Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le grand jour ou tout commença ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:23

hello
j'ai passé ma soirée de hier a affiler mon espagnolette sur le cuir et ce matin ayant du temps je me suis lancé !!
savon  "monsavon" et blaireau wilkinson de chez leclerc.
une bonne douche , un peu d'huile pour cheveux (piqué a ma grande fille) pour préparer la barbe ( 4 jours)  je monte la mousse , je me chauffe la peau avec un gant , je passe la mousse avec le blaireau et ............ banzaî !! rasage2

très honnêtement cela a été long mais un vrais régal !! pas une coupure , le cc glisse impec , coupe le poil en rigolant !! du coup j'ai fais dans tout les sens ( un poil galère pour trouver la bonne position de main Embarassed ).
rasage fini rinçage a l'eau fraîche et huile de monoÏ comme après rasage : que du bonheur !!!cheers cheers

d'habitude je me rase (peu souvent) avec un 5 lames et j'ai le cou en feu, quand je suis sorti de chez le barbier (mon beau frère coiffeur ) j'avais le cou en feu! mais là rien , une peau de bébé cheers  cela faisais bien longtemps que je n'avais pas été aussi bien rasé et avec un tel confort.

voila je suis converti jump     du coup je me pose une question : pourquoi j'ai attendu d'avoir 42 piges pour essayer ?

un grand merci a mon beauf frére, a ma femme qui ma offert le CC de son père et bien sur au forum 3c qui m'a permis d'avoir un max de conseils (remise a neuf , affûtage etc ....)

maintenant reste a trouver un bon savon a barbe ( bien que le monsavon ai bien remplis son office aujourd'hui ) et quelques autres choses afin d'optimiser mon rasage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:55

Bravo pour cette première. Attention à la suite ; ne te déconcentre pas et ne pêche pas par excès de confiance Evil or Very Mad
Tout ça me donne envie de reprendre mon Trophée spécial coiffeur qui est un vrai régal.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:59

cheers cheers cheers
L'aisance vient avec la pratique!
Tu vas bientôt te languir de voir pousser tes poils pour pouvoir mieux les raser...
Et après tu tomberas peut-être dans le SAC...
Profites bien! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:13

Tcharpé a écrit:
cheers cheers cheers
L'aisance vient avec la pratique!
Tu vas bientôt te languir de voir pousser tes poils pour pouvoir mieux les raser...
Et après tu tomberas peut-être dans le SAC...
Profites bien! cheers cheers cheers

Peut être..... hihi

En tous cas, bravo pour la première fois !!

Pour le savon, là aussi plein de conseils sur le forum.
Pour le top qualité, il semple y avoir un consensus sur le Martin de Candre, le savon de la Savonnière du Moulin, le Savon du père Lucien... Et tant d'autres....
Et les crèmes... C'est bien aussi les crèmes...
....
Enjoy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:24

Bravo pour ta première fois! cheers

cheers Au fait, combien de temps?

parce que les débutants, en général, commencent la joue droite, puis continuent la gauche; mais quand ils ont fini la gauche, il faut recommencer la droite parce que le poil a repoussé entretemps... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:41

pour le temp je dirais 30mn environs (prépa et finition inclus).
C'est quoi le SAC ??
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:48

Ce qui serait charitable, c'est de ne pas te le dire tout de suite...
Tu tomberas dedans bien assez tôt! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:58

sadique !!! afro
un truc dont je suis sur : suis déjà sur la baie a le recherche de CC !! et sur le net pour un savon a barbe mais j'avoue que le choix est difficille!
pour un bon blaireau j'attendrais mon anniv !!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:01

ulukais a écrit:

un truc dont je suis sur : suis déjà sur la baie a le recherche de CC

Eh bien voilà, c'est ça, le SAC (Syndrôme d'Achat Compulsif) !

Tu es cuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:13

En plein dedans !!!!    en deux jours ! c'est grave docteur ?

je collectionne déjà les couteaux , les pipes (que je fume) et je travaille le cuir donc je collectionne aussi les outils!! ma femme va devenir folle
( et je ne parle pas des motos : 2 mamies dans le garage)
heureusement que j'ai arrête ma collect de p^planches de surfs et de stand up paddle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand jour ou tout commença ...... Empty
MessageSujet: Re: le grand jour ou tout commença ......   le grand jour ou tout commença ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand jour ou tout commença ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui, c'est le grand jour
» Le grand jour est (enfin) arrivé!!!
» Rasoir-sabre.com/fr
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud
» Tout beau, tout neuf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: