Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi4h

bibi4h


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:27

Chers membres du CCC,

Je sens que le SAC commence à me prendre. Les deux rasoirs avec lesquels j'ai débuté ne me suffisent plus et je commence à regarder attentivement les PA ainsi que les ventes ebay.
Je voudrais bien essayer un Grelot ainsi qu'un wedge ou near wedge et tant qu'à faire un Grelot wedge mais je ne sais pas si cela existe.

Je ne vois rien de tel dans les PA pour le moment et sur ebay, la description ne mentionne que rarement l'évidement.
Y a t'il moyen de savoir en fonction du fabricant et du modèle si un Grelot est wedge ou near wedge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:50

Peu probable, un grelot wedge. Pas impossible, mais peu probable.

Le Grelot, c'est surtout connu pour des lames évidées, sonnantes, rigides et acérées.
Qui plus est, c'est typiquement une marque thiernoise du XX° siècle, très postérieure à la disparition massive des wedges.

Dans la philisophie de la marque, un wedge ça a peu de sens à mon humble avis, et même si tu trouvais un wedge "le grelot", il ne serait représentatif ni de l'un, ni de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:53

Ça existe, mais c'est pas les plus fréquents.

Entre nw et quart évidé :

Besoin de conseils 141104045854156747

Vendu, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:55

J'ai eu un near wedge Grelot récemment, je ne sais plus si c'est Barbidouille ou Thaeris qui en a hérité... scratch
Mais je suis assez d'accord avec Aggelos sur son dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:56

réponse à la question, c'était Thaeris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:57

Très chouette état d'ailleurs. En d'autres temps je l'aurais bien gardé :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bibi4h

bibi4h


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:10

Aggelos a écrit:
Peu probable, un grelot wedge. Pas impossible, mais peu probable.

Le Grelot, c'est surtout connu pour des lames évidées, sonnantes, rigides et acérées.
Qui plus est, c'est typiquement une marque thiernoise du XX° siècle, très postérieure à la disparition massive des wedges.

Dans la philisophie de la marque, un wedge ça a peu de sens à mon humble avis, et même si tu trouvais un wedge "le grelot", il ne serait représentatif ni de l'un, ni de l'autre.


Dommage, dommage...
Pour ma culture perso, c'était quand "la disparition massive des wedges" ?

Pour Thaeris, j'avais bien entendu vu ta vente mais trop tardivement dans les PA terminées (en passant, belles photos qui mettent bien le rasoir en valeur).
Est ce que je peux en déduire que si je retrouve un Le Grelot Hospital, médaillé d'or, il sera au moins quart évidé ?

Deuxième question, à part les PA, comment trouver un wedge ou near wedge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:29

Le début de la disparition massive des wedges, c'est l'invention de la meule à eau en Allemagne vers 1870. On trouve du wedge jusqu'à 1900 à peu près.

Citation :
Est ce que je peux en déduire que si je retrouve un Le Grelot Hospital, médaillé d'or, il sera au moins quart évidé ?
Voire encore plus évidé oui, majoritairement.
Near wedge/Quart évidé, c'est encore ce qu'on qualifie de "wedge".

Citation :
Deuxième question, à part les PA, comment trouver un wedge ou near wedge ?
C'est pratiquement ce qu'il y a de plus simple à trouver en réalité. Vide greniers, ebay, emmaus, etc.
Mais vu que c'est de la seconde main, c'est quasiment toujours à restaurer.

Ca peut partir pour pas cher du tout cela dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:47

Perso pas de grelot wedge mais un thiers issard 69 médaille d'argent et barber notch love
Par contre je ne sais pas de quelle période ( au passage si quelqu'un connaît ?)
(photo avant nettoyage et sombre )
Besoin de conseils <a href=Besoin de conseils Thiers10" />


Dernière édition par roningris le Mer 19 Nov 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:51

Aggelos a écrit:
Le début de la disparition massive des wedges, c'est l'invention de la meule à eau en Allemagne vers 1870. On trouve du wedge jusqu'à 1900 à peu près.

Disons que l'évidé se généralise à partir de 1900, mais certaines marques "font de la résistance".

Ça m'est arrivé de trouver du fontenille en wedge, chassé plastique, poli miroir, que j'aurais au moins daté des années 30 voir 50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bibi4h

bibi4h


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:06

Bon, je vais donc patienter et consulter régulièrement les PA.

Merci pour vos réponses et d'en l'attente de vous acheter peut-être un wedge par la suite, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:17

roningris a écrit:
Perso pas de grelot wedge mais un thiers issard 69 médaille d'argent et barber notch love
Par contre je ne sais pas de quelle période ( au passage si quelqu'un connaît ?)

TI est fondé en 1884, au vu de la gueule des chasses, je dirais que ce rasoir doit dater des débuts.
Jolie pièce.

Citation :
Disons que l'évidé se généralise à partir de 1900, mais certaines marques "font de la résistance".
Oui, effectivement. Mais je ne sais pas si c'est de la résistance des marque ou plutôt des utilisateurs.

J'ai trois "wedges modernes" de la sorte, dont un inox Smile (les deux autres c'est la paire publicitaire pour une acierie je ne sais pas si tu remets). Dans tous les cas, une super expérience qui me pousse à fouiller pour sortir ces petits machins qui me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:20

Bonne question Smile

On peut penser que comme nous faisons de la résistance au jetable (avec quelques entreprises modernes produisant encore des CCs), certains faisaient à l'époque de la résistance à l'évidé (avec quelques entreprises produisant encore des wedges :spamafot: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp
» Besoin de conseils, help !!!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Help, besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: