Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre

Aller en bas 
+23
ueihtaM
taz
bbalex
Sil
gurdil
G
jp2500
metais dominique
Thaeris
Jeanfy
esspic
Endoha
Roots
Elrond
vic
El Bretón Andaluz
Blason
Oregos
Clark Glabre
Chewbacca
I_Phil_Good
charlie48horlogerie
Loeikat
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:11

Lors de la conv. parisienne de nov. 2012, Clark Glabre m'a offert ce Mappin... Merci beaucoup !

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Img_0101

Chasse en ivoire, espaceur en plomb, excusez du peu ! Quand il fait un cadeau Clark, il fait pas semblant !

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Img_0102

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Img_0104

Le voici démonté et lavé :

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Img_0103

L'une des plaquettes d'ivoire n'étant plus utilisable, commencent les questions...

Etant donné que je ne trouverai pas d'ivoire pour rechasser à l'identique, je vois 3 possibilités :
- Refaire entièrement une chasse, même forme, matière différente.
- Refaire entièrement une chasse, forme plus originale, matière différente.
- Utiliser la plaquette d'ivoire intacte avec une plaquette dans une autre matière.

Je ne vous cache pas que la 3ème solution m'intéresse. J'ai tout de suite eu la vision d'une chasse ivoire/ébène, avec la plaquette d'ébène plus épaisse, afin d'avoir de l'asymétrie, et du contraste.
Je sais que the duke a fait au moins une chasse asymétrique, et ça m'a beaucoup plu...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:32

4éme solution :restaurer la plaquette en ivoire qyui reste tout à fait utilisable : bien nettoyer, collage à l'interieur des chasses et ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:55

5eme solution : découpage de l'ivoire pour faire des insert dans une paire de chasse ébène whistle !

Ca semble difficile, ben tu l'as cherché aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:32

charlie48horlogerie a écrit:
4éme solution :restaurer la plaquette en ivoire qyui reste tout à fait utilisable : bien nettoyer, collage à l'interieur des chasses et ça roule !
Après avoir limé le pivot, j'ai donné un petit coup de marteau sur un clou pour dégager le rivet, et le petit bout de chasse situé après le pivot a sauté à l'autre bout de la pièce !
Donc c'est cuit !

I_Phil_Good a écrit:
5eme solution : découpage de l'ivoire pour faire des insert dans une paire de chasse ébène whistle !

Ca semble difficile, ben tu l'as cherché aussi Razz

jump
Alors là bravo ! C'est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:05

J'ai trouvé ce type d'insert pour cette marque :

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre 00310

Je verrais bien le blason en ivoire, sur chasse ébène avec vis incrustées.
Ca le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:03

J'adhère pleinement, et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous en faire, sans aucun doute de très bon goût Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:30

Ah tu as déjà commencé?

Bien bien!!

Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:55

Beau projet. Smile

Tu peux même tenter des genres enjoliveurs en ivoire, soit par dessus l'ébene, soit semi incrusté....

Enfin là, avec tes bouts d'ivoire et un peu d'imagination, tu vas nous faire un truc d'enfer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:25

Tu as mon autorisation pour me coller sur tes chasses....

( si même les poilus m'adorent maintenant que je fais du cinéma lol )

@Oregos : bonne idée, je crois que je connais un expert en enjoliveurs de chasses !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:33

Il y quelques temps un membre avait réalisé cette magnifique chasse, tu pourrais t'en inspirer pour essayer de faire encore mieux mais ce ne sera pas facile. cyclops Rolling Eyes Laughing Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:50

DE l'ébène, de l'ébène! bounce
Des incrusts ivoire, des incrusts ivoire! bounce bounce
Des rivets cachés, des rivets cachés! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:03

lol!

Vous êtes extras !

Alors ok pour 1 insert de blason (ou "bouclier", hein, pas la nouvelle star du petit écran du 3C !) par plaquette, et vis incrustées !

Une autre question : Est-ce que quelqu'un a déja essayé de combler les trous comme il y en a dans la soie ? Par ex avec de la résine époxy aspect métal.

Je vous cache pas que j'ai fait un test sur mon pourrissard (un thiers-issard tout pourri) avec cette résine. Ca sèche en ce moment.

Parce que les trous dans la soie du Mappin sont très profonds. Ils risquent d'agir comme de la pierre ponce sur la chasse. Et des copeaux d'ébène, ça ferai désordre dans le lavabo !
C'est sûr qu'on remarquera la différence de texture et de couleur sur la soie, avec cette résine. Est-ce que cela jurerait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:11

J'attends les chasses avec impatience drunken

Pour le rafistolage à la résine, pas tres convaincu, il vaudrait mieux essayé de "rentrer" un peu dans la soie avec un grit bas, elle est plate donc pas de risque de défigurer les angles ou la ligne générale. Je suis certain qu'une fois la rouille en surepaisseur enlevé et en ponçant un peu le métal du peu limiter les cratères pour qu'ils soient viables.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:16

Je crains que cela se voit comme de la résine au milieu de la soie....

Ca risque même de dénaturer totalement ton rasoir....

Nous pourrons ( et surtout toi ) émettre un avis plus posé lorsque le résultat de ton test sera appréciable....

Tu comptes polir la lame façon miroir ?
Parce qu'il est possible qu'avec un aspect satiné mat, les trous "rendent" mieux.

Pour contrer l'effet 'lime" de la porosité, tu mpeux envisager de plaquer l'intérieur des chasses ( J'ai vu cette technique sur le 3C, mais ne me rappelle plus qui l'a tentée, ni si c'était pour ce motif ou un autre, voire une pure "décoration tunée... Mais je verrais bien un champenois dans le coup... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:20

des washer devraient suffire, sinon il va devenir bling bling ton CC, d'autant que la lame elle restera malgré les meilleurs soins marquée par le temps, ca risque de dénoter ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:20

Un bouclier ??? Suspect

Essaie de faire qqchose de plus important, sur au moins les 2/3 de la lame, avec toute l'ivoire que tu as, autant profiter de faire qqchose de plus "avant gardiste", quitte a oser : OSE ! T'as du talent en plus, donc bon...
Je sais pas moi, comme une cigogne, y a un topic d'un mec qui bossait pour une marque de voiture de grand luxe dont le logo etait une cigogne, ou autre chose mais une silhouette exploitant la forme longiligne d’une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:45

Hispano-Suiza ICI
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:56

Il est vrai que l'idée de garder une chasse ivoire et d'utiliser l'autre pour des incrustations ou autres pourrait être du plus bel effet, quelque chose qu'on a pas l'habitude de voire et qui sera d'autant plus personnalisé. Alors pour moi, c'est à travailler...

EDIT : les collages ça prend du temps et c'est pas toujours fiable lorsque l'on mélange les matières, mais c'est pas ça qui va te rebuter hein ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 1:22

El Bretón Andaluz a écrit:
Hispano-Suiza ICI

Merci !

Je pense a ce genre de silhouette longue et sinueuse, vu ce qu'a fait Loeikat jusqu'a present, je n'ai aucun doute sur ses capacité a nosu etonner... Et si tu te plantes, ben il vaut mieux se planter sur des projets d'envergures que de se satisfaire d'un truc sympa Wink


Azy comme je te pousse Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:20

Elrond a écrit:
J'attends les chasses avec impatience drunken
Pour le rafistolage à la résine, pas tres convaincu, il vaudrait mieux essayé de "rentrer" un peu dans la soie avec un grit bas, elle est plate donc pas de risque de défigurer les angles ou la ligne générale. Je suis certain qu'une fois la rouille en surepaisseur enlevé et en ponçant un peu le métal du peu limiter les cratères pour qu'ils soient viables.

Les cratères sont comme dans le pain d'épice. Pour avoir une surface suffisamment lisse, il faudrait meuler. Donc plus de planéïté, et un rendu des plus étrange, car j'aimerais conserver le restant de l'incription.


Blason a écrit:
Je crains que cela se voit comme de la résine au milieu de la soie...
Oui, moi aussi... Crying or Very sad
D'un autre côté, garder les cratères, c'est aussi le risque que l'oxydation reprenne de plus belle !


Blason a écrit:
Tu comptes polir la lame façon miroir ?
Nope ! Ce serait trop sur cette lame.


Blason a écrit:
Pour contrer l'effet 'lime" de la porosité, tu mpeux envisager de plaquer l'intérieur des chasses ( J'ai vu cette technique sur le 3C, mais ne me rappelle plus qui l'a tentée, ni si c'était pour ce motif ou un autre, voire une pure "décoration tunée... Mais je verrais bien un champenois dans le coup... )
Ou plaquer quelque chose sur la soie, là où elle est abîmée... Quite à enlever un peu de métal pour que ça fasse mieux.


Elrond a écrit:
des washer devraient suffire, sinon il va devenir bling bling ton CC, d'autant que la lame elle restera malgré les meilleurs soins marquée par le temps, ca risque de dénoter ?
Embarassed Je ne connaissais pas le mot washer, merci pour ma culture !
Je crois que pour que la chasse courbe, la soie doive la toucher. Donc des rondelles n'iraient que sur des chasses toutes droites, avec un espaceur large, moins dans l'esprit Mappin.


I_Phil_Good a écrit:
Un bouclier ??? Suspect

Essaie de faire qqchose de plus important, sur au moins les 2/3 de la lame, avec toute l'ivoire que tu as, autant profiter de faire qqchose de plus "avant gardiste", quitte a oser : OSE ! T'as du talent en plus, donc bon...
Je sais pas moi, comme une cigogne, y a un topic d'un mec qui bossait pour une marque de voiture de grand luxe dont le logo etait une cigogne, ou autre chose mais une silhouette exploitant la forme longiligne d’une chasse.
En faisant un bouclier, il restera de l'ivoire pour faire ce genre de projets. Pour le Mappin, j'ai envie de respecter dans la mesure du possible, les us et coutûmes de l'époque.


Roots a écrit:
Il est vrai que l'idée de garder une chasse ivoire et d'utiliser l'autre pour des incrustations ou autres pourrait être du plus bel effet, quelque chose qu'on a pas l'habitude de voire et qui sera d'autant plus personnalisé. Alors pour moi, c'est à travailler...
Tu me fais penser à une autre solution !
Utiliser la chasse ivoire, avec une chasse en ébène incrustée d'ivoire...


Roots a écrit:
EDIT : les collages ça prend du temps et c'est pas toujours fiable lorsque l'on mélange les matières, mais c'est pas ça qui va te rebuter hein ?
Non, tu as raison !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:04

Voilà le résultat du test de la pâte Sader époxy répare métal sur mon pourrissard :

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Img_0105

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Img_0106

La résine a été poncée au 600, puis au 1500, et enfin polie à la puma rose avec une roue en tissus sur dremel.

Cela se voit ! Mais c'est moins pire que ce que je craignais.

Est-ce que c'est trop gênant pour etre utilisé sur un CC ancien ?
Clairement, cela rendrait intégralement ses fonctions d'ouverture/fermeture et de résistance à l'eau, au Mappin. La différence de matière et de couleur affirmerait clairement qu'il s'agit d'une pièce restaurée.
Mais ce n'est pas ce qu'on fait de plus beau.

Donc je suis partagé...

A votre avis ?


Dernière édition par Loeikat le Mar 20 Nov 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:15

C'est non pour moi No meme s'il y a du travail le rendu fat restau "cheap" et sur un mappin c'est un peu dommage de voir des zones enduites d'epoxy, c'etait un rasoir de luxe apres tout. Je suis sur qu'un poncage leger pour adoucir les aperités et des rondelles interne meme sur chasses avec espaceur conique ca passerait.

D'ailleurs j'en ai toujours vu sur les rasoir en ivoire avec espaceur en plomb ou argent conique, c'est utile meme si la chasses sont souples et jouent pendant la rotation de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:49

Oui tu as raison, ça fait cheap. tigrou

Ce produit est bi-composant. D'une part la colle, de l'autre de la poudre métallique.
Pour voir ce que cela donne, j'ai fait un test en remplaçant la poudre métallique par des particules d'acier obtenues par limage. Moins fines que la poudre d'origine, mais la couleur est plus discrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:31

Finalement sur ce Mappin je pense que tu devrais faire des chasses en os en copiant la forme, l'os bien blanchit et poli c'est chouette aussi
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:52

Une petite proposition :

Pourquoi ne pas habiller la soie de petites plaquettes en ivoire (il y a plusieurs exemples sur le forum) et reproduire la gravure en scrimshaw dessus ? Après incrustation sur chasses ébène avec le reste de l'ivoire et zou !

Bon après entre le le proposer et le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Empty
MessageSujet: Re: Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre   Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mappin "Roy" Sheffield - CC de l'amitié de Clark Glabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clark Glabre
» Mappin & Compy Sheffield
» Mappin, Webb & Co Roy. Sheffield chasse en os
» strop très entaillé..hors d usage
» glabre ou barbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: