et bakélite?  Icon_minitime

restaurer plastic et bakélite?
Page 1 sur 1