Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Technique de blaireautage de chez Planete rasoir

Aller en bas 
+13
cajuncailloux
squelettor
Cabarfeidh
nca000
charlie48horlogerie
vierge de fer
Guyom
nicorinne
El Bretón Andaluz
pascal13692
jeremb59
Thaeris
Gtidanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:19

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 421259 Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 421259
On peut ne pas aimer ce genre de musique mais on ne peut nier qu'à cette époque les chanteurs avaient de la diction. Actuellement je ne comprends pratiquement rien de ce qu'ils racontent. Rolling Eyes
Moi j'aime bien aussi les abeiiles
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:48

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on se moque un peu de moi... scratch


.blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:04

Mais non, on te taquine, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:08

Bonsoir. Je viens de lire que vous faisiez monter la mousse dans un bol.

Perso, il y a 30 ans, j'ai commencé à utiliser un blaireau, pas d'internet, et personne pour me guider. J'ai utiliser le blaireau direct sur ma peau. Et ça marche bien. J'ai toujours fait ainsi. J'ai bien sur essayé à la faire monter dans un bol il y a peu, en lisant que c'est comme ça qu'on fait, sur ce site. Mais non, il me faut trop de temps. Chez moi, un peu d'eau chaude dans l'évier, je met de l'eau chaude sur le blaireau (je dois avouer que maintenant, je le met dans l'eau bouillante, mais depuis peu aussi), je tourne 4-5 fois dans le bol de savon, et hop je tourne sur le visage. Tadaaamm, recta un peu de mousse, je tourne, je tourne, paf le chien, tout est mousseux à souhait.

Reste plus qu'à raser. Il reste de la mousse sur le blaireau, je le rince à l'eau (comme je mange les menthes, à l'eau), je l'égoutte (allô, j'égoutte), et le secoue un peu. Et tout roule. Je viens seulement de changer de blaireau après 30 ans, j'avais oublié d'enlever la mousse (doit être un début d'al... pardon?) et tout à collé. Foutu.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:31

Il y avait un post là dessus où on appelait ça monter la mousse sur le groin. Tu n'es pas le seul à le faire. Je procède de cette façon quand j'utilise un stick, je frotte celui-ci sur la barbe et la moustache où le poil est le plus dur pour récolter du savon puis je blaireaute. C'est une très bonne méthode car le temps qu'on passe à touiller dans un bol est remplacé par un massage sur la peau pour faire monter la mousse. Pour le reste de mes savon et crèmes je préfère nez en moins Rolling Eyes le scuttle (bol à double fond si tu ne connais pas) qui garde la mousse bien chaude pendant le rasage cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:41

salut.
je monte aussi la mousse sur le visage,comme ca pas de perte de temps a la monter dans le bol pour l'appliquer apres,de plus c'est plus economique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:53

Non, je ne connais pas le scuttle, El Bretón Andaluz (me demande comment tu fais ton ó sur windows moi, mais je m'en tape, tout compte fait, j'suis pas sous windows Wink ).

Mais pour l'instant (j'utilise pas encore le cc, je l'attend pour la semaine), avec le rasoir, l'a pas le temps de refroidir.

Barbe à truc, oui, en plus je pense que c'est bien économique. J'ai acheté de la proraso peau sensible en italie au mois de juin (dans les environs du 10) et je n'en ai pas utiliser 1/4, ou presque. J'ai voulu faire une photo, mais pas moyen, le pot est blanc, la crème aussi... marche pas bien.

Amicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:03

j'ai tenu un an avec du proraso vert en le montant directement sur le visage et j'ai fini par donner ce qui restait...
(hs:quel OS utilises tu,Linux,bsd?)
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:25

GNU/Linux.

J'ai rencontré Monsieur Stallman, MOA... Nan, sérieusement, c'est vrai, quand on regarde bien, linux n'est que le noyal (un noyal, des noyaux), tout autour pour faire un SE, c'est du GNU (compilateur et autres). Le système complet, il y a de la licence netscape, etc.

La toute première distribution que j'ai utilisée était une debian, pas de net, les 8 cd (4 sources, 4 compilés). Une fois installé, paf le chien, pas de graphique. J'en ai ch... pour configurer XFREE. Mais le mal était fait.

Puis, test de pleins de distrib, celle que j'aime assez, c'est gentoo. C'était avant qu'il existe des paquet compilé pour la gentoo.

Mais comme je fais pas mal d'install chez d'autres personne, je me suis penché sur ubuntu (qui est toujours une debian, bien que plus compatible 486), et j'ai préféré la linux mint. Bon, pour la mise à jour chez les néophites, c'est vrai que c'est plus facile la *buntu (j'ai toujours préféré les .deb).

J'ai touché aussi un peu aux autres UnixLike, mais bon, au début c'était pour travailler, pas pour passer du temps à connaitre les différences entre les unix like...

Voila voila

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir    Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:37

Razz Razz Razz Razz notre ami SNSPY a disjoncter Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 421259
il parle CHINOIS geek
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:40

Oui, chè vrai, ch'en ai plein la bouche, et chai difichile à parler. Chè vrai, chaurais pas du parler de chix noix (6 noix). Che nel f'rais plus.

Vraiment, je n'aurais pas du parler de ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:44

Pour moi,et pour finir,histoire de ne pas trop pourrir le post,ça a été :kaella,ubuntu,manjaro (très modestement) et retour a m'ont pour les .deb

Et pour en revenir a la technique de blaireautage,je ne pince pas la base même avec mon blaireau en crin de cheval qui a une touffe plus longue mais plus raide que du blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:50

C'est vrai ça, je ne pince pas la base de mon blaireau non plus.

Je vais attendre un peu avant le prochain rasage. En fait, ma lame "consommable" est vraiment sur la fin, et je préfère attendre l'arrivé de mon premier cc que de m'évertuer à enlever ma peau. Et comme il est préférable (d'après ce que j'ai lu) d'avoir un peu de poil sur le caillou lors du premier rasage, ça tombe bien. Il est parti Samedi de France. Normalement lundi, voire mardi, maximum mercredi devrait être dans mon armoire.

Mais j'essayerais quand même en pinçant la base et je vous dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:04

snspy a écrit:
Non, je ne connais pas le scuttle, El Bretón Andaluz (me demande comment tu fais ton ó sur windows moi, mais je m'en tape, tout compte fait, j'suis pas sous windows Wink ).
Pour le ó en Espagne on a comme beaucoup de pays un clavier qwerty et il n'y a aucun problème d'accent, en plus comme en espagnol il n'y a qu'un type d'accent on ne risque pas de se tromper, j'ai même la lettre Ñ cheers Par contre je me demande comment on fait pour écrire "œ" sans être obligé par les caractère spéciaux ou un correcteur orthographique, j'ai déjà posé la question une fois mais personne ne m'a répondu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:20

Répondu par mp, je serais hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:00

snspy a écrit:
C'est vrai ça, je ne pince pas la base de mon blaireau non plus.


Mais j'essayerais quand même en pinçant la base et je vous dirais quoi.

Tu nous diras quoi?
clown
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:04

Quoi quoi? j'ai dis que je dirais quoi, je dirais quoi, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:12

Heiiiiiiiin ?
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:20

Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:34

Mdr certaine personne pete des câbles ici ça ce que je vois lol. Je pense qu'il voulais dire "je vais essayer de pincer la base des poils du blaireau et je vous dirais ce que j'en pense"
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:46

Ben oui, j'parles Français quoi !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir    Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:12

scratch heuuuu non pas trop

question : de quel planète vient tu ??? geek geek geek geek

BELGIQUORANUS ? BARRAQUUS FRITUS ??? Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:03

Alors là, c'est une attaque en règles.

Oui, c'est vrai, nous sommes le pays où l'on mange le plus de frites en kg/habitant. Mais nous y sommes obligés, sinon, les français viendraient nous les piquer.

Alors que vous, vous parlez en code. Au moyen-âge il était courant d'utiliser le système vigesimal (vi vi, j'ai si mal Smile ). Malheureusement, les Français sont superstitieux. Z'ont perdus deux guerre. Une dans les années ...70 et des brouettes, l'autre 90et des brouettes aussi. Remarquez que ce n'est pas le même nombre de brouettes obligatoirement. Et comme ils sont super ticieux dit donc tes françois... allez, hop, on prononce plus le septante (sept ante - comme cinq ante, quat ante qui donne quarante... etc.) oui, je sais, ce devrait être huitante comme les suisses (enfin, certains). Et plus de no nante (neuf nante) non plus. Superstition quand tu nous tiens. Pour ça, la langue anglaise, pour une fois, nous donne un bien meilleur exemple.

Mais savez vous que dans le monde des finances, afin d'éviter les problèmes de compréhension, on parle français... septante, quatre-vingt (et deux cafés, trois bières), nonante.

Na, ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:13

Razz Razz Razz Razz INCOMPREHENSIBLE UNE FOIS Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:07

La vache vous m'avez perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de blaireautage de chez Planete rasoir   Technique de blaireautage de chez Planete rasoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de blaireautage de chez Planete rasoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée CC chez Planète-rasoir
» Rasage chez planete rasoir
» Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir
» expo Opinel chez Planète Rasoir
» Nouvelle journée cc chez Planète-rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: