Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Blaireau maggard synthétique

+5
Flomad
TheCrowAlex666
Hugodia
sambutler
Alex66
9 participants
AuteurMessage
Alex66

Blaireau maggard synthétique Empty
MessageSujet: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:24

Je souhaite faire un retour sur ce blaireau que je trouve fantastique  vache , de part son rapport qualité/prix, et le fait que pour un débutant l'investissement est faible.

Je précise aussi que je ne peux le comparer qu'à un blaireau Wilkinson et a un muhle synthétique taille L et un autre blaireau synthétique Gibbs.

Je l'utilise principalement au bol, mais je l'ai aussi testé en FL. Comme déjà dit dans le post de mes débuts, j'aime la simplicité d'utilisation du synthétique, on mouille, on éssore et go.
Et la sa mousse encore et encore, c'est une marque de fabrique des synthétiques à ce qui paraît (mon muhle est pareil). Malgré ma barbe dur, il la masse bien et tout en douceur, fait bien pénétrer la mousse jusqu'à la peau et me fait un belle couche de mousse protectrice et épaisse. Depuis que je l'utilise, j'arrive à beaucoup mieux maîtriser le dosage en eau du père Lucien par exemple.

Sa taille est parfaite aussi pour mon visage, il le couvre bien et ne pique pas et du coup m'irrite beaucoup moins que le Wilkinson. A savoir aussi qu'il ne s'ouvre pas non plus comme un blaireau en vrai poil, du coup sa taille en 24mm n'est pas si grosse en fin de compte.
Son manche me vas bien aussi, bonne préhension que sa soit en FL ou au bol, mais j'ai des doigts large.
Il a moins de ressort que le mulhe mais c'est celui qui m'est le plus adapté, comparé au Wilkinson, ben, je trouve que le Wilkinson a coté n'en a pas pour moi.

Le fait qu'il sèche vite me permet de le ranger rapidement dans son tiroir et m'évite les engueulades avec Madame.

Évidemment je ne peux le comparer à un blaireau en poils véritable de qualité, mais là pour moi c'est le tarif qui m'arrête, je ne sais pas qu'elle prix il faudrait mettre pour avoir quelques choses d'équivalent en terme de douceur et de ressort en poil véritable ? Mais je ne pense pas être prêt à franchir le pas pour le moment. Mais j'espère pouvoir en essayer un, un jour.

En tout cas je ne sais pas si ceux qui ont plus d'expérience que moi seront d'accord mais je le recommanderais pour les débutants par sont rapport qualité/prix car ce n'est pas un investissement perdu comme peux l'être de mon point de vue le Wilkinson
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:28

photosvp

Dommage pas de photo , pas de tarif?,
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Hugodia

Hugodia

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:09

Ca paraît effectivement intéressant pour limiter les investissements de départ. Merci pour ce retour. Very Happy
Alex66

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:14

sambutler a écrit:
photosvp

Dommage pas de photo , pas de tarif?,

Photos dès que je suis rentrée Wink , tarif 13,92€ fdpi

Je mets le lien https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-24mm-synthetic-shaving-brush-purple-swirl-handle/

TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:29

Super retour!!! cheers

Merci à toi!!! jap
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:35

Merci pour ton super retour !

Cela me conforte car je n'ai entendu que du positif sur ces blaireaux Very Happy
Alex66

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:27

Blaireau maggard synthétique Img_2016
Blaireau maggard synthétique Img_2015
Blaireau maggard synthétique Img_2017

Comme promis voici les photos hello
Avec une photo de famille en prime, comme ça on se rend bien compte de la taille. En tout cas je suis toujours satisfait de ce blaireau.

Perso en commandant sur le site je l'ai eu en 15jrs. En plus ceux qui veulent s'en faire un Custom il peuvent acheter que la touffe.

Voilà n'hésitez pas, un à le testé (surtout quelqu'un qui a des blaireaux de qualité pour comparé), deux à poser des questions cheers
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:07

juste dommage que la fabrication est Chinoise tinostar
Alex66

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:39

XxBLACKFOXX a écrit:

Sans polémique de ma part, Crying or Very sad mais comme beaucoup trop de choses de nos jours. Après beaucoup de poils de blaireaux viennent malheureusement de la bas aussi ohwell

Après je préfère acheter un truc dont je sais que sa viens de la bas, plutôt que d'acheter un truc vendu made in ... Et découvrir qu'en faite sa viens de la bas.
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 9:16

Alex66 a écrit:
XxBLACKFOXX a écrit:

Sans polémique de ma part, Crying or Very sad mais comme beaucoup trop de choses de nos jours. Après beaucoup de poils de blaireaux viennent malheureusement de la bas aussi ohwell

Après je préfère acheter un truc dont je sais que sa viens de la bas, plutôt que d'acheter un truc vendu made in ... Et découvrir qu'en faite sa viens de la bas.

Complètement d'accord "malheureusement ! "
Le sage femme

Le sage femme

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:16

Alex66 a écrit:
Blaireau maggard synthétique Img_2016
Blaireau maggard synthétique Img_2015
Blaireau maggard synthétique Img_2017

Comme promis voici les photos hello
Avec une photo de famille en prime, comme ça on se rend bien compte de la taille. En tout cas je suis toujours satisfait de ce blaireau.

Perso en commandant sur le site je l'ai eu en 15jrs. En plus ceux qui veulent s'en faire un Custom il peuvent acheter que la touffe.

Voilà n'hésitez pas, un à le testé (surtout quelqu'un qui a des blaireaux de qualité pour comparé), deux à poser des questions cheers

J'ai le même et je peux affirmer que c'est mon préféré et mon moin chère hello
Alain.CCC

Alain.CCC

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:27

Il y aussi les synthétiques de chez Razorock (canada) qui sont très bien à un prix sympa pouce .

La marque "Texudo" a elle aussi une bonne réputation dans les blaireaux synthétiques.

Après avoir essayé le razock silvertip fibre, je me demande parfois pourquoi j'ai ignoré si longtemps les bons synthétiques. voir le modèle  https://cdn.shopify.com/s/files/1/0392/1301/products/DSC_1640_1024x1024.JPG?v=1487648950

C'est vrai que les blaireaux synthétiques ne demande aucun trempage avant le montage, sèche vite, facile d'entretien. Jusqu'à maintenant très peu de synthétiques me convenaient car je n'aimais pas la sensation sur le visage (trop de ressort et pas naturel ou trop mou).

Mais avec ce genre de blaireaux synthétiques nouvelle génération la donne change. L'effet sur le visage est très agréable bien plus naturel, et ce sont des usines à mousse facile d'entretien à prix très sympa.
Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:14

Sympa le partage, le site canadien est pas mal également Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireau maggard synthétique   Blaireau maggard synthétique Icon_minitime

Blaireau maggard synthétique
Page 1 sur 1