| Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. | |
|
+10Youpitch Kinemi syvlo Cabarfeidh grognard Jeanfy merlin78 El Bretón Andaluz PIOU.PIOU o-sensei51 14 participants |
Auteur | Message |
---|
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Sam 27 Déc 2014 - 15:18 | |
| Hello Pour Noel, et pour une 30aine d'euros, j'ai chopé sur le site l'Occitane le fameux blaireau Plisson synthétique, vendu avec un support en plastoc. Bref, pour le prix, c'est vraiment pas mal. http://fr.loccitane.com/brosse-à-barbe-cade,74,1,24583,637406.htm#s=24677 Côté esthétique, c'est basique : manche en plastoc imitation bois, et touffe synthétique, le tout de bonne qualité. Je suis d'ailleurs étonné que sur certains forums, certains utilisateurs pensent que le manche est en bois ! Côté douceur, c'est encore plus doux que le Muhle Synthétique. C'est pour dire ! Pour ce qui est de sa première utilisation, ça donne un peu l'impression d'une serpillère. Mais je pense que sa douceur, et sa capacité à monter une mousse rapidement, compensent ce mini défaut. Et avec le temps, on doit s'y habituer. Par contre, après chaque utilisation, je nettoie mon blaireau au savon neutre, et à l'eau très froide. Jamais mon Mulhe synthétique n'a bronché. Lors de son premier shampouinage, le Plisson a perdu un poil. J'espère que cela restera un "acte" isolé |
|
| |
PIOU.PIOU
Nombre de messages : 188 Age : 78 Localisation : france Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Dim 28 Déc 2014 - 7:37 | |
| Ayant, pour ma part, un muhle synthétique (et j'en suis super content), tu me donnes envie de celui la. Je vais attendre un peu (faire passer les fêtes) et je vais très certainement me faire ce petit plaisir Merci pour le lien o-sensei51 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Dim 28 Déc 2014 - 9:42 | |
| Franchement, c'est de la résine, le manche Il y a quelques mois, cette brosse était à 41 ou 42 euros. Puis le prix a chuté de 10 euros en peu de temps. Peut-être que les premiers modèles étaient bien en bois ? Je ne sais pas. En plus, quand on jette un coup d'œil sur le site Plisson, on peut remarquer que les synthétiques vendus par Plisson sont avec des manches en résine, tout simple, à 50 euros ! Certains bruits circulent que cette brosse Plisson L'occitane serait discontinué d'ici peu, d'où la baisse du prix pour liquider les stocks ? |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Dim 28 Déc 2014 - 13:48 | |
| J'ai toujours lu que du positif sur ce blaireau. C'est celui que je souhaitais prendre si Pascal ne m'avait pas trouver un colonel. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Dim 28 Déc 2014 - 15:29 | |
| C'est tentant du coup à ce prix là. Pas bien de tenter les copains du forum... Pas bien... |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Dim 28 Déc 2014 - 17:13 | |
| C'est pour la bonne cause. |
|
| |
o-sensei51
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Dim 28 Déc 2014 - 17:45 | |
| C'est justement pour éviter de claquer 50000 euros dans un blaireau plus que correct. Là 31 euros, alors qu'un support en plastique est déjà généralement vendu 4 ou 5 euros... Ca vaut le coup. Et en cherchant bien un code de réduc sur internet, il y a même moyen d'avoir les frais de port gratos ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mar 30 Déc 2014 - 14:19 | |
| Je suis passé à la boutique du coin, hier soir. Profitant de ma nuit de travail, j'ai trouvé un peu de temps pour le tester. Le manche est indiqué être en hêtre. Le produit est de bonne facture, bien meilleur que les précédents synthé que j'ai eu à tester. Difficile de se faire une idée sur sa durée de vie, mais mis à part sur ce point, je n'ai pas de doute sur ses autres qualités. La soie synthétique est vraiment soyeuse, le contact agréable, la mousse de cet essai (une proraso en bol) est montée plus vite qu'avec le petit Oméga en Porc que je laisse au boulot. Pas d'effet piquant des blaireaux en blaireaux entrée de gamme. Si je devait mettre un bémol, ce serai pour le manque de rigidité des poils, ce qui atténue l'effet massage, mais il faut relativiser ce point, car je suis un usagé du poil de porc qui est très rigide. Le rasage c'est très bien passé, puis le blaireau a rapidement séché. A tester sur la longueur, mais ce premier contact me semble très prometteur. |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mar 30 Déc 2014 - 17:01 | |
| J'ai aussi ce blaireau. Il fait très bien sont travail, les mousse sont bien meringuées. J'ai également le semogue owner club 2 band, très beau blaireau aussi (c'est celui que j'utilise en ce moment ) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
o-sensei51
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mer 31 Déc 2014 - 17:33 | |
| |
|
| |
syvlo
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Jeu 26 Mar 2015 - 11:21 | |
| Bonjour ! Je me permet de déterrer ce post, avec cette citation qui me fait un peu peur: - o-sensei51 a écrit:
Certains bruits circulent que cette brosse Plisson L'occitane serait discontinué d'ici peu, d'où la baisse du prix pour liquider les stocks ? Des nouvelles concernant une éventuelle disparition de ce modèle ? Est-ce que celui qui est en vente actuellement est toujours le même ? (esthétiquement ça à l'air, mais peut-être certains d'entre vous ont plus d'infos là-dessus ) Car ce blaireau à l'avantage d'avoir un bon rapport qualité/prix selon vos retours, et surtout, il y a des boutiques à côté de chez moi ! Merci ! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Jeu 26 Mar 2015 - 11:45 | |
| C'est toujours un produit d'actualité, le prix est toujours bon. J'ai un ami qui l'a pris y a peu, c'est le même que ceux que j'ai pris en fin d'année.
Pas d'info sur son éventuel disparition.
|
|
| |
syvlo
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Jeu 26 Mar 2015 - 11:56 | |
| Merci beaucoup Jeanfy ! Je pense que ce sera donc une acquisition dans un futur très proche |
|
| |
Kinemi
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mer 9 Sep 2015 - 10:05 | |
| Déterrage de topic pour donner un avis sur ce blaireau acquis recemment Tres tres bon blaireau a ce niveau de prix, je n'ai jamais eu ou essaye de blaireau plus doux que celui-la (meme les silvertip) La mousse monte tres bien (c'est une vraie machine) et monter la mousse sur le visage est tres agreable. Seul "defaut" (en est-ce un ?), le manque de "durete" ou "ressort" des poils synthetique du plisson. Compare a un Omega pur porc on est a l'oppose neanmoins ce n'est pas vraiment genant, la fonction premiere du blaireau etant de monter la mousse et de l'appliquer au visage et non de procurer des massages faciaux Pour 31 euros, je pense que c'est un blaireau tout indique pour ceux qui veulent demarrer avec un tres bon blaireau pas trop cher qui, resolument, sera utilise encore et encore meme apres l'acquisition de blaireau luxueux type silvertip. AMHA |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mer 9 Sep 2015 - 10:14 | |
| Oui c'est le grand écart que de passer d'un Oméga en porc au synthétique. Pour gagner un peu en rigidité j'ai tendance pincer la touffe à sa base entre le pouce et l'index. |
|
| |
Kinemi
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2015
| |
| |
Youpitch
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mer 9 Sep 2015 - 11:43 | |
| Je suis moi aussi possesseur de ce blaireau, c'est mon premier blaireau. Il est vrai qu'il est vraiment très doux et très souple, il n'est pas très massant mais permets de bien monter sa mousse. J'attends d'en avoir un autre pour comparer mais à ce stade, j'en suis très satisfait! |
|
| |
Utop9
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : 78990 Elancourt Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Sam 9 Jan 2016 - 22:34 | |
| Premier test pour moi cet après midi (c'est mon premier blaireau).
Montage de la mousse : sans aucun problème avec une savon de chez l'occitane Application: le blaireau est très très doux (trop ?), je n'ai ressenti qu'une caresse :-D, manque peux être un poil d'effet massant Séchage : Très rapide
Très content de mon achat |
|
| |
zorglob
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mar 12 Jan 2016 - 18:43 | |
| j'ai acquis ce modèle il y a quelques jours pour remplacer mon Muhle Classic Purist qui doit repartir à l'usine car il perd 10 poils par rasage le magasin l'Occitane m'a annoncé bienôt un arret de ce produit je le trouve très doux, presque trop, la mousse monte très bien (mieux que le Mulhe) mais "résiste" peu : elle séche à certains endroit je lui reproche juste l'absence de garde et donc de la mousse un peu liquide qui coule sur le manche et donc les doigts amis c'est pour 31 € un très bon produit. |
|
| |
wakonda
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mar 12 Jan 2016 - 19:23 | |
| C'est mon Blaireau principal. Je le trouve très doux, joli, il fait une belle mousse. Pour 30 €, le rapport qualité/prix est top. |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. Mer 16 Mar 2016 - 12:23 | |
| Bien du plaisir avec ce blaireau. En accord avec les précédant commentaires, j'ajoute que le support et la boite d'origine est pratique pour voyager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. | |
| |
|
| |
| Blaireau Plisson synthétique l'Occitane. | |
|