| boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC | |
|
+7Chewbacca El Bretón Andaluz La Mouche rolome Chris67 t_deleval elderwan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 4:40 | |
| Salut tout le monde Je me suis fait récemment une boîte un peu old school (un peu à la va vite aussi car je vais en avoir besoin dès cette semaine). Ça faisait un moment que j'avais dans la tête de me faire une boîte dans ce style un peu comme les barber ricains. Niveau design ça risque de ne pas plaire à certain mais j'assume. C'est pour moi aussi une manière de faire de l'experimental-utilitaire dirons nous La carcasse de la boîte est en tilleul de 1/8e avec un Suède bleu à l'intérieur et recouvert de papier craft imprégné de minwax pour donner cet aspect faux-vieux. C'est mon premier exemplaire un peu fait à la va vite donc j'ai rencontré quelque petits soucis à la conception quand j'ai pas fait moi-même des boullettes C'est plus facile ee restaurer un cc finalement que de faire une boîte en bois. Un des problèmes rencontrés est la colle pour le tissu! Quel type de colle utilisez vous? J'ai utilisé une colle blanche de type scolaire lavable à l'eau et non toxique mais j'en suis pas vraiment satisfait tout d'abord parce qu'elle a fait gonfler les intercalaires et gondoler le bois (épaisseur 1/16e) Voici les photos finales, dites moi ce que vous en pensez Et avec ma petite rotation actuelle : |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 7:49 | |
| Très beau. Le tieul est magnifique. Des vis laiton auraient été plus adaptées (a mon avis) |
|
| |
Chris67
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Strasbourg-France-géo Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 8:50 | |
| Ben elle est très bien ta petite boîte . |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 8:56 | |
| J'aime bien Belle boîte, bravo |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 9:10 | |
| Cool c'te affaire, plus ça va... Plus j'aime les boîtes!
Je suis peut-être sur un plan pour le début d'année, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment...
|
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 9:37 | |
| Merci - t_deleval a écrit:
- Très beau. Le tieul est magnifique.
Des vis laiton auraient été plus adaptées (a mon avis) Oui je suis d'accord, les vis ne sont pas top. J'ai juste utilisé les vis fourni avec le système de fermeture. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 10:35 | |
| Il y a des colles pour tissu qui se vendent dans les merceries, je crois me rappeler qu’il est recommandé de mouiller le tissu pour éviter que la colle traverse le tissu. Il y a aussi les bandes qu'on utilise pour les ourlets de pantalon avec un fer à repasser. Pour l'intérieur de la boîte, en cette période de Noël il est peut-être possible de trouver des fers à repasser pour dinette. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 14:07 | |
| - t_deleval a écrit:
- Très beau. Le tieul est magnifique.
Là, tu as l’œil, parce que le tilleul, on ne le voit plus _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
elderwan
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 20:15 | |
| Je croyais à une blagounette de ta part pour le tilleul Donc oui c'est le papier craft que l'on voit |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 21 Déc 2014 - 20:20 | |
| Bâ non je croyait que c'était un effet du vernis A ma decharge je regarde les photos sur mon téléphone... |
|
| |
hug's
Nombre de messages : 331 Age : 39 Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Dim 28 Déc 2014 - 18:07 | |
| |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Lun 29 Déc 2014 - 9:43 | |
| Bien faite cette petite boîte, par contre le fini au kraft, je n'adhère pas ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Lun 29 Déc 2014 - 15:21 | |
| moi je trouve ta boite sympa ! tu l'a bien realisé ! fécilitation |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Mar 30 Déc 2014 - 13:06 | |
| Bonjour , j'aime bien l'idée de cette boite , elle à une très belle allure , elle me semble juste un peu fort haute , ça risque de se balader lors d'un voyage Beau boulot |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC Lun 26 Jan 2015 - 15:13 | |
| Oups, j'avais pas vu les derniers messages Alors la boite à parfaitement rempli son office! Je suis rentré le 31 décembre avec la boite et mes CC dans la valise! Tout est en parfait état rien n'a bougé! @Scorpio : Je ne pouvais pas faire plus petit. c'est la hauteur minimum pour pouvoir refermer la boite sans être gené par les crochets. Par contre ayant eu la même reflexion que toi à ce propos, j'ai mis en haut et en bas de la boite du rembourrage pour amortir les chocs J'ai environ 1-1,5 cm de laine de verre sous le tissu en bas de la boite et un rembourrage de 0,3mm en haut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC | |
| |
|
| |
| boîte de rangement en faux-vieux de voyage pour 10 CC | |
|