Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os

Aller en bas 
+8
Cabarfeidh
Richpa
Aggelos
smuirph
EGR411
t_deleval
Tcharpé
pierrick67
12 participants
AuteurMessage
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:19

voilà encore une que j'ai presque fini...
un Mappin que j'ai trouvé dans une broc pour presque rien mais dont la chasse était cassée
du coup j'ai retenté l'os, je suis assez content, je pense que s'est mieux que sur mon Greaves, enfin en même temps on est toujours plus content du dernier qu'on fait...l'espaceur est en cuivre (d'ailleurs j'aimerai bien mettre la main sur des plaquettes de cuivre de 1 à 2mm, j'en ai mais en 0.7 donc je double et je trouve ça pas tip top)
bref trève de blabla place aux photos,
comme d'hab toute(s) critique(s) ou suggestion sont bonne à prendre Wink

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Img_9310

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Img_9312
on voit bien les petites difficultées que j'ai eu sur l'espaceur sur cette photo :
Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Img_9313

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Img_9314

la finition n'est pas vraiment faite, et j'ai le Wade à finir avant...et pas mal d'autres en fait, je m'éparpille xD
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:28

Je trouve cette resto très bien.
C'est vrai que l'espaceur avec les deux plaques de cuivre, c'est le seul truc qui cloche un peu.
Peut-être une ancienne pièce de 20 centimes retravaillée pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:48

très beau.

Si tu veux des morceaux de laiton pour faire des espaceurs MP moi (ca sera plus beau avec 1 seul morceau)
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:28

Je suis fan de ces lames anglaises et de style de chasses, joli boulot ! Pour les espaceurs j'ai retrouvé un chasse en bronze au fond de ma caisse à outils et j'en ai coupé des tranches, c'est un peu chi**t mais ca le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os    Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:52

sympa comme restauration , dommage pour l'espaceur et les rondelles un peut large à mon gout .

mais joli boulot .cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:16

Petite question sur tes espaceurs : tu les as travaillés avant, ou après avoir riveté (c'est à dire dépassants, et réduits) ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:19

Moi je dirai juste que sur de l'os , il faut éviter de mettre du laiton que ce soit espaceur ou rivets . Il arrive très souvent que du vert de gris se forme et finisse par s'imprégner dans l'os et souvent l'os prend une teinte verdatre , même en profondeur ............... Et donc tu risques d'avoir à rechanger de chasses dans quelques temps . Préfères le maillechort pour les rivets et tout ce que tu veux pour l'espaceur et qui ne s'oxyde pas ( corne, ébène etc )
Juste mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:19

Richpa m'a grillé quant à l'oxydation. Cuivre et humidité ne font pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 6:56

Ah non, l'espaceur ne va pas... mais pas du tout... et les rivets... pourquoi ne sont-ils pas identiques?

Sinon belle chasse ! Beau CC!
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:51

merci pour la proposition pour le cuivre mais j'en ai encore et j'ai des idées Wink

je vais essayer d'en faire une ébène/cuivre/ébène, j'ai bien dit essayé, le soucis c'est que je fais ça dans mon 40m² ^^ avec peu d'outils et des voisins qui n'apprécient pas la dremel après 18h...bref

j'ai déjà vu des problèmes de rouille, mais sur mes perso je fais juste attention, je trouve ça vraiment beau (aucun CC ne dort dans la sdb ^^) mais c'est vrai pour l’oxydation, je pense qu'il faut juste faire gaffe

sinon j'aime bien la forme globale et le blanc lui va bien au final, pour une foi que je vise à peu prêt juste ^^

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:33

Jolie travail de l'os..
Et oui pour l'espaceur tu va devoir trouver une autre solution..
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:22

espaceur refait

corne noire (qui vient du reste de sa chasse d'origine) et plaquette de cuivre

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Img_9910

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Img_9911

mieux nan? jump
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:58

En effet c' est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:27

C'est en effet beaucoup mieux et au moins le cuivre (puisque tu es fan) n'est pas au contact direct de l'os cette fois . Tu progresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:47

+1
C'est très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:53

C'est très bien.

Pour les prochaines fois tu pourra desépaissir les chasse et diminuer un peu l'espace entre le nez et l'espaceur. Mais la je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Empty
MessageSujet: Re: Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os   Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Mappin & Webb...
» Brookes & Cooked Sheffield chasse ivoire
» Mappin & Webb, aux armoiries de la famille Duff-Gordon
» Mappin & Compy Sheffield
» mappin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: