| Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! | |
|
+8charlie48horlogerie La Mouche vierge de fer nca000 merlin78 pascal13692 smuirph Matt83 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Matt83
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Je remets le contexte rapidement: il y a quelques mois, mes parents retrouvent au fond des affaires de mon grand-père de vieux blaireaux Plisson, un Double-Edge et surtout..... un vieux CC avec les marques du temps... Je poste donc les photos sur le 3C :https://coupechouclub.1fr1.net/t21610-le-vieux-cc-du-grand-pere et là, j'ai nommé Dr Smuirph me propose très gentiment (et non sans folie) de relever le défi et de s'en occuper. Me voilà donc, hier soir, à ma première perm. du CC à la Défense, en bonne compagnie, je transmets le "précieux" et repars, par la même occasion avec un joli paddle tout beau tout neuf et un nouveau CC pour m'exercer pendant les vacances! J'ouvre donc ce topic avec ces photos du CC avant restauration et laisse au Dr Smuirph le soin de poster les avancées du traitement du malade Au passage, encore un énorme merci à Smuirph! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 11:14 | |
| salut les copains . suite a notre rencontre a la permanence , MATHIEU ma confié le CC de son grand père . belle bête , mais dans quelle état ??? je relève le défit 1/ dégripper la bête W40 s'impose 2/ enlever la rouille , pas trop de problèmes LE SMUIRPH a sa poudre maison 3/enlever les grosses incrustations de rouille et les piquages profond , il y as du boulot . je commence a y voir plus clair bien atteint l'ancien . mais pas de problèmes , une poudre a base d'améthyste et de stéatite feront l'affaire . 4/ DREMEL +feutre + pâte a SMUIRPH viennent a bout des incrustations . 5/ polissage des grosses rayures et défauts trop profond ( j' attend les critiques sur le polissage d'un ancêtre ) mais pas trop le choix je satinerais la lame par la suite , mais j'ai gardé les défaut qui lui donne son cachet . 6/ nettoyage de la chasse , papier a l'eau 1500 , puis huile de pied de boeuf . 7/ reste plus que l'affutage et l'affilage , crée un biseau , mais là c'est pour plus tard donc voila le début de cette restauration , la suite au prochain épisode |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 11:52 | |
| J'espère que tu pourras repatiner cette lame car là ça brille vraiment trop. Les rasoirs de cette époque n'avaient sans doute pas ce poli. Beau travail sur la châsse cela dit. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 13:20 | |
| Beau travail docteur . |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 13:38 | |
| C' est vrai que ça brille ! C' est quoi cette "poudre a base d'améthyste et de stéatite" ? |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 13:50 | |
| la steatite c'est SON secret, et personne ne sait commen il manipule c'est poudrasse ... c'est SMUIRPH ! Beau travail Jl, mais comme Ton Frére, ça brille de trop ... mais qui suis je pour dire ça |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 18 Déc 2014 - 14:19 | |
| Vous aller rire, mais le coté brillant me rassure. J'ai toujours l'impression que l'eau glisse et que la rouille ne peut s'y loger. |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Ven 19 Déc 2014 - 9:38 | |
| Oui, dommage ce brillant mais superbe boulot!! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Ven 19 Déc 2014 - 11:15 | |
| ça brille trop et du coup effet "peau d'orange" pas heureux, maintenant pour l'affutage t'as intérêt à protéger le dos investir dans l'entreprise scotch ! Gare au biseau ! Intervention de modo PascalIl existe, je le rappelle des solutions alternatives |
|
| |
Matt83
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Lun 29 Déc 2014 - 10:04 | |
| Si on m'avait dit qu'il pouvait retrouver une jeunesse pareille!! Impressionnant! J'ai hâte de voir ça en vrai. Merci encore Smuirph!! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Mar 30 Déc 2014 - 15:33 | |
| tu le verras a la prochaine permanence et nous verrons si tu souhaite que l'on retire le poli miroir |
|
| |
BenoitM64
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Mer 14 Jan 2015 - 22:31 | |
| Incroyable travail de restauration!! on sent vraiment le passionné habitué. N'empêche le côté poli, on aime, on aime pas, mais la différence est flagrante! |
|
| |
hug's
Nombre de messages : 331 Age : 39 Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Mer 14 Jan 2015 - 22:56 | |
| he be mon j'aime bien |
|
| |
Matt83
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 15 Jan 2015 - 9:06 | |
| J'ai bien hâte de voir ça en tous cas! |
|
| |
Matt83
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 12 Mar 2015 - 10:03 | |
| CC récupéré hier soir lors d'une perm à la défense! Il est sublime! je peux difficilement en dire plus, je suis en train de fabriquer une statue pour remplacer l'arc de triomphe en remerciement au Smuirph!! Un énorme BRAVO! Je pense ne pas résister à tout de même essayer de me raser avec... |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 12 Mar 2015 - 10:36 | |
| Comment repatiner une lame qui est poli-miroir?? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 12 Mar 2015 - 12:08 | |
| L'oxyder avec un produit de bronzage (acide) et l"essuyer" juste avec un peu de polish . En tout cas c'est ce que je fais On peut aussi faire une électolyse à l'eau salée , mais assez courte . |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! Jeu 12 Mar 2015 - 18:01 | |
| notre ami a retrouver son CC le brillant lui convient , donc je le laisse en état , quoi qu'il en soit la patine revient très vite . mais bon le principal étais de sauver ce souvenir du passé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! | |
| |
|
| |
| Restauration du CC du grand père....Dr Smuirph à l'oeuvre! | |
|