Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils, help !!!

Aller en bas 
+6
SoupeChoux
johweb
spooky
Shengouille
grain
sandro
10 participants
AuteurMessage
sandro




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:08

Bonjour Very Happy

Voilà, je souhaiterais acheter un coupe-chou à mon ami pour Noel. Le problème étant que je n'y connais rien du tout et le fait d'être une femme n'est pas fait pour arranger les choses Wink .

Donc j'ai un peu fait le tour des forums mais devant le quantité importante d'informations, je suis un peu perdue.

Si vous pouvez me donner quelques conseils pour le choix du coupe-chou sachant que c'est son premier et que je n'ai pas un très grand budget :| (aux alentours de 60 euros).

Merci
et bonne fêtes !

santa
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:28

Bonjour et bienvenue,

bonne idée que tu as eu là!
Pour ce qui est d'acheter un coupe chou en ce moment il y en a plein en vente dans la partie petites annonces. le fait des les acheter d'occas' te permets d'être sur qu'ils soient shave-ready et en plus ils ont souvent une histoire ce qui donne du cachet au cadeau.
Par contre il faut bien comprendre que se raser au CC ce n'est pas que le CC mais il faut inclure dans le budget, blaireau, savon à raser et surtout de quoi affiler le rasoir donc strop ou paddle. donc je sais pas si 60euros c'est le tout sinon ça risque d'être un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
sandro




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:41

Merci pour ta réponse rapide !

J'avais cru comprendre que le fait de se raser avec un CC nécessite tout un équipement mais je pensais déjà lui acheter le CC parce-que ca fait un moment qu'il m'en parle et ca lui permettra de se lancer. On ira acheter le reste par la suite, c'est juste que pour les cadeaux de Noel je dois me mettre des limites...

Je vais déjà commencer par aller voir sur la partie petite annonce comme tu m le conseille.

Sinon j'aurais voulu savoir s'il est necessaire de connaitre certains aspects particuliers par rapport à la lame ou autre pour pouvoir faire un choix judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:50

N'importe lequel des CC vendus dans les petites annonces en ce moment, par Chewbacca par exemple, sont des valeurs sûres, dans ton budget, qui peuvent convenir à un débutant.

Et tu auras la certitude d'avoir un rasoir prêt à raser, comme le prouvent les multiples vidéos de Chewbacca (voir dans sa signature).

Par contre, si l'achat du blaireau et du savon peuvent attendre, l'achat d'un cuir est obligatoire, sinon le beau coupe-chou de Chewbacca ne rasera bientôt plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:50

Pour ce qui est du CC la taille la plus courante pour débuter c'est 5/8 ou 6/8 après c'est beaucoup moins maniable.
je comprends ce que tu dis sur le cadeau de noel mais si ton homme essai de se raser au CC avec de la mousse en bombe il risque une désagréable expérience qui pourrait le dégouter de ce type de rasage.
il y a des ensemble blaireau + savon pour pas cher dans certain supermarché sous la marque la maison du barbier je crois. en cherchant sur le forum du devrait trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
spooky

spooky


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : metz - GEO
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:53

pour les debut il vaut mieux privilegier une lame avec un nez rond,
apres c'est surtout une histoire de coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
sandro




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:41

Ok, ok
Merci à tous, je vais aller voir tout ça.
J'ai déjà lu pas mal de post là et j'en apprends de plus en plus.
C'est tout un art !
Revenir en haut Aller en bas
sandro




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:02

Juste pour être sûre, pour qu'il puisse commencer il lui faudrait donc un CC, un blaireau et du savon ainsi qu'un cuir ???? Et le cuir sert donc à affilé la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:21

Bonjour Sandro.
Oui, le cuir sert à affiler la lame.

Et merci de passer par la case "Présentations", sorte de passage obligé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:20

Bon je vais faire le rabat-joie.
Il est vrai qu'il est plus intéressant d'acheter un CC d'occase pour les raisons invoquées ci-dessus, auxquelles j'ajouterai que le rapport qualité/prix sera plus intéressant: pour 60 euros tu auras un rasoirs très honorable dans les PA alors que ce sera extrêmement limite pour un CC neuf.
MAIS il faut se mettre à la place de celui qui va recevoir pour Noël et pour son premier outil un CC d'occase... Nous qui sommes dans le milieu nous voyons immédiatement les avantages, lui évidemment non, à moins qu'il fréquente assidument le forum depuis quelques temps.
Tu connais la personne, pas nous, donc tu peux envisager s'il va bien ou mal le prendre (ça pourrait être mal vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:32

SoupeChoux a écrit:
Bon je vais faire le rabat-joie.
Il est vrai qu'il est plus intéressant d'acheter un CC d'occase pour les raisons invoquées ci-dessus, auxquelles j'ajouterai que le rapport qualité/prix sera plus intéressant: pour 60 euros tu auras un rasoirs très honorable dans les PA alors que ce sera extrêmement limite pour un CC neuf.
MAIS il faut se mettre à la place de celui qui va recevoir pour Noël et pour son premier outil un CC d'occase... Nous qui sommes dans le milieu nous voyons immédiatement les avantages, lui évidemment non, à moins qu'il fréquente assidument le forum depuis quelques temps.
Tu connais la personne, pas nous, donc tu peux envisager s'il va bien ou mal le prendre (ça pourrait être mal vécu).

C'est un fait, suivant la personne, je te conseille d'aller faire un tour chez Mastro Livi par exemple, c'est un peu au delà de ton budget, mais il aura un CC neuf et unique, et pis comme ça, ça laissera les CC "d'occasion" aux mecs qui savent pas ce que c'est...
Donc, j'en gage tous les newbies à se jeter de manière spontanée sur tous les CC "tout beau, tout neuf", et surtout de ne pas demander le service "affilage" qui peut être proposé pas les divers vendeurs...

Sinon, pour les autres (ceux que ça dérangent pas d'utiliser des trucs vieux et tout moches, ou bien des CC neufs mais affilés, et bien, n'hésitez pas, allez quand même faire un tour dans les PA et chez les "marchands" recommandés sur ce forum, ça me semble être un gage de qualité Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:39

Chewbacca a écrit:

C'est un fait, suivant la personne, je te conseille d'aller faire un tour chez Mastro Livi par exemple, c'est un peu au delà de ton budget, mais il aura un CC neuf et unique, et pis comme ça, ça laissera les CC "d'occasion" aux mecs qui savent pas ce que c'est...
Donc, j'en gage tous les newbies à se jeter de manière spontanée sur tous les CC "tout beau, tout neuf", et surtout de ne pas demander le service "affilage" qui peut être proposé pas les divers vendeurs...

Sinon, pour les autres (ceux que ça dérangent pas d'utiliser des trucs vieux et tout moches, ou bien des CC neufs mais affilés, et bien, n'hésitez pas, allez quand même faire un tour dans les PA et chez les "marchands" recommandés sur ce forum, ça me semble être un gage de qualité Wink

dis donc tu serais pas en train d'orienter le marché pour dans quelques mois acheter du livi d'ocaz (vendu parce que ça rase pas terrible) a un prix derisoire (vu justement que ça rase pas terrible albino )
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:45

Chewbacca a écrit:
C'est un fait, suivant la personne, je te conseille d'aller faire un tour chez Mastro Livi par exemple, c'est un peu au delà de ton budget, mais il aura un CC neuf et unique, et pis comme ça, ça laissera les CC "d'occasion" aux mecs qui savent pas ce que c'est...
Donc, j'en gage tous les newbies à se jeter de manière spontanée sur tous les CC "tout beau, tout neuf", et surtout de ne pas demander le service "affilage" qui peut être proposé pas les divers vendeurs...

Sinon, pour les autres (ceux que ça dérangent pas d'utiliser des trucs vieux et tout moches, ou bien des CC neufs mais affilés, et bien, n'hésitez pas, allez quand même faire un tour dans les PA et chez les "marchands" recommandés sur ce forum, ça me semble être un gage de qualité Wink

Oui, surtout que ton avis est vraiment objectif, c'est pas comme si tu étais vendeur dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 5:34

SoupeChoux a écrit:


Oui, surtout que ton avis est vraiment objectif, c'est pas comme si tu étais vendeur dans les PA.

C'est sur, à raison de 5 rasoir par an, je dois vraiment faire parti des "gros" vendeurs scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 5:37

Allez choub, tout le monde sait que tu es là pour faire du fric hein... fais pas le malin... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:16

Je suis presque déçu, je m'apprêtais à m'asseoir avec mon paquet de pop-corn pour suivre "Règlements de compte à OK Corral"...
En fait, non...

Bon. Et pour suivre les arguments de Chewbacca, c'est pas comme si on ne donnait pas ces conseils à quasiment tous les arrivants sur le site, hein...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:32

ll me semble qu'il y a sur les petites annonces du forum des CC "d'occas" qui valent LARGEMENT des neufs, non ?
Non seulement, ils sont moins chers que des neufs mais ils ont l'avantage d'arriver "shave ready", ce qui, je crois, est l'idéal pour un débutant.
Donc, vive les PA cheers (ceci dit sans vouloir aucunement faire de la concurrence ou de l'ombre à nos amis Ghoz et Requin)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:08

Citation :
ll me semble qu'il y a sur les petites annonces du forum des CC "d'occas" qui valent LARGEMENT des neufs, non ?
Non seulement, ils sont moins chers que des neufs mais ils ont l'avantage d'arriver "shave ready", ce qui, je crois, est l'idéal pour un débutant.

C'est exactement ce que j'ai dit, suffit de relire. Mes réserves ne portaient pas du tout sur cet aspect de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:15

SoupeChoux a écrit:
Citation :
ll me semble qu'il y a sur les petites annonces du forum des CC "d'occas" qui valent LARGEMENT des neufs, non ?
Non seulement, ils sont moins chers que des neufs mais ils ont l'avantage d'arriver "shave ready", ce qui, je crois, est l'idéal pour un débutant.

C'est exactement ce que j'ai dit, suffit de relire. Mes réserves ne portaient pas du tout sur cet aspect de la chose...

Je t'ai relu. J'ai bien compris ce que tu as écrit, mais il y a le "mais"
Pour cette jeune fille qui a un budget limité, je pense que le conseil d'un CC des PA "shave ready" est plus judicieux.
Bien entendu, chacun a sa vision des choses. Désolé si je t'ai chagriné.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:52

Je sais que pour la famille de ma copine, il est juste impensable d'offrir un cadeau qui ne soit rigoureusement neuf.

Question de principes, je ne comprend pas mais je ne juge pas, c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:14

Shengouille a écrit:
Je sais que pour la famille de ma copine, il est juste impensable d'offrir un cadeau qui ne soit rigoureusement neuf.

Tu lui diras que pour le vase Ming du XV que ta belle-mère a reçu en cadeau l'année dernière, je veux bien le récupérer avant qu'il ne parte à la benne... :.red.:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:49

Pascal13692 a écrit:
Désolé si je t'ai chagriné.
Pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, help !!!   Besoin de conseils, help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Help, besoin de vos conseils !
» Je me plais bien avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: