Bonjour à tous,
Ce matin, après quelques jours d'attente, j'ai enfin pu aller retirer un petit paquet au bureau de poste qui m'a été expédié par notre ami Chewbacca...
Arrivé chez moi, quel plaisir de le déballer...à l'intérieur, un cc "Peter 11/16, un superbe puddle, de la crème à raser et de la pâte verte!
Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé que j'allais immédiatement testé l'objet tant attendu! Direction la salle de bain...
Je mets mon blaireau à tremper dans un bol d'eau chaude, mets un film d0eau sur mon savon "Proraso blanc" et hop, une douche bien chaude...
Une fois celle-ci terminée, je me sèche mais sans trop forcer sur la zone du futur crime... Empoigne mon blaireau que j'égoutte légèrement, vide mon bol et récupère l'eau que j'avais déposer sur le savon pour la placer dans le bol...(Vous m'suivez?)
Ensuite quelque tours dans mon savon et monte ma mousse dans le bol, la teste avec la "technique du pic" que j'avais vu sur une vidéo... Magnifique, le grand événement ne va plus tarder à commencer!
Je commence donc à me blaireauter la figure (du moins une partie) et fini par me peindre.... C'est parti, j'empoigne la "bête" et commence par le haut des joues car je porte une barbe d'environ 6 mois et je n'ai donc que le cou, le haut des joues, l'avant et l'arrière des pattes ainsi que la moustache à raser et dessiner proprement!
1ère passe: Je reprends, le haut des joues et la moustaches dans le sens du poil... fantastique, comme un lettre à la poste. (si ce n'est que je cherche un peu la position de la main et donc du rasoir)
Ensuite, vient le tour du cou, là, je galère, mon poil pousse à l'horizontal (adroite vers la droite et à gauche vers la gauche... avec une zone un peu anarchique ces le milieu du cou et la pomme d'Adam) Impossible de trouver le test pour aller dans ces sens sans me décapiter! J'opte donc pour pour un passage de bas en haut....tout se passe bien! un peu galère aussi pour l'arrière des pattes mais le résultat est bon, plus de poils et pas de coupure!
Reblaireuatage....
2ème passe: contre sens sur le haut des joues...tout va bien et hop, le nez se coince un peu dans les longs poils de ma moustache et là petite coupure mais vraiment qu'un détail....
Retour à ce satané cou sur le quel je prévois trois passes, j'attaque donc encore une fois perpendiculairement au poil de bas en haut...comme papa dans maman!
Rereblaireautage...
3ème passe: Que pour le cou car le haut des joues est totalement lisse
!
Cette fois-ci, le rebrousse poil me fait faire un"horizontal extérieur-intérieur" j'ai du mal à trouver le geste mais j'y parviens...bien du côté gauche et difficilement du côté !droit (je suis droitier) Je sonde un peu l'état de mon rasage et ai de tous petites retouches à faire notamment du côté droit que j'effectue en remettant de la mousse!
Voilà c'est l'heure du rinçage à l'eau froide, application d'une serviette en appuyant bien pour refermer les ports... et After Shave "Proraso Blanc"
Bilan: Petit coupure vers la moustache gauche, quelque points de sang disparu aussi vite qu'apparu... mais par contre pas mal de joueurs côté droite du cou... je n'ai pas encore dû trouver le bon angle.... Et maintenant, vient l'heure de mon primer affilage!
Quoiqu'il en soit, je vais peut être songer à raser ma barbe histoire d'augmenter la durée du plaisir... j'ai adoré!!
Je remercie donc tout naturellement Chewbacca qui a rendu ce premier rasage vraiment sympathique!