Je vais reprendre des propos que j'avais ailleurs et synthétiser, allez, soyons fous
La shavette est, pour moi, essentiellement un outil dédié aux professionnels afin de répondre correctement à certains besoins spécifiques d'ordinaire plus tournés sur le dégagement de la nuque mais n'excluant pas le rasage, sous certaines conditions (notamment une qualité minimale et une préparation tip top).
Sa nécessité se fait plus grande depuis que les lois imposent pratiquement l'utilisation d'un matériel systématiquement désinfecté, et de ce fait une lame "jetable" est plus pratique.
A ce titre, étant un outil professionnel, il faut donc investir des sommes "professionnelles" si l'on veut du matériel de qualité pour sa clientèle, parce que la qualité ça se paie.
Aussi, Feather, dont je doute de l'absence de qualité car il s'agit quand même d'une marque spécialisée et réputée, vend ses shavettes dans la gammes des 200/300€, soit plus chères que des coupe choux.
Du point de vue de l'usage personnel,
la shavette n'apporte strictement aucun avantage par rapport à un CC, ni en prix, ni en praticité. On arguera peut être qu'il est plus facile de changer une lame que de l'entretenir, je veux bien répondre à cet argument par une petite compétition "strop vs changer de lame". Je suis pratiquement certain du résultat.
Au fond le seul argument qui pourrait rester serait de pouvoir changer régulièrement de lame parce qu'on n'a pas le temps de les entretenir tous les matins (mouais), auquel cas je conseille le frameback à lame amovible avec lames de rechanges.
En tout état de cause, l'outil n'étant pas, à mon humble avis, orienté pour l'usage personnel quotidien, la shavette sera dans ces conditions toujours inférieure à un coupe chou, et je rejoins le shah bottier, je préfère la truffe noire que la truffe blanche