Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir

+13
cajuncailloux
squelettor
Cabarfeidh
nca000
charlie48horlogerie
vierge de fer
Guyom
nicorinne
El Bretón Andaluz
pascal13692
jeremb59
Thaeris
Gtidanny
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gtidanny

Gtidanny

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Empty
MessageSujet: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:48

Bonjour tout le monde et bonne année 2015 cheers

En faisant un tour chez "Planete rasoir" sur Paris jai pue discuter avec le gérant de la boutique. Je lui est expliqué que j'avais un peut de mal à monté la mousse de certain savon. Il m'a demander comment je prenais le blaireau, je lui dit "ba comme tout le monde, par le manche" et la il me dit "non monsieur, il faut mettre le manche au creux de la main et pincée la touffe pour écraser l'extrémité des poils" il m'a egalement parler d'une technique que les anciens pratiquaient a savoir, avec un lacet de cuir enroulé la base du blaireau pour utiliser que l'extrémité des poils (la fleur).

Connaiser vous cette technique ? Perso, je ne l'ai jamais vue sur les videos
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:58

Bonjour et bonne année pouce

C'est peut-être une technique utilisée pour optimiser la prise de savon (sur savon durs) avec blaireaux trop mous. Mais j'avoue n'en avoir jamais entendu parler non plus, et ce n'est certainement pas la méthode traditionnelle.

C'est toutefois intéressant, il est vrai que certains blaireaux aux poils trop mou ou de touffe trop large peuvent rendre difficile une bonne montée de mousse, et surtout une bonne restitution sur le visage.

Un certain nombre de membres se sont retrouvés ici avec des blaireaux en silvertip A 30mm dont il ne se servent plus à cause de ça.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:20

J'essayerai demain et je vous tiendrais au courant. Si tu essaye, pense à écrire ton ressentiment parce quil ma bien dit que le faite de piquer la peau avec la fleur des poils du blaireau faisait gonfler le bulb des poil de barbe les rendant ainsi plus mou.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:23

à voir à l'essai, mais à lire je trouve ça bizarre.. scratch
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
jeremb59

jeremb59

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:41

Déjà entendu et lu cette technique sur un autre forum.
C'est normalement ainsi que l'on doit "blaireauté" en effet.
Même si dans la grande majorité personne ne le fait.
A savoir pourquoi tenir par la base des poils et non pas par le manche je ne sais pas et m'en fou un peu moi je le tiens par le manche mon blaireau et ça mousse bien Smile....
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:05

le sujet a été abordé sur le passage Planète rasoir lors de la dernière réunion parisienne.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:04

Il y a des savons comme le MDC où en quelques tours sur le savon on monte une belle mousse sans être obligé de tenir le blaireau par les poils
Pour les savons durs je fais la méthode préconisée par Requin et qui est celle des barbiers turcs en tenant mon blaireau par le manche.
Je laisse un peu d'eau au fond de mon scuttle et trempe le bout de mon blaireau dedans, ensuite en tenant mon savon verticalement au dessus du bol je commence à tourner dessus en laissant tomber dans le bol la mousse qui se forme. Je répète l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau au fond du bol, alors je commence alors à touiller pour monter la mousse. La méthode est infaillible cheers
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:29

C'est la methode expliquée par Elba que j'utilise avec mes savons et le résultat est impec cheers
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 3:58

Je suis content que je sujet soit abordé à nouveau car j'avais zappé le précédent post et impossible de le retrouver.
J'ai essayé cette technique de tenir le blaireau a la base du poil.
Et bien je dois dire que ce fut pour moi une révélation.
Avant, je faisait comme ELBA, des tours et des tours en faisant tomber la mousse dans le bol.
Avec cette technique, c'est pareil mais la mousse "à conserver", celle qui est dense vient carrément plus vite, quasi instantanément.

D'ailleurs si on regarde la video de Requin sur YouTube, il me semble qu'il tient son blaireau comme ca, pour venir "gratter" le savon.
C'est bien plus efficace, mousse réussie dans 100% des cas.

Bref pour moi, et sur savon dur, j'utilise exclusivement cette technique.
Mais pour tourner dans le bol et que le groin, je tiens par le manche.

vierge de fer

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:55

Smuirph avait il me semble, expliqué cette method lors d'un entretien avec le Patron de Planete rasoirs ...

Il avait fait un Post sur cette methode .
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:09

Ça dépend aussi de la touffe. Avec un black badger ou de la soie de porc c'est assez dur pour qu'on ait pas besoin de le tenir par les poils. Par contre une fois, pour voir, j'avais acheté un Blaireau dans un supermarché de la marque Lea et il n'est pas doux mais plutôt mou donc là je ne dis pas, mais je ne m'en sers pas Evil or Very Mad
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:00

Le vieux barbier qui m'a rasé au Portugal faisait ainsi, mais cette technique ne vaut que pour les savons biens durs, cela évite que la touffe ne s'écrase.
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:41

Mouai ...

J' ai un super-silvertip (24mm) plus souple qu' un grade A de même taille, je l' utilise sur tout type de savon et je n' ai jamais eu à tenir le poils . scratch

Pour les savon les plus durs je mouille légèrement la surface quelques fois ...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:11

Tenir un blaireau par la touffe.... On se demande par conséquent l'utilité d'un manche!?
Je vais songer à adopter un blaireau comme animal de compagnie. clown
http://www.dominique-lelys.fr/
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:16

J'ai essayé la technique que je vous est parler et je vous avouerais que je la trouve plutôt concluente. J'ai l'impression que les poils de ma barbe sont plus relever, que la mousse monte mieux et plus vite, je prend moins de savon egalement donc plus d'économie.
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:46

Exact, il faut essayer, ça coûte rien et on peut se faire rapidement un avis.
Ca doit bien entendu dépendre de la dureté des poils.
Le manche sert toujours! Déjà pour tenir les poils, pour appliquer la mousse sur le visage, pour l'accrocher pour le séchage... Et bien évidemment pour le côté decorarif.

Pas besoin de cette technique pour les crèmes évidement.

Après c'est comme chacun veux, du moment que ca marche... Pour moi après 3 mois de rasage j'ai adopté cette technique et j'en suis convaincu, c'est mon ressenti personnel à moi tout seul, pour peu que ca intéresse qqun. Rolling Eyes
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:14

Gtidanny a écrit:
J'ai essayé la technique que je vous est parler et je vous avouerais que je la trouve plutôt concluente. J'ai l'impression que les poils de ma barbe sont plus relever, que la mousse monte mieux et plus vite, je prend moins de savon egalement donc plus d'économie.
Pour la technique dont tu nous parles je ne vois pas en quoi la façon de monter la mousse peut faire remonter les poils de la barbe scratch
C'est vraiment une impression, as tu essayé sur ton sexe ? si ça redresse bien ça m'intéresse Laughing Laughing
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:50

El Bretón Andaluz a écrit:
si ça redresse bien ça m'intéresse Laughing Laughing

Des petits problèmes de ce côté là?pig Voila pourquoi tu as du temps pour bricoler.
Technique de blaireautage de chez Planete rasoir 421259 Technique de blaireautage de chez Planete rasoir 421259 Technique de blaireautage de chez Planete rasoir 421259
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:23

Lol non tout va bien de ce côté pour le moment lol
Non, cest surment du au fait que quand tu pince la base de la touf de ton blaireau l'extrémité est plus rigide
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:26

Gtidanny a écrit:
Lol non tout va bien de ce côté pour le moment lol
Non, cest surment du au fait que quand tu pince la base de la touf de ton blaireau l'extrémité est plus rigide

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir 421259
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:00

Bande d'obsédé!!!!! Laughing
Mais j'avoue quand me relisant lol toute ces touffe vont me fair devenir dingue lol!
cajuncailloux

cajuncailloux

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:18

Lors de l'achat de mon premier 'kit' à Bruxelles,durant les fetes , le vendeur m'a lui aussi expliqué cette façon de tenir le blaireau par les poils et non par le manche, il disait qu'il resterait plus longtemps en bon état de cette manière là.
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir    Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:11

cheers vive la BELGIQUE ,
skippylegrand02

skippylegrand02

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:05

Bon, en ce qui me concerne, j'ai testé ce matin et effectivement la mousse est bien mieux montée, plus dense et plus aérée en même temps et en moins de mouvements...

Je pense que je vais continuer à faire comme ça moi aussi.

Après cela vient peut-être du blaireau. Le mien est un synthétique, cette technique n'est probablement efficace qu'avec ceux-là, je ne sais pas.

Si quelqu'un avait un silvertip à me donner, je ferais le comparatif avec plaisir!! .blbl.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:01

skippylegrand02 a écrit:

Si quelqu'un avait un silvertip à me donner, je ferais le comparatif avec plaisir!!

réponse en chansons hihi

http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir Icon_minitime

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant