Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savonnerie Argasol

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Mmoas
nikro'magnon
Arnok
9 participants
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:51

Pour commencer, je suis désolé de faire un nième post sur un savon... Mais bon...

Une connaissance (esthéticienne) qui travaille avec des produits naturels et des huiles essentielles m'a donné l'adresse de cette savonnerie artisanale.
Site Savonnerie
Elle a testé leur savon pour le corps qui est de très bonne qualité.

Je me dis zou, on va faire un tour pour voir un peu les produits proposés...
Au détour de la page d'accueil mon regard est subrepticement attiré par 3 mots ... Savon à barbe ..... Damned  !!!! Savon aux huiles d'olive et d'Argan BIO, avec un prix tout à fait raisonnable.

J'ai pris contact avec la savonnerie pour avoir un échantillon de test, mais ils n'en ont pas.
Au vu du tarif, je vais sûrement en commander un pour le tester et ferai un petit retour ici (même si mon avis ne sera pas dès plus pertinent)

Par contre, si un membre du côté de l'Alsace a eu ou pu tester le savon son avis sera le bienvenu  cheers
En tous cas, au vu des commentaires, si leur savon à barbe est de la même qualité que leurs autres produits ça peut vraiment donner une bonne alternative à d'autres savons plus onéreux.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:04

je pense que je vais les contacter sous peu aussi car je vais être en rupture.

Sinon, infos dispo sur leur site :
Poids 80g : inci : sodium cocoate*,aqua*, sodium olivate*, sodium argania spinosa*

* : ingrédients issus de l'agriculture biologique

92,16 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Bon, scratch comment si toute la liste est notée avec une * donc bio, le résultat n'est qu'à 92,16% bio ? m'enfin m'en fout car le bio n'est pas ce que je recherche dans un savon, même si c'est mieux.

Nulle part, la savonnière ne parle de parfum dans le savon donc on peut supposer qu'il n'y a pas d'Huiles Essentielles, donc pas de risque d'intolérance cheers aux HE.

maintenant, il n'a pas non plus l'air surgras, ou bien ce n'est pas annoncé, et tout le monde s'accorde pour dire que c'est un plus indéniable.

Bon toute façon, je prends aussi contact et vu le tarif, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:44

Les savons à barbe à base d'huile d'olive sont rarement de très bonne qualité, sa mousse pas terrible et sèche vite en général.
Mais je serais curieux de lire vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:10

c'est la raison pour laquelle je ne mets jamais d'huile pré-rasage, je trouve que ça encrasse les blaireaux;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:59

nikro'magnon >> Pour le HE, apparemment il travaille directement avec les plantes (cf la page d'acceuil du site) pour limiter les réaction allergisante due au HE.


Cabarfeidh >> C'est pas que de l'huile le savon .... En plus y'a de l'huile d'Argan l'association des 2 peux faire une recette sympa ...

Mmosa >> (Question bête) Pourquoi les savons à base d'huile d'olive ne sont pas bon selon toi ?

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:46

Techniquement je n'en ai aucunes idées.
C'est juste un constat que j'ai pu faire par rapport au essais de savon à base d'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:56

L'huile d'olive ne fait pas beaucoup de mousse c'est pour ça qu'on n'en met pas dans un savon à barbe. On le voit tout de suite en regardant sur un calculateur de saponification comme soapcalc ou mendracula en comparant par exemple avec l'huile de coco.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:21

Ils avaient un stand à la foire de Strasbourg, je m'y suis arrêt un instant, le gars connaissait presque pas ces produits.... Je lui ai demandé un échantillon, il n'en avait pas... Portant mille savon qui n'attendaient que d'être découpé ! Bref, j'ai pas acheter, m'inspirai pas confiance, mais ça pourrais tout même etre un bon produit que j'ai raté !

Plus loin, j'aperçois un stand "savonnière du moulin", je fait une petite halte, tout simplement super !
C'était le jeune patron, fort sympatique, il commence à discuter de leur précieuse annesses pour finir de me parler avec la composition de leur produits, leur vertue, etc.
Je lui demande un echantillon de savon à barbe, c'est avec grand plaisir qu'il me tend un petit morceau en forme Nis d'abeille.
Avant de partir, le jeune homme me dit, vous verrez monsieur, notre savon à barbe vous plaira, il deviens tres apprecié chez les puristes de rasage, en l'occurrence dans le coupe chou club, j'ai même pu rencontrer son créateur....

J'ai du vite m'en allez...



Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:32

Merci ELBA pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:00

Retour de test sur ce savon à barbe à l'huile d'argan que l'on m'a offert à Noël!

Petite boite en métal style cirage; premier point négatif à l'ouverture le savon n'est pas sec  c'est à dire qu'un corps gras translucide est présent par endroits à la surface du savon.

Je laisse tremper mes deux brosses à barbe(un blaireau, un soie de porc vendu avec le savon entrée gamme de chez Muhle), je charge les brosses et comme d'habitude je tourne et additionne quelques gouttes d'eau.

Le résultat est très décevant voire catastrophique, la mousse monte, tient quelques instants et disparait aussitôt, elle n'a même pas le temps de sécher,  elle s'évapore, et cela quelque soit le style de poils de brosse.

C'était mon troisième essai aujourd'hui(l'autre jour j'ai essayé avec une brosse à barbe en nylon), je pense que je n'essaierai pas une 4e fois.



Composition, INCI: sodium cocoate, aqua, sodium olivate, sodium argania spinosa

Voilà mon expérience plutôt négative; leurs savons pour la toilette sont très bien par contre(non desséchants)

Savonnerie Argasol Photo-0433-4951245
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:29

J'ai essayé ce savon, parce qu'il est pas trop cher ( 5€), proposé dans un format sympa et fabriqué en Alsace.
Je l'avais pris à la Foire Européenne de Strasbourg.

J'en arrive aux même conclusions que Clarck Gabre, sauf que je ne l'est testé que deux fois avant de renoncer....
Je n'ai pas acheté d'autres savons, en ayant déjà trop.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:49

Encore un savon à barbe fait par des gens qui n'ont aucune idée des propriétés que doit avoir un tel savon!!! Suspect Suspect Suspect
Même à 5 €, ça fait 5€ de jeté par la fenêtre! Evil or Very Mad
Et 5.5€ + 6.5€ de frais d'expédition, ça fait 12€... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:47

Clark >> Merci pour le retour.

Pour ma part j'ai laissé depuis un moment.
J'avais pris contact avec la savonnerie pour avoir un échantillon de leur savon. Ils m'ont répondu qu'il n'en avait pas.
Etant dubitatif suite à ce qui avait été évoqué, j'ai laissé tomber.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savonnerie Argasol Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Argasol   Savonnerie Argasol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savonnerie Argasol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture prochaine de notre savonnerie.
» Savonnerie des Volcans
» Savonnerie des diligences
» Savonnerie de la Chapelle
» Savonnerie Marius Fabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: