Sujet: Re: Barbier Jeu 22 Sep 2011 - 13:00
En tous cas, c'est un beau mini-reportage, même si, une fois de plus c'est la même personne qui se fait porte parole du "rasage a l'ancienne"....
Je tiens a préciser que j'admire maître Alain hein, il a une connaissance et un savoir faire que peu ont en France.
C'est juste qu'on est 2500 sur ce forum, et je ne sais combien dans tout le pays, et que c'est tjs lui qu'on voit...( et qu'on ne me rétorque pas que c'est parce que c'est le "dernier" a bosser comme ca, vu qu'habituellement il bosse a la shavette....ou pire... )
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Barbier Jeu 22 Sep 2011 - 15:55
Bah, l'important est de donner l'envie de se faire raser ou de reprendre cette activité. Quand au rasage à la shavette, c'est évidement pour des raisons sanitaires, nous le savons tous. Le côté musée est attachant, certes, mais c'est pas très rock'n roll tout ça. Faut avouer que ça tendrait à cantonner le rasoir dans du presque poussiéreux. Rappelons qu'on peut être classique sans naphtaline ; moi je dis ça, je dis rien, mais vu comme ça se marre sur ce forum, on est un tantinet décalé avec l'image cosy portée par ce monsieur. Enfin, nous savons qu'il n'est pas nécessaire d'être maître pour raser, Dieu merci!
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Barbier Jeu 22 Sep 2011 - 17:50
Enfin j'ai regardé 2 choses:
1- sur le panoramique de l'étagère, le deuxieme blaireau en nylon à priori avec son manche translucide est comme celui que j'ai gardé de mon père.
2- vis à vis de la coupelle en caoutchouc, me voilà rassuré, il y a un porte-coupelle qui rend l'ensemble un peu plus chic.
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
Sujet: Re: Barbier Jeu 22 Sep 2011 - 19:43
Il a un air que j'aime pas ce gars là....
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Barbier Jeu 22 Sep 2011 - 22:21
thibaut a écrit:
Il a un air que j'aime pas ce gars là....
La cravate, sans doute? Ca me fait penser à ces coiffeurs - nombreux - totalement chauves, par obligation ou goût. J'ai jamais foutu les petons chez un coiffeur chauve, méfiance ou superstition... Bon, en tout cas le Monsieur Alain a la chance de faire la barbe tous les jours avec les meilleurs produits de l'Univers, non?
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Barbier Jeu 22 Sep 2011 - 22:34
Bonsoir.
La vidéo est pas toute jeune, parce que Maître Alain a passablement blanchi depuis... Il n'en reste as moins un excellent barbier, et son salon présente une ambiance particulière. Personnellement j'ai adoré.
LACENAIRE
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : RENNES & St Malo Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: Barbier Ven 23 Sep 2011 - 0:49
La Shavette est souvent utilisées par praticité et aussi hygiène, mais quelqu'un sait il si on peut se faire raser avec son propre CC ?
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Barbier Ven 23 Sep 2011 - 12:19
Prist a écrit:
La vidéo est pas toute jeune, parce que Maître Alain a passablement blanchi depuis... Il n'en reste as moins un excellent barbier, et son salon présente une ambiance particulière. Personnellement j'ai adoré.
J’avais déjà vue cette vidéo et ce que j’avais gardé en mémoire c’est la cuillère trempée dans la gnôle.
La Machoire
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Evian Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: Barbier Sam 24 Sep 2011 - 0:53
Maitre alain!!!! Ce maitre est incapable de te tailler la barbe deux fois pareils une fois carré,une fois ronde.Incapable de te conseiller...Et ce mec ma Zapper deux fois sur des RDV...Bref y a mieux . Largement mieux sur Panham!!!Gilles etc etc etc
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
Sujet: Re: Barbier Sam 24 Sep 2011 - 8:34
quand je voit cet personne,je pense de suite au spot qu'il a fait avec des rasoir électrique il connais bien le KEDAKE aussi
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Barbier Sam 24 Sep 2011 - 11:33
Pour une fois je vais être un chouia vache : en France, on sait faire du traditionnel classe, mais on sait aussi faire du tradi ringard, la preuve. Ca ne retire rien à la compétence du bonhomme, mais ça ne donne absolument pas envie
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: Barbier Sam 24 Sep 2011 - 12:10
Si moi je trouve ça très joli magnifique .
LACENAIRE
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : RENNES & St Malo Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: Barbier Sam 24 Sep 2011 - 12:33
Et bien puisque le sujet du Topic est "barbier" et que la personne de la vidéo ne fait pas l'unanimité, je redonne le nom d'un très bon barbier : Stéphane "Des mauvais garçons" (60 rue Oberkampf - Paris) ; le salon est petit mais sympa et avec un look à l'ancienne ; de temps en temps on a le droit à son petit café ;-) et stephane est vraiment super doué...
Bon apparemment, Barbier n'est pas qu'une histoire d'homme. Je ne connais pas cette personne mais un de ces 4 j'irais me faire raser chez elle. Elle m'a l'air bien sympa. Rasage Shavette apparemment, mais je lui demanderais si on peut se raser avec son propre rasoir.
Sarah rue condorcet :
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Barbier Mer 28 Sep 2011 - 21:29
La Machoire a écrit:
Maitre alain!!!! Ce maitre est incapable de te tailler la barbe deux fois pareils une fois carré,une fois ronde.Incapable de te conseiller...Et ce mec ma Zapper deux fois sur des RDV...Bref y a mieux . Largement mieux sur Panham!!!Gilles etc etc etc
Tu es radical quand meme. Il est quand meme connu
LACENAIRE
Sujet: Re: Barbier Mer 28 Sep 2011 - 21:53
Aldo Raine a écrit:
La Machoire a écrit:
Oui enfin si je peux me permettre, si il suffisait d'être connu pour être bon, Nagui aurait le prix Nobel depuis longtemps
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Barbier Mer 28 Sep 2011 - 22:54
LACENAIRE a écrit:
Oui enfin si je peux me permettre, si il suffisait d'être connu pour être bon, Nagui aurait le prix Nobel depuis longtemps
Il n'y a pas que lui
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Barbier Jeu 29 Sep 2011 - 19:02
Aldo Raine a écrit:
La Machoire a écrit:
La témoignage de La Machoire est l'un des rares qui se base sur une expérience concrète avec l'intéressé, tu aurais pu adresser ton reproche à un autre
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Barbier Ven 30 Sep 2011 - 0:33
chichemut a écrit:
2- vis à vis de la coupelle en caoutchouc, me voilà rassuré, il y a un porte-coupelle qui rend l'ensemble un peu plus chic.
Oui, c'est vrai, malheureusement, la base est introuvable (et je fais au minimum trois brocantes par semaine!!!).
Bon sinon, j'aurais du mal à dire du mal du bonhomme étant donné que c'est lui qui m'a formé... Je trouve juste que pour un barbier, il pourrait donner l'exemple parce que son bas du visage... Ensuite, et j'arrêterai là, il est aussi célèbre de par la qualité de son salon-musée. Mais bon, la shavette et l'électrique...
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
Sujet: Re: Barbier Ven 30 Sep 2011 - 8:44
Mais bon, la shavette et l'électrique... [/quote]
+253
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Barbier Ven 30 Sep 2011 - 9:05
Non, Alain n'est pas le dernier barbier à raser au CC... Tiens, sur la même page youtube https://www.youtube.com/watch?v=r_yciTd1KYU&feature=related Mis à part la mousse au savon de marseille ça m'a l'air bien agréable... surtout le massage. Et puis... z'avez vu les fauteuils !
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Barbier Ven 30 Sep 2011 - 10:32
J-Charles a écrit:
Ouais j'aimerai bien être à la place du gars...
Par contre, le savon de marseille
Ça ressemble à du savon de Marseille mais ce n’en est pas forcément. Je n’ai pas de son sur cette vidéo pour écouter ce que dit la barbière alors c’est peut-être du MDC carré.