Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation

Aller en bas 
+18
neo
Mmoas
grain
merlin78
sergentjean
Clem92
greg79412
David91
Barbidouille
OscarOscar
nikro'magnon
happydad
marceurite
ybipbip
vincen46
smuirph
Le Toine
Chris42
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:19

Bonjour à tous,

Je suis Chris, j'ai 43 ans et je vis sur St Etienne dans le 42.
Il y a quelques années de cela j'avais vu quelques vidéos de rasage au coupe choux, et je suis tombé sous le charme. Mon coiffeur me l'a fortement déconseillé car il m'a assuré que ce serait "sanglant", j'avoue que je me suis découragé et que j'ai renoncé à l'idée.
Pourtant cette idée ne me lâche pas. Amoureux des jolies choses, je pense que j'ai été séduit par la beauté des lames du coupe choux, les jolis bois dans lesquels sont réalisé les "manches" (désolé je ne connais pas encore les termes :-), l'idée de faire quelque chose qui se faisait dans le temps me plait beaucoup, bref une sensation de retour aux sources.

J'ai certainement des dizaines de questions, mais pour ne pas "polluer" le forum je vais faire un tour dans un premier temps dans les différentes rubriques...peut-être une première question: En ce qui me concerne ce qui est certain c'est que l'achat de mon coupe choux sera neuf, et pas d'occasion...premièrement pour l'hygienne, je ne passe pas derrière quelqu'un qui peut-être se sera coupé avec son coupe choux. Sachant que (d'après ce que j'ai déjà un peu lu sur le forum) mon CC neuf ne sera pas prêt pour le rasage, n'est-il pas possible de trouver un site ou magasin qui me le vendra neuf mais fera à ma demande le nécessaire pour préparer affiler la lame pour que je le reçoive prêt à l'emploi...ou y a t il éventuellement des plus expérimenté que moi sur la région de St étienne qui accepteraient de me le faire??
voici sur quoi j'ai flashé: Rasoir Coupe-Choux "Spartacus" - Thiers-Issard

Merci d'avance pour vos réponses
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:50

Bienvenu sur le forum.
Hmm, ne t'en fais pas, ton coiffeur dis des bêtises. Certes les coupures peuvent arriver avec un coupe chou, mais si il est bien préparé, tu ne vas pas transformer ton visage en bavette façon bouchère.
Pour les rasoirs d'occase, ton appréhension est normale. Ceci dit, une lame ancienne désinfectée ( produits type Exanios etc...) est sure, et bien moins chère que du neuf.
effectivement, si tu choisis un neuf, fais le préparer pour qu'il soit ''shave ready ''.
Bonne lecture en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: : Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation    Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:50

bienvenue au coupe chou club . bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vincen46

vincen46


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris - Geo
Date d'inscription : 29/06/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:19

vincen46 a écrit:
bienvenue

Merci les amis..ce forum me parait vraiment très bien, très complet pour ce qui est des différentes rubriques..apparemment il y a plein d'infos, d'avis et de posts...je vais découvrir tout ça..en tout cas plein de passionnés..je pensais être le seul à avoir cette envie de me raser "vieille école" mais non je n'imaginais même pas qu'il y avait des forums qui parlent de cette passion cet "art"?.
Merci pour cet accueil sympa, et bien-sur je vous ferai part de mes premières expériences période de Noël Very Happy
Chris
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:33

Bienvenue à toi et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:36

bienvenue

Appréhension compréhensible, mais comme l'a dis un membre (j'ai oublié le nom) un nettoyage avec des produits type Hexanios résoud ce problème.
Pour ce qui est de l'achat d'un rasoir neuf et préparé voir ce site http://www.1barber.be/ qui est le site de l'un des membre du forum.
Sinon en effet voir pour te rapprocher d'un membre de ta région (il doit bien y en avoir). Pour les connaitre, réfère toi au post sur la géolocalisation.

Encore une fois sois le bienvenue sur le 3C.

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:40

salut et bienvenue

Pour le choix de la lame, certe le modèle te plait mais essayes une lame d'occas' d'abord car suivant ta peau, ta barbe, ta dextérité, ... tu ne supportera peut être pas ton choix.

Pour la "crainte" vis à vis des maladies, si ton rasoir t'est vendu par un membre du forum et qu'il te dit qu'il est passé par le protocole de désinfection, pas de risques. Ensuite tu peux refaire une désinfection toi même.

Allez, un peu de lecture de vidéos et de blabla et tu seras prêt !
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:05

Bienvenue !

Pour en apprendre un peu plus sur le monde du CC, tu peux commencer par ceci :
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Et pour bien comprendre les termes et abréviations utilisées :
https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-et-mots-clefs-du-3c

https://coupechouclub.1fr1.net/t12014-2012-nomenclature-du-coupe-chou

Pour ce qui est de ton premier CC  je te conseille quand même de commencer par un CC d'occasion qui sera déjà prêt à raser (ShaveReady) c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. SI l'expérience te plait, il sera encore temps de t'acheter un CC neuf

A titre d'information, tu trouveras les petites annonces ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/f99-ventes

Et que tu achètes un CC neuf ou un CC d'occasion, tu auras besoin d'un cuir d'affilage, je te conseille ceux ci :
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html


Quoi qu'il en soit, et peu importe ce que tu cherches, tu le trouveras sur ce forum et encore une fois bienvenue.

Tiens nous au courant de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:06

Chris42 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Chris, j'ai 43 ans et je vis sur St Etienne dans le 42.
Il y a quelques années de cela j'avais vu quelques vidéos de rasage au coupe choux, et je suis tombé sous le charme. Mon coiffeur me l'a fortement déconseillé car il m'a assuré que ce serait "sanglant", j'avoue que je me suis découragé et que j'ai renoncé à l'idée.
Pourtant cette idée ne me lâche pas. Amoureux des jolies choses, je pense que j'ai été séduit par la beauté des lames du coupe choux, les jolis bois dans lesquels sont réalisé les "manches" (désolé je ne connais pas encore les termes :-), l'idée de faire quelque chose qui se faisait dans le temps me plait beaucoup, bref une sensation de retour aux sources.

J'ai certainement des dizaines de questions, mais pour ne pas "polluer" le forum je vais faire un tour dans un premier temps dans les différentes rubriques...peut-être une première question: En ce qui me concerne ce qui est certain c'est que l'achat de mon coupe choux sera neuf, et pas d'occasion...premièrement pour l'hygienne, je ne passe pas derrière quelqu'un qui peut-être se sera coupé avec son coupe choux. Sachant que (d'après ce que j'ai déjà un peu lu sur le forum) mon CC neuf ne sera pas prêt pour le rasage, n'est-il pas possible de trouver un site ou magasin qui me le vendra neuf mais fera à ma demande le nécessaire pour préparer affiler la lame pour que je le reçoive prêt à l'emploi...ou y a t il éventuellement des plus expérimenté que moi sur la région de St étienne qui accepteraient de me le faire??
voici sur quoi j'ai flashé: Rasoir Coupe-Choux "Spartacus" - Thiers-Issard

Merci d'avance pour vos réponses
Chris

Bienvenue à toi cheers

C'est super bien comme coupe chou le Spartacus pour commencer love
En plus, du coté des brocantes de Saint Etienne tu pourras peut être trouver les productions de la manufacture d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:17

Hi Chris et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:53

Merci à tous pour votre accueil très sympa....je pense que là j'ai de quoi être rassuré...je vais laisser toutes les petites peur de coté et me lancer...puisque vous me le conseillez je vais certainement dans un premier temps regarder les occases pour le coupe chou...vous avez tous l'air unanimes pour l'idée d'un coupe chou d'occasion...puis qu’apparemment une fois désinfecté c'est sans risques, après tout pourquoi pas (à condition que j'en trouve un qui me plaise quand même un peu.. (mais pourtant il faudra bien qu'un jour j'apprenne à affiler une lame et la rendre "shave ready"...on verra par la suite.

Pour le cuir je pense suivre le conseil et en prendre une "raquette" et la pâte vert à Chewbacca son travail à l'air très sérieux et en plus j'ai vu une vidéo de lui sur youtube ..il apprend son fils à se raser au coupe chou..classe le gars..si il habitait dans ma région je lui demanderai une formation :-)))

Je vais commencer par le petit matériel bol, blaireau (j'ai vu qu'il y a différentes tailles pour les blaireaux)..trouver une boite de rangement (si vous avez des idées) et le coupe chou sera pour Noël..il va falloir patienter 2 mois ohwell l'attente va être longue

Bien-sur je vous je vous ferai part de mes premières expériences pouce

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:59

bienvenue sur ce forum ou tu pourras apprendre la technique du rasage au coupe chou bienvenue



bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:08

Bienvenu et surtout ne t'inquiète avec un coupe chou bien préparé et une barbe de même (préparée hein pas affilée cavapas ) et surtout en suivant les conseils du forum il n'y a qu'un risque très modéré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:10

bienvenue Chris et laisse toi guider par les anciens. Bonne study .
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:20

Bienvenue cher voisin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 0:36

grain a écrit:
Bienvenue cher voisin cheers

Salut voisin, merci pour ton accueil, content de savoir qu'il y a un passionné pas loin de chez moi ;-)
A bientôt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
neo

neo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/10/2014

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 5:15

bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:21

Chris42 a écrit:
grain a écrit:
Bienvenue cher voisin cheers

Salut voisin, merci pour ton accueil, content de savoir qu'il y a un passionné  pas loin de chez moi ;-)
A bientôt
Chris

Il y a même encore plus prêt. Il y a des gagas sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:53

bienvenue bienvenue et bonne study .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:02

bienvenue  bienvenue  bienvenue

Citation :
(à condition que j'en trouve un qui me plaise quand même un peu.. (mais pourtant il faudra bien qu'un jour j'apprenne à affiler une lame et la rendre "shave ready"...on verra par la suite.

Ha, ça ça va pas le faire... No  No  No
Si tu achète un CC shave ready, il va falloir entretenir son fil dans le même état pour te raser avec...
Sinon, le fil va perdre ses qualités Shave ready, et deviendra Shave Unready...
Et tout sera à reprendre à zéro! No  No  No
Donc: on ne verra pas par la suite, il faudra tout de suite garder la lame en l'état!
Mais il est beaucoup plus facile de maintenir un lame SR en l'état, que de rendre une lame non SR  "shave ready".
L'avantage d'acheter une lame SR, c'est que tu auras une référence!
Pour les Spartacus, moi aussi je love  love  love
Encore la bienvenue sur ce magnifique forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:05

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation   Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le Forum, petit mot de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau sur le forum
» Petit nouveau sur ce forum "au poil"
» Présentation petit nouveau
» Présentation d'un petit nouveau.
» présentation petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: