Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfin !!!

Aller en bas 
+5
Matiou
LeDed
bolduc
barbacha
quattdav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:46

Pour info,

j'ai eu l'occasion de croiser le représentant d'Ardennes-Coticule chez mon coutelier. Etant donné que c'est une pierre naturelle, les cataloguer à 4000 et 6000-8000 n'a pas réellement de sens. Chez eux, ils semblerait que les pierres bleues sont estimées entre 3000 et 4000, et que les jaunes autour de 6000-8000, c'est vrai. Par contre, c'est au niveau du résultat sur la lame que cela ne coïncide plus avec ces mesures de standardisation, puisqu'elles comportent des grains beaucoup plus petits..
Il parait qu'une pierre bleue donne une qualité de travail semblable à des pierres artificielles de 8000, tandis qu'il faudrait aller chercher dans des pierres 12000 à 16000 pour rivaliser avec les coticules jaunes.
Ceci étant dit, je n'ai pu le vérifier. Ce n'est que l'avis d'un représentant (commercial) et du coutelier chez qui j'étais.

Malgré tout, j'ai refait un vieux Grelot "Royal Canada" à la pierre bleue, et c'est de loin ma lame qui coupe la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:42

J'ai recu mes pierre j'ai pu aiguisé mon rasoir

mais débutant en aiguisage, je n'ai pas totalement reussi le test du cheveu, mais quand même, parfois ca coupe et parfois non

Ceci je me suis rasé aprés, dans les 2 sens et finition sur menton et gorge

L'avantage quand c'est bien aiguisé c'est qu'on s'oblige a voir une pression beaucoup moins forte et c'est plus agréable

Aujourd'hui j'ai rasage net et presue parfais, 2 petite virgules légére sur le menton, je n'ai pas encore le bon coup de main, à cet endroit en contre sens et 2 ou endroit sur la gorge ou ce n'estpas complétement rasé de trés prés comme sur les joues où c'est lisse comme une peau de bébé

A+
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:32

quattdav a écrit:
Matiou, tu parle de chose qui peuvent parraitre evidente pour certains, sache quelle ne le sont pas pour moi.

alors merci de partagé ton éxpérience!!!!!!

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:11

je reviens au dovo neuf que je viens d'acheter, et chose curieuse, il rasait parfaitement, pas besoin de l'aiguiser pendant je ne sais combien de jours comme les precedents!!!! bizarre?!!
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:09

bolduc a écrit:
je reviens au dovo neuf que je viens d'acheter, et chose curieuse, il rasait parfaitement, pas besoin de l'aiguiser pendant je ne sais combien de jours comme les precedents!!!! bizarre?!!


de quelle modêle s'agit il?

en tous cas tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: lame au repos   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:53

salut les gars ,

je reviens au dovo neuf que je viens d'acheter, et chose curieuse, il rasait parfaitement, pas besoin de l'aiguiser pendant je ne sais combien de jours comme les precedents!!!! bizarre?!!

ça me fait penser aux semainiers , un rasoir pour chaque jours de la semaine , c' est du luxe , mais il me semble que son origine pourrait provenir d'une autre remarque que j' ai déjà lu quelque part comme quoi il faut laisser "reposer" la lame avant de s' en servir entre deux rasage ou affutage.
Si quelqu'un en sais plus sur ces légendes , cela pourrait expliquer certains phénomènes cités ci-dessus .

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 8:57

Le semainier était à mon avis plus un effet de lexu qu'autre chose...

Certe un acier peut bouger, dilatation, etc.. en fonction du lieu où il se situe. Mais pas assez pour ne plus couper, ou alors avec le temps, laissé plusieur année sans le toucher, il perdra de son mordant.

Au siecle dernier, un passage au cuir avant chaque rasage suffisait à redonner la coupe du rasoir du barbier ou d'un utilisateur lambda. Et pas tous les barbiers ont plusieurs coupe chou pouvant faire office de semainier, ils utilisent en général toujours le même coupe chou, celui qu'ils affectionnent, et se sentent particulièrement bien avec. C'est un outil et comme pour d'autre corps de métier, un bucheron utilisera sa hache fétiche pour couper tel type d'arbre etc...

Maintenant tout ceci n'est que mon humble avis, pour ton Dovo, tu ne devais pas avoir au dépard le bon geste, et maintenant que tu as plus la main, en te reervant de celui-ci, tu t'apperçois qu'il coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!   Enfin !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Un petit nouveau !
» ENFIN !!!!!!!!!!
» ENFIN !!!
» Enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: