| Blaireau maggard synthétique | |
|
+5Flomad TheCrowAlex666 Hugodia sambutler Alex66 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex66
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Blaireau maggard synthétique Mer 2 Aoû 2017 - 22:24 | |
| Je souhaite faire un retour sur ce blaireau que je trouve fantastique , de part son rapport qualité/prix, et le fait que pour un débutant l'investissement est faible. Je précise aussi que je ne peux le comparer qu'à un blaireau Wilkinson et a un muhle synthétique taille L et un autre blaireau synthétique Gibbs. Je l'utilise principalement au bol, mais je l'ai aussi testé en FL. Comme déjà dit dans le post de mes débuts, j'aime la simplicité d'utilisation du synthétique, on mouille, on éssore et go. Et la sa mousse encore et encore, c'est une marque de fabrique des synthétiques à ce qui paraît (mon muhle est pareil). Malgré ma barbe dur, il la masse bien et tout en douceur, fait bien pénétrer la mousse jusqu'à la peau et me fait un belle couche de mousse protectrice et épaisse. Depuis que je l'utilise, j'arrive à beaucoup mieux maîtriser le dosage en eau du père Lucien par exemple. Sa taille est parfaite aussi pour mon visage, il le couvre bien et ne pique pas et du coup m'irrite beaucoup moins que le Wilkinson. A savoir aussi qu'il ne s'ouvre pas non plus comme un blaireau en vrai poil, du coup sa taille en 24mm n'est pas si grosse en fin de compte. Son manche me vas bien aussi, bonne préhension que sa soit en FL ou au bol, mais j'ai des doigts large. Il a moins de ressort que le mulhe mais c'est celui qui m'est le plus adapté, comparé au Wilkinson, ben, je trouve que le Wilkinson a coté n'en a pas pour moi. Le fait qu'il sèche vite me permet de le ranger rapidement dans son tiroir et m'évite les engueulades avec Madame. Évidemment je ne peux le comparer à un blaireau en poils véritable de qualité, mais là pour moi c'est le tarif qui m'arrête, je ne sais pas qu'elle prix il faudrait mettre pour avoir quelques choses d'équivalent en terme de douceur et de ressort en poil véritable ? Mais je ne pense pas être prêt à franchir le pas pour le moment. Mais j'espère pouvoir en essayer un, un jour. En tout cas je ne sais pas si ceux qui ont plus d'expérience que moi seront d'accord mais je le recommanderais pour les débutants par sont rapport qualité/prix car ce n'est pas un investissement perdu comme peux l'être de mon point de vue le Wilkinson |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mer 2 Aoû 2017 - 22:28 | |
| Dommage pas de photo , pas de tarif?, |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mer 2 Aoû 2017 - 23:09 | |
| Ca paraît effectivement intéressant pour limiter les investissements de départ. Merci pour ce retour. |
|
| |
Alex66
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mer 2 Aoû 2017 - 23:14 | |
| - sambutler a écrit:
-
Dommage pas de photo , pas de tarif?, Photos dès que je suis rentrée , tarif 13,92€ fdpi Je mets le lien https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-24mm-synthetic-shaving-brush-purple-swirl-handle/ |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mer 2 Aoû 2017 - 23:29 | |
| Super retour!!! Merci à toi!!! |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Jeu 3 Aoû 2017 - 11:35 | |
| Merci pour ton super retour ! Cela me conforte car je n'ai entendu que du positif sur ces blaireaux |
|
| |
Alex66
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mar 8 Aoû 2017 - 19:27 | |
| Comme promis voici les photos Avec une photo de famille en prime, comme ça on se rend bien compte de la taille. En tout cas je suis toujours satisfait de ce blaireau. Perso en commandant sur le site je l'ai eu en 15jrs. En plus ceux qui veulent s'en faire un Custom il peuvent acheter que la touffe. Voilà n'hésitez pas, un à le testé (surtout quelqu'un qui a des blaireaux de qualité pour comparé), deux à poser des questions |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mar 8 Aoû 2017 - 20:07 | |
| juste dommage que la fabrication est Chinoise |
|
| |
Alex66
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mar 8 Aoû 2017 - 20:39 | |
| - XxBLACKFOXX a écrit:
- juste dommage que la fabrication est Chinoise
Sans polémique de ma part, mais comme beaucoup trop de choses de nos jours. Après beaucoup de poils de blaireaux viennent malheureusement de la bas aussi Après je préfère acheter un truc dont je sais que sa viens de la bas, plutôt que d'acheter un truc vendu made in ... Et découvrir qu'en faite sa viens de la bas. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Dim 13 Aoû 2017 - 9:16 | |
| |
|
| |
Le sage femme
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Ven 18 Aoû 2017 - 11:16 | |
| |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mer 13 Sep 2017 - 16:27 | |
| Il y aussi les synthétiques de chez Razorock (canada) qui sont très bien à un prix sympa . La marque "Texudo" a elle aussi une bonne réputation dans les blaireaux synthétiques. Après avoir essayé le razock silvertip fibre, je me demande parfois pourquoi j'ai ignoré si longtemps les bons synthétiques. voir le modèle https://cdn.shopify.com/s/files/1/0392/1301/products/DSC_1640_1024x1024.JPG?v=1487648950 C'est vrai que les blaireaux synthétiques ne demande aucun trempage avant le montage, sèche vite, facile d'entretien. Jusqu'à maintenant très peu de synthétiques me convenaient car je n'aimais pas la sensation sur le visage (trop de ressort et pas naturel ou trop mou). Mais avec ce genre de blaireaux synthétiques nouvelle génération la donne change. L'effet sur le visage est très agréable bien plus naturel, et ce sont des usines à mousse facile d'entretien à prix très sympa. |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique Mer 13 Sep 2017 - 22:14 | |
| Sympa le partage, le site canadien est pas mal également |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau maggard synthétique | |
| |
|
| |
| Blaireau maggard synthétique | |
|