| Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Sam 25 Oct 2014 - 22:30 | |
| Suite à une question de Clark concernant une pierre à affuter dénichée dernièrement ( et dont je parle ici), je poste ici pour comparaison des photos de mes trois pierres à affuter "violettes". Mon combo "bleu" coticule : Ma "bleue" ? issue d'un lot de coiffeur (meilleure finisseuse que ma coticule beige, "s'auto-boue", rapide et de sensation granuleuse lorsqu'on passe une lame dessus) : La rouge récupérée aujourd'hui : Avec une photo de la tranche. Dans l'ordre, les trois mouillées : (Oui, je sais, sans lumière naturelle, c'est pas évident ) Avec boue : Les trois mouillées ensembles : à vos idées ! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 0:47 | |
| c'est vrai pas évident mais j'avoue que je penchais aussi pour une Lorraine les petites nuances sur la pierre la rouge du salm et toutes ces pierre rouge mais moi je dirai quand même Lorraine j'ai plusieurs pierre "rouge" elle sont plus ou moins toutes différentes et plus ou moins la même boue une ou deux ont une boue couleur de pinard je prendrai des photos si ça doit aider |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 6:04 | |
| Ma rouge du Salm ressemble a ta seconde bleue (mais en viollet) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 7:53 | |
| La lumière que j'ai utilisé était un peu bleue elle-même, je pense que ça a un peu foncé les pierres. Tu les verras tout à l'heure Thibaut, tu me diras |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 23:15 | |
| Salut Thaeris! Merci pour les photos! Je n'arrive pas encore à avoir un avis définititf pour ta pierre... Rouge du Salm: Pierre de Lorraine Rouge: Ensemble avec en plus une BBW(à droite) et une La Lune (au dessus), sur le côté pierre inconnue(coti ancien?) |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 23:24 | |
| @ Clark Glabre salut pourrais tu mettre une photo avec boue s'il te plait pour faire une comparaison avec les miennes edit: entre temps j'ai pris des photos à gauche: identifier comme une "la lune" rouge _combo collé rouge du salm _rouge du salm seule_ combo naturel rouge su salm aucune n'a la même boue la pseudo "lune" ne ressemble pas aux trois autres la salm en travers à la boue de couleur très foncé genre couleur du vin
Dernière édition par antoine46 le Dim 26 Oct 2014 - 23:49, édité 2 fois |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 23:43 | |
| pour moi , c'est ok !
Rouge du sALM, BBW, La Lune, Coticule .
merci grace a vous je pense que j'ai une rouge du Salm aussi,elle est vraiment différente de mes BBW ! rien que le passage de la lame est comme dit Thaeris "granuleux" avec une sensation de travail super, la couleur est violette rouge, boue violette. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 23:46 | |
| - antoine46 a écrit:
- @ Clark Glabre
salut pourrais tu mettre une photo avec boue s'il te plait pour faire une comparaison avec les miennes Salut Antoine! voici mais ça manque un peu de netteté: La plus tendre est vraiment la Rouge du Salm(au milieu) avec une boue très facile et généreuse, ensuite la BBW(à droite) et pour finir la pierre de Lorraine rouge(assez dure et plus fine qu'un coticule en général) |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Dim 26 Oct 2014 - 23:54 | |
| merci !!! sur la troisième à droite la boue est grise ? |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Lun 27 Oct 2014 - 6:48 | |
| en effet étonnant, mes BBw n'ont pas de boue grise comme cela . je reste dans le doute du coup ! |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Lun 27 Oct 2014 - 21:54 | |
| - antoine46 a écrit:
- @ Clark Glabre
edit: entre temps j'ai pris des photos à gauche: identifier comme une "la lune" rouge _combo collé rouge du salm _rouge du salm seule_ combo naturel rouge su salm aucune n'a la même boue la pseudo "lune" ne ressemble pas aux trois autres la salm en travers à la boue de couleur très foncé genre couleur du vin Antoine, ta pierre tout à gauche et celle tout à droite sont des "La Lune" rouge, sûr! Les deux du milieu: - antoine46 a écrit:
- merci !!!
sur la troisième à droite la boue est grise ? Non c'est un reflet! C'est plutôt violet clair! C'est un combo naturel coti/BBW |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Lun 27 Oct 2014 - 23:06 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- antoine46 a écrit:
- @ Clark Glabre
edit: entre temps j'ai pris des photos à gauche: identifier comme une "la lune" rouge _combo collé rouge du salm _rouge du salm seule_ combo naturel rouge su salm aucune n'a la même boue la pseudo "lune" ne ressemble pas aux trois autres la salm en travers à la boue de couleur très foncé genre couleur du vin Antoine, ta pierre tout à gauche et celle tout à droite sont des "La Lune" rouge, sûr!
Les deux du milieu:
- antoine46 a écrit:
- merci !!!
sur la troisième à droite la boue est grise ? Non c'est un reflet! C'est plutôt violet clair! C'est un combo naturel coti/BBW ok celle de gauche une la lune ok les autres rouge du salm sur l'autre face un coti sauf l'autre en travers sur la derniere photo rouge du salm seule |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Mer 8 Avr 2015 - 16:42 | |
| je vais poster ici, désolé Thaeris, mais ça me semble le meilleur endroit pour cela ! j'avais dit que j'avais des hesitation sur mes pierres "bleu"/"violette" Voici une photo, " /> de gauche à droite : -la grande de gauche: je l'utilise en tant que 3000, juste derriere ma 1000, elle n'a pas l'aspect brillant comme les 2 autres juste à côté et celle à l'extréme droite, elle semble dur, assez sonore au passage de la lame pas comme les autres quoi( )<=j'ai du mal à trouver les mots aujourd'hui -les 2 plus petites : à nuances plutôt violette : finition au meme titre qu'un coticule, car très douce - la 4 éme : nuance de couleur véritablement bleu la derniére comme les 2 du centre : finition, probablement ma meilleur avec un petit grain de moutarde dans la pierre la tranche à une tache jaune . donc belge bleu pour toutes ?, il s'agit juste de variation de couleur, comme les coticules ?? |
|
| |
Doorsch
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Lun 13 Avr 2015 - 2:09 | |
| Pierre La Lune 16x9x2 et 10x2,5x2 Cest ça ? Pierres des Vosges ? très fin > 15k Lorraine Rouge / Rouge Du Salm Belgian Blue (BBW) Rouge Du Salm (BBW tres rouge) Lune et ??...(same sawmarks) |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" Lun 13 Avr 2015 - 7:14 | |
| Merci Doorsch,
je reussi à identifier mes pierres donc ...
à priori : 1 seul Belge bleu , le reste des rouge du Salm ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" | |
| |
|
| |
| Comparaison de trois pierres à affuter "violettes" | |
|