Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti

Aller en bas 
+7
Newbie94
merlin78
alorcaalors
Chewbacca
Jush
Aggelos
pitoufo
11 participants
AuteurMessage
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:55

Ce matin réception de 3 cc restaurés par Nanou. Impatient de tester le Wedge Dumas 6/8...
Habitué du DE je me lance à l'eau chaude, brosse fibre Muhle, savon MDC.

J'ai bien lu les conseils du fofo, regardé des vidéos mais je reste sur mes essais d'il y a des années...rebutants...
Malgré tout je me motive : allez 40 ans, boxeur, t'es pas une fillette !  Smile
Faut croire que si What a Face  j'ai pas osé faire le menton ni la moustache..

Pour le reste, un peu d'accroche avant de trouver le bon angle, je me dis qu'il me faut un miroir + grand et mieux éclairé...
J'ai été vigilant sur le tirage de peau, les grimaces, la glisse du soap est bonne...reste la maîtrise qui viendra j'imagine...
Mon point noir : le côté gauche étant droitier...j'ai une méchante tremblote façon Parkinson si je change de main ! Du coup l'angle est dur à prendre...
En tout cas pas de pds. Et quel son magnifique !

Le bilan est positif mais partagé entre tension-appréhension et détente-satisfaction...j'y retourne le 26 je ne voudrais pas aller aux urgences le jour de Noel whistle
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:17

Tu n'es pas obligé de changer de main.

Et si tu trembles un peu sur les parties délicates, tu peux soutenir ton bras de l'autre main

Bienvenue chez les bucherons, en slip ou en boxer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:34

pitoufo a écrit:

Le bilan est positif mais partagé entre tension-appréhension et détente-satisfaction...j'y retourne le 26 je ne voudrais pas aller aux urgences le jour de Noel whistle

Surtout qu'ils font grève en ce moment biggrin

Bon bilan tout de même, je nourris l'espoir que ma première se déroule aussi bien, hâte que le matos arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:02

Très bon démarrage et bonne philosophie Wink

chi va piano, va sano e va lontano sage

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:13

Ça y est, encore un de mordu.
Je te souhaite de plus en plus de plaisir.
Gare au sac....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:28

Félicitation pour ta première fois. Bien que étant encore débutant, il m'as fallut pas mal de temps pour ne plus appréhender le coté gauche, je suis droitier et fais tout de la main droite. Maintenant ca le fais bien, avec de plus en plus de plaisir. Il m'arrive même de ne plus me couper Rolling Eyes . Non sérieux tu vas voir c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:53

Je suis pur droitier aussi et je m'en sors sans être très habile de mes mains, tu vas rapidement vaincre l'appréhension. hello
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:54

Merci les gars Smile je vais persévérer
Surtout que j'ai pas encore mon strop de Chewbacca Artisanmade...ça serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:04

J'ai eu beaucoup de mal avec le coté gauche pour trouver mes positions et pourtant ça reste le coté le mieux rasé.
La dernière fois je me suis laissé tenter de faire le coté droit avec la main gauche, et ça a payé j'étais un peu mieux rasé que d'habitude.

Il faut du temps, accepter d'apprendre à chaque fois et ne pas vouloir aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

C'est parti Empty
MessageSujet: : Re: C'est parti    C'est parti Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:36

cheers c'est parti , et bien parti respect
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:23

Reprise du CC après une pause de 15 jours, avec plus d'assurance j'ai réussi à trouver l'angle pour raser le côté gauche avec la main droite sans trop trembler. Essai transformé sauf pour la mâchoire sous l'oreille, c'est délicat...
Toujours aussi fan du bruit du CC Smile par contre pour démarrer cette foutue moustache juste sous le nez, aie ça accroche au départ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 1:03

Changer de main, ou tout faire avec la main, il n'y à pas de bonne recette, il faut juste faire comme tu le sens.

C'est normal que ce ne soit pas que facile, sinon tout le monde se raserait au CC Evil or Very Mad

C'est tout de même super pour un second rasage, félicitation.

L'avantage c'est que tes prochains rasages seront tous meilleurs les un que les autres, c'est l'énorme avantage de débuter. jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 6:03

Bravo pour cette 1ere cheers . Le changement de main n'est pas obligatoire comme tu d'en doute Smile . Il suffit parfois de prendre le CC d'une autre façon et ça va tout seul. Au début on cherche pas mal pour trouver la solution mais ça fait partie du charme de ce mode de rasage
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:35

Pourtant habitué du DE, sachant monter une mousse et utilisateur de savons bien hydratant ( LPL, MDC, HTGAM, Sapo Varesino..) je trouvais que mon savon séchait trop vite aux vues de ma lenteur à me raser au CC...
J'ai trouvé la parade cheers  je blaireaute les 2 joues et la moustache, je rase, je blaireaute le cou, je rase...plus de problème de glisse prématurée Smile

Et en plus je peux mieux tirer la peau vu que les points de pause des doigts sont secs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti Empty
MessageSujet: Re: C'est parti   C'est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti ou pas parti?
» Et c'est parti
» C'est parti !
» C'est parti !
» C'est parti!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: